Les gestes d’affection ont le pouvoir de tout changer

Les gestes d’affection ont le pouvoir de tout changer

Les gestes d’affection ont le pouvoir de tout changeand survient le moment.

C’est pour cela qu’il est bon d’avoir toujours en tête le message suivant : ne reportez pas les baisers, les câlins et les caresses à demain quand vous pouvez les donner aujourd’hui, car ils se traduisent en sourires et en complicité… et c’est merveilleux !

Ce sont gestes physiques qui se traduisent en baisers, en chaleur et en contact, mais également en complicité, en amour, en respect et en amitié. Des moments indescriptibles, magiques et plein de tendresse contagieuse qui se répand dans la sensibilité et l’épanouissement émotionnel.

“Le baiser que je te réserve menace de s’envoler, de sortir de mes lèvres et de te chercher ou de se perdre dans sa tentative de te trouver.”
-Ligia García y García-

Le contact émotionnel, la base de notre bien-être

Le contact émotionnel nous aide à nous aimer nous-même. C’est une affirmation aussi catégorique que réelle. Quand les autres montrent qu’ils nous aiment, nous captons ce message merveilleux :nous méritons l’amour..

C’est pour cela que nous parlons souvent du fait que l’affection n’est jamais excessive. Donner de l’amour signifie rendre une âme merveilleuse, partager de l’intimité, être profond, transmettre de la compréhension, apaiser les douleurs et collectionner les raisons de récompenser le monde avec notre sourire.

“ Des milliers et des milliers d’années
Ne sauraient suffire
Pour dire
La petite seconde d’éternité
Où tu m’as embrassé
Où je t’ai embrassée
Un matin dans la lumière de l’hiver
Au parc Montsouris à Paris
À Paris
Sur la Terre
La terre qui es un astre.»
-Jacques Prévert-Femme-fleurs-se-sentant-bien

Savoir qu’on nous aime est l’une des plus belles sensations qui existent

Savoir qu’on nous aime est la sensation qui nous maintient debout pendant les moments durs. Comme nous l’avons dit de nombreuses fois, parfois, ce qui nous sauve, c’est quelque chose d’aussi simple qu’un geste d’affection.

Alors, disons une fois de plus qu’un peu d’affection peut remplir un cœur de bonheur. Sans aucun doute, savoir que nous occupons l’esprit de quelqu’un est réconfortant dans le social, l’émotionnel et le cognitif.

Ne reportez pas à demain l’affection que vous pouvez offrir aujourd’hui

Donner de l’affection revient à chercher un destin et à rester, même si c’est seulement pour quelques secondes.

La chaleur parcourt le monde en cherchant quelqu’un à accompagner dans la transition qu’est la vie, lors d’un mauvais moment ou un coup de chance plein de joie.

Les câlins, les baisers, les mots de réconfort et chaque petit geste de tendresse gardent en eux d’infinies explications qui transforment la relation en une source d’énergie, de confiance maximale, de rapprochement, de contact et de désir.

L’affection révolutionne nos corps et fait de notre cerveau un véritable tremplin au bonheur, à l’équilibre et à la détente. C’est ainsi car nous faisons de ce dévouement absolu et partagé un lieu de paix intérieure et de connexion intime.

http://nospensees.fr/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *