Les énergies de septembre 2016 pour les Flammes Jumelles

Les énergies de septembre 2016 pour les Flammes Jumelles

ARCANE 16

Pour beaucoup, il y a l’envie d’harmoniser et de construire sa vie malgré des énergies contradictoires qui peuvent mener au conflit, à la rupture, ou bien pour d’autres à un simple éloignement par la distance physique…mais dans un cas comme dans l’autre on se retrouve au pied du mur et même si la situation est bien « mûre » des points de souffrances remontent à la surface pour être guéris.

C’est une fin de cycle, un chemin nécessaire pour une renaissance.

Que ce soit provoqué ou non, on se sent à l’étroit, il nous faut de la clarté dans une situation donnée afin d’aller de l’avant, et l’envie de briser le carcan, d’en sortir, est la plus forte… on est prêt à changer la donne au delà même de toutes constructions mentales ou affectives.

Vous saurez mettre l’autre devant son miroir en déterminant avec clarté si oui ou non il ou elle sera en condition de surmonter ses ressentiments passés et vous userez pour ce faire de beaucoup de douceur et d’auto-dérision, vous mettrez l’autre en conditions de choisir d’agir pour dissoudre enfin le malaise,
et vous voulez savoir si l’autre flamme a atteint la phase de recul nécessaire pour enfin sourire de toutes vos souffrances vécues.

Vous aurez votre réponse.

Si de nouveau la séparation advient, c’est qu’en effet, certaines choses ne sont pas réglées, mais vous avez la force de surmonter cette séparation même si elle est définitive cette fois, et vous savez qu’ainsi vous aurez au moins aidé l’autre flamme à choisir d’y remédier en surmontant le face à face dans la sérénité ou bien choisir de s’éloigner de votre vie définitivement.
Quoi qu’il en soit, vous surmonterez même l’épreuve à sa place, avec compréhension et bienveillance, surtout si l’autre n’est pas prêt à clarifier la situation et ne le sera peut-être jamais.

Mais peu importe car vous êtes prêt à le savoir enfin, et pour vous, c’est le grand saut…

Car le bonheur vous attend avec ou sans l’autre.

Vous serez dans la tolérance et l’envie de bâtir l’amour et la confiance sur les nouvelles bases d’une table rase, que l’histoire soit ancienne ou nouvelle.
Votre nouvel engagement se fait avant tout dans la « clarté ».

Certains fuiront en laissant un épais nuage de flou derrière eux.

Ils en ont besoin pour réparer leurs blessures (d’égo) et ils seront en rejet face au chemin dans lequel il ou elle ne veut pas s’engager…. pas forcément avec vous, ou pas forcément maintenant, ou bien encore pour ne pas s’avouer quelque chose .
Peu importe finalement ces raisons, elles expliquent par le manque de communication, des « silences radio » et autres absences de contact, qu’il y a un réel embarras… donc pas de jugements… chacun son temps et son heure pour guérir, mais la divergence est manifeste dans l’immédiat.

Pour quelques uns, c’est un terme choisi et pensé, un point clarifié pour se libérer mais pour d’autres, la séparation n’est pas forcément définitive et peut être espacée dans le temps.
En effet pour certains, c’est encore le « cache-cache » où l’on décide de se replier sur soi avant de prendre la décision d’une véritable mutation et passer aux choses sérieuses.

ARCANE 9

La Prudence est de mise ici…soignez votre façon de vous adresser à l’autre, soignez les situations de rupture afin de ne pas en emporter les conséquences dans vos nouvelles relations.

C’est une carte qui nous dit que les choses doivent se faire en temps et en heure, il est demandé de prendre le temps nécessaire à la réflexion avant de prendre une décision.

Soyez comme l’Ermite qui s’appuie sur sa canne pour éviter les mauvaises surprises d’un chemin rocailleux, peu stable et mal éclairé…

ARCANE 11

Le Cadeau de la force et de l’abondance

Vous êtes capables de traverser toutes situations de manque et de séparation, aujourd’hui il est temps de savourer votre récompense, votre « cadeau » de la vie, offert par vos propres efforts, ceux qui ont été faits dans la vérité, la compréhension et le respect de soi et à travers celui qu’on donne à l’autre, ce trésor inestimable qu’est la force de vivre, avec toute la confiance en soi, lorsque l’on est dans l’abondance du cœur.

Retrouvez les chroniques de Lena ARTAO sur la Presse Galactique

Copyright © LaPresseGalactique.org
Vous êtes invités à reproduire cet article pour le retransmettre en incluant ceci :
« Chronique trouvée sur lapressegalactique.org »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *