Les exercices et les méthodes

methodes

Ici, sur Terre, allier le cœur à la raison est un exercice difficile, surtout lors de certains évènements pénibles à vivre. Pourtant c’est ce vers quoi nous devons aller, c’est à dire beaucoup plus de cœur dans nos réflexions, nos actions et notre vie. Pourriez-vous nous proposer des exercices qui rendraient la tâche plus aisée ?

« Vous, humains, qu’est-ce que vous aimez les exercices ! …

Même s’il y a des difficultés dans votre vie, ce ne sont pas les exercices qui les résoudront ! C’est le regard que vous aurez sur vos problèmes qui pourra les résorber ou tout du moins les rendre moins difficiles, c’est aussi le regard que vous aurez sur vous-même, sur la vie, sur les autres et sur les expériences de la vie !

Que pouvons-nous vous donner comme exercice, alors que la vie elle-même est un champ d’exercices permanent ? Bien sûr, nous pourrions vous donner une sorte de poudre de perlimpinpin et vous dire de faire ceci ou cela et qu’ensuite tout ira bien, mais ce n’est pas notre principe !.

Nous savons que certains marchands du temple (parce que nous les appelons ainsi) vendent de l’illusion, de l’irréalité, en vous faisant croire que si vous faites ceci ou autre chose tout va changer en vous, que tout ce sera plus facile. C’est de la poudre aux yeux !

Le vrai, le seul et le plus beau des exercices est de comprendre la vie, de comprendre les expériences, d’avoir un regard clair et de ne pas se révolter, bien au contraire d’accueillir la vie et toutes les expériences et de vous exercer à développer l’Amour en vous.

Pourquoi cela est-il si difficile ? Vous êtes-vous posés la question « pourquoi il est si difficile de faire grandir l’Amour qui est en nous » ? Nous allons vous donner une petite réponse : tout simplement parce que vous n’acceptez pas ce que vous êtes et les expériences que vous avez choisies avant de venir sur ce monde !

A partir du moment où vous vous laissez couler dans le fleuve de la vie, tout est simple ! En définitive, la vie en définitive est beaucoup plus simple que vous l’imaginez ! Ce sont les êtres humains qui se plaisent à la compliquer à l’infini ! C’est comme avec le fil d’une pelote de laine ; ils tirent de façon anarchique, tout s’emmêle, et ensuite ils ne comprennent plus rien à leur propre vie !

La vie est simple, alors laissez-vous couler dans le fleuve de la vie sans résistance, en accueillant chaque seconde, en étant heureux de la vivre !
Peu importe si la vie est dure ! C’est vous qui avez un regard dur sur les expériences de la vie !

Nous allons d’ailleurs dire que le mot « dur » ne devrait pas exister. Nous aimerions même ne pas l’employer et nous vous conseillons de faire de même. Essayez d’employer les mots « fluide », « léger » et accueillez tout ce que vous avez programmé, tout ce que le présent vous offre et tout ce que l’avenir vous offrira !

Pour l’instant, sommes désolés de ne pas donner d’exercice, car le résultat serait de faire fonctionner encore plus votre mental et vous freinerait. D’une certaine manière, c’est très noble de vouloir avancer au travers de méthodes, mais il n’y en a pas ! Une méthode pourrait être ou ne pas être adaptée à chacun de vous car vous êtes tous très différents au niveau de votre sensibilité, de votre évolution, de votre compréhension, de votre façon d’aimer et de recevoir l’Amour. Vous êtes semblables et infiniment différents les uns des autres.

La seule chose qui peut vous réunir réellement c’est l’Amour, qui est une Vibration sacrée ! L’Amour, c’est la vie ! Tout le reste est fonction de ce que vous êtes, de la compréhension que vous avez de vous-même, de la vie et des expériences.

Vous pouvez tous vous retrouver dans la Vibration Amour et avancer main dans la main pour reconstruire votre monde et tout d’abord pour vous reconstruire vous-mêmes, parce que vous ne construirez pas un nouveau monde si vous ne vous êtes pas reconstruits vous-mêmes. Vous n’irez jamais dans un monde meilleur si vous n’avez pas accompli un travail important sur vous-mêmes.

Que se passerait-il si c’était le cas ? Admettons que demain, comme par un coup de baguette magique, tout devienne différent car on vous ouvre en grand les portes d’un monde idyllique. Vous y entrez avec ce que vous êtes en ce moment, c’est-à-dire avec vos coins d’ombres, et pour certains de vous avec des souhaits de profit et de domination. Vous polluerez donc ce nouveau monde !

Vous ne pourrez pas accéder à un nouveau monde tant que vous ne vous serez pas préparés totalement, tant que vous n’aurez pas éclairé, transformé tout ce qui est encore un peu sombre en vous en Lumière et en Amour ! Vous n’accèderez pas aux mondes de Lumière, de Fraternité et d’Amour tant que vous n’aurez pas fondamentalement changé ce que vous êtes !

Cependant nous allons vous dire ceci : vous avez grandi dans l’Amour et dans la conscience et vous avez évolué. Il vous suffit juste de faire un pas pour arriver de l’autre côté, dans le monde qui vous attend. Pour certains de vous cela peut être un petit pas, pour d’autres une grande enjambée !

Réfléchissez à tout ce que nous vous avons dit, et vous comprendrez à quel point il est important que chaque être qui a commencé réellement son éveil de conscience puisse encore s’épanouir beaucoup plus dans la Joie, dans la Sérénité, dans l’Amour, dans la Bonté et dans la Beauté. De cette façon vous il sera près pour passer réellement sur l’autre rive, c’est-à-dire dans la dimension qui attend l’humanité.

Serez-vous nombreux à vous trouver de l’autre côté ? Serez-vous peu nombreux ? C’est seulement vous qui pouvez le savoir ! Nous, nous vous regardons agir et nous vous aidons autant que nous le pouvons, et nous souhaitons qu’une grande partie de l’humanité soit capable d’allonger très grandement son pas afin de pouvoir passer sur l’autre rive, c’est-à-dire dans la cinquième dimension ».
Vous pouvez reproduire ce texte et en donner copie aux conditions suivantes :

qu’il ne soit pas coupé
qu’il n’y ait aucune modification de contenu
que vous fassiez référence à notre site http://ducielalaterre.org
que vous mentionniez le nom de Monique Mathieu

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *