Les bienfaits de l’attention consciente

Les bienfaits de l'attention consciente

L’énervement, l’impatience, l’avidité ou l’envie font que l’humain moderne veut tout, tout de suite et passe souvent à côté de cadeaux de la vie.
Vivre le moment présent, bien centré dans son cœur, attentif et ouvert à ce qui se passe sur ‘360°’, sachant ce que l’on désire vivre, est une base d’enracinement solide.
Le silence intérieur aussi est nécessaire pour éviter de se nourrir de pensées obsédantes qui affectent notre paix, il permet de ‘laver’ notre ciel.

La méditation est un moyen merveilleux pour trouver cette connexion à sa vraie nature spirituelle joyeuse et sereine, et développer l’attention consciente.
Elle peut se pratiquer de manière statique, assis sur une chaise le dos bien droit et les pieds bien posés par terre, en lotus pour les plus souples ou en tailleur, ou active – en marchant ou en dansant.
La méditation laïque ne fait référence à aucune religion, c’est juste une attitude d’intériorisation neutre, sans jugement d’aucune sorte.

Nous devenons alors capable, sur demande, d’entrer dans un espace de paix et de porter notre attention sur notre souffle, et, de revenir au souffle dès qu’une pensée arrive.
Puis nous pouvons aller observer sereinement ce qui se passe à l’intérieur.

La méditation élimine petit à petit le stress, le feu de la colère, les jugements, la mauvaise énergie… et elle augmente notre fréquence vibratoire, notre taux de bienveillance, notre paix et notre unité avec toute forme de vie.
Quand notre esprit est calme, un espace de paix s’ouvre et la joie de vivre peut s’installer.

Il devient plus facile de s’ouvrir aux autres et de développer de la bienveillance car on est plus attentif à nos émotions et ce qui se passe dans notre corps. Le sentiment de plénitude s’installe et avec, le bonheur de la complétude. On se sent ‘plein’.

Offrez-vous ce cadeau de méditer, au calme, 10 ou 15 mn (ou plus) par jour, ou de marcher silencieusement, dans la paix de l’instant présent, en appréciant les cadeaux qu’offre la vie à votre regard, souriez et remerciez…

L’habitude installe une connexion de neurones qui devient de plus en plus forte, et, comme un champion qui s’entraîne en faisant les mêmes gestes chaque jour, elle ‘muscle’ notre cerveau.

Bonne attention consciente,
Joéliah / Http://lejardindejoeliah.com
Vous pouvez diffuser en gardant le texte entier y compris le lien actif, merci.

Je me régale à écouter les méditations de Deepak Chopra sur le bonheur.
Vous pouvez encore en écouter quelques unes gratuitement.
Inscrivez vous et partez à la découverte du bonheur (cliquez ici) et de ses effets bénéfiques.
Vous pouvez l’écouter à tout moment de la journée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *