Les petits actes de bonté embellissent votre quotidien

Les petits actes de bonté embellissent votre quotidien

Depuis quand n’avez-vous pas fait un geste qui n’impliquait rien pour vous mais qui fut d’une grande importance pour quelqu’un d’autre ?

Nous sommes certains que vous avez déjà entendu parler des petits actes de bonté du quotidien.

Ce sont ces actions qui ne nous coûtent rien mais qui sont des événements d’une grande importance dans la vie des autres.

L’une des clés de ces actes est qu’ils doivent être réalisés d’une manière totalement désintéressée.

Peu importe le moment ou la personne, tant que vous avez la motivation. Ces actes de rien du tout sont très faciles à faire.

Ils ne prennent que quelques minutes et dessinent un large sourire sur le visage de celui qui les reçoit, comme de celui qui les émet.

Dans la suite de cet article, nous allons vous présenter quelques petits actes de bonté qui vont assurément vous inspirer.

1. Établissez un jour spécial pour rendre hommage à une personne spéciale à vos yeux

N’attendez pas Noël ou la fête des mères pour célébrer les personnes qui vous sont chères. L’un des petits actes de bonté les plus significatifs consiste à consacrer une journée entière à quelqu’un de votre entourage.

Que diriez-vous d’organiser une journée «glace pour toute la famille» ?

Les fêtes que vous inventez sont celles qui ont le plus de sens pour les personnes qui vous entourent.Elles vont créer de fabuleux souvenirs que vous chérirez tout au long de votre existence.

Les fêtes traditionnelles ne doivent pas quitter votre routine pour autant. Mais, soyons sincères,avons-nous réellement besoin d’un jour imposé par la société pour prendre soin des nôtres ?

Pourquoi ne pas créer nos propres moments spéciaux pour partager du temps avec nos proches ?

2. Partagez un jour avec un être cher que vous voyez peu

Depuis quand n’avez-vous pas rendu visite à votre grand-père ? Avec le passage des années, notre agenda se remplit de rendez-vous et d’obligations, et tout cela peut nous éloigner de ceux que nous aimons le plus.

Un acte de bonté important qui peut nous rendre immensément heureux consiste à rendre visite aux personnes qui nous sont chères et que nous ne voyons que trop peu souvent.

Faire un détour sur votre chemin du soir pour rendre visite à votre mère ou à cet ami que vous n’avez pas vu depuis des années peut réellement faire la différence pour vous, comme pour eux.

Le simple fait de passer dire bonjour aux personnes que vous n’avez pas toujours le temps de voir démontre votre intérêt pour elles.

Vous aimez certainement vous aussi recevoir la visite surprise de quelqu’un que vous aimez. Faites de même !

3. Trouvez une opportunité pour complimenter vos proches

Il ne s’agit pas seulement de féliciter votre enfant ou de dire à votre patron que vous l’appréciez. Ces deux choses, nous les faisons relativement souvent.

Mais vous pouvez changer votre journée, et celle de quelqu’un d’autre, en faisant un compliment que vous n’avez jamais eu l’opportunité de faire.

Depuis quand n’avez-vous pas remercié la personne qui fait le ménage dans votre bureau pour la qualité de son travail ?

Nous prenons souvent pour acquis le travail et les efforts des autres. Cela nous amène trop souvent à passer à côté des qualités des gens qui nous entourent.

Nous passons à côté d’eux plusieurs fois par jour et nous finissons par ne plus les voir. Prenez un moment pour les réintégrer à votre réel et pour les remercier de l’excellent travail qu’ils font.

Un remerciement et un sourire peuvent transformer leur journée, comme la vôtre.

4. Écoutez les gens qui ont besoin de parler

N’avez-vous jamais ressenti le besoin de parler sans trouver personne pour vous écouter ? C’est une situation qui peut faire beaucoup de mal. Il est donc aisé de se rendre compte que le simple fait d’écouter quelqu’un qui en a besoin est un geste de bonté qui peut changer beaucoup de choses.

Savoir que vous pouvez aider quelqu’un par cet acte qui ne coûte rien est quelque chose qui vous rendra heureux et qui vous donnera le sentiment d’être utile.

Cet acte va bien au-delà d’une simple marque de bonté. Dites-vous que si vous écoutez quelqu’un qui en a besoin, cette personne pourra être là le jour où vous éprouverez vous-même cette nécessité.

Ce n’est pas évident de s’arrêter pour écouter quelqu’un parler. Nous préférons bien souvent parler plutôt qu’écouter, mais c’est l’un des gestes les plus gratifiants qui soit.

Les petits actes aux grands effets

Ces petits actes du quotidien vont vous permettre de vous sentir bien mieux dans votre peau.

Vous devez saisir toutes les opportunités que vous offre la vie pour donner du bonheur aux autres et pour vous sentir utile.

http://nospensees.fr/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *