Les somnifères de l’Âme

Les somnifères de l'Âme

Les somnifères ne sont pas toujours ceux que l’on croit… Ils ne sont pas ces petits cachets si minuscules et désastreux pour votre corps. Ces derniers sont poison.
Les vraies somnifères, ceux qui vous endorment et vous freinent de toute énergie, ce sont vos peurs, vos doutes, tous ces murs de briques construits de chagrin, de déception et tout autre sentiment qui ronge le Cœur et l’esprit.

Vos peurs et vos doutes sont insidieux, chaque jour ils travaillent à vous faire régresser, à vous empêcher de Vivre et de vous libérer. Vous en êtes devenus prisonniers, et votre véritable Nature en souffre, se sent étouffée. Et elle l’est.
Elle se terre sous vos innombrables excuses. Celles qui vous empêchent d’oser.
Elle se terre sous votre frustration. Celle qui étrangle l’envie de fausse raison.
Elle se terre sous vos blessures. Celles que vous n’avez pas pris le temps de panser.
Elle se terre sous vos silences. Ceux qui préservent l’illusion.

L’illusion que votre vie vous convient parfaitement. L’illusion que ce que vous avez construit ne pourra jamais s’effondrer d’un simple coup de vent. Et pourtant…
La tempête gronde.
Elle gronde si fort en vous que viendra le moment où vous ne pourrez plus la dissimuler de sourires et de faux-semblants…

Défaites les amarres qui vous ancrent à des choses qui ne vous conviennent ou ne vous ressemblent plus. Lâchez prise sur tous ces détails qui ne sont que des excuses du mental pour ne pas Regarder les vraies évidences…
Déroulez votre horizon intérieur, observez sa Lumière et la Paix qu’il vous promet.
Et libérez la tempête, avant qu’elle ne s’échappe, avant qu’elle ne happe vos premiers pas. Ceux où vous déciderez enfin d’entamer le Chemin. Déposant derrière vous la peur qui endort, le doute qui freine. Et quittant une bonne fois pour toutes, l’illusion dont vous êtes le créateur, pour de vrais paysages intérieurs. Ceux du rire, de la liberté, de la Joie, de l’être passionné de Vie et d’Éveil qui sommeille loin au fond de Vous.

Laissez tomber les somnifères de l’Âme, Éveillez-vous !

Marie Ribeill
http://www.plume-zoom.com/2015/04/les-somniferes-de-lame.html

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *