Les vieilles âmes, les âmes sensibles

Vous a-t-on déjà dit que vous êtes plus mature que les personnes de votre âge ?, Ou l’inverse ? Vous avez peut-être déjà entendu parler des «vieilles âmes» et des «âmes jeunes», selon le niveau d’intelligence, la sensibilité, l’intuition ou la relation avec le temps dans lequel elles vivent.

De ces deux concepts, le plus frappant est peut-être celui de «vieille âme». L’origine de cette expression vient de la religion taoïste (plus de 5000 ans d’ancienneté et originaire de Chine). Selon leurs croyances, l’âme abandonne le Tao, l’unité globale et naturelle, et acquiert différentes expériences.

Étant donné que les taoïstes croient que tout doit revenir aux racines, le but ultime de l’âme est de faire un voyage de retour vers le Tao, mais seulement une fois qu’elle a été imprégnée de toutes les connaissances et des évènements de la vie.

L’âme passe à travers 5 âges et une fois qu’elle atteint le dernier, la perfection est obtenue.

Dans ce cas, la personne a des niveaux de perception plus élevés, mais elle se différencie également de ses semblables car elle est plus spirituelle, elle est soucieuse de trouver «sa place dans le monde», elle pense faire partie de quelque chose de plus grand qui l’englobe et son principal objectif est d’atteindre la satisfaction intérieure.

Les taoïstes croient que de nombreux philosophes, scientifiques et artistes sont de vieilles âmes qui trouvent dans ces professions, un moyen de se sentir plus à l’aise.

Une personne qui a ce genre d’âme aime apprendre à mesure qu’elle fait les choses.

Il s’agit de quelqu’un qui conteste souvent l’ordre établi des choses et qui se base sur ses propres expériences.

En plus de remplir les caractéristiques indiquées précédemment, une «vieille âme» en toutes lettres répond aux critères suivants:

Elle a un haut degré de maturité : dès toutes petites, les «vieilles âmes» n’entrent pas dans le monde des enfants.

Elles s’ennuient avec les jeux établis pour leur âge, elles veulent des livres plus complexes parce que les comptes sont trop basiques, elles ont des attitudes d’une personne plus âgée, elles peuvent tirer des conclusions que même leurs parents n’obtiennent pas, etc. Elles ont un niveau de raisonnement plus élevé que la normale.

Elle préfère être seule et aime tout exercice lié à l’introspection. Les «vieilles âmes» n’ont pas besoin d’être accompagnées tout simplement parce que leur être intérieur leur suffit.

Elles passent habituellement leur temps libre à méditer, à approfondir leurs sentiments et à lire sur des questions «profondes».

L’âme vieille est silencieuse et introvertie. Beaucoup la considèrent comme timide, mais en réalité, elle est absorbée dans son moi intérieur.

Elle apprécie les choses simples : une «vieille âme» a une spiritualité très forte.

Elle ne se déplace que pour ce dont elle est vraiment passionnée et elle choisit de travailler dans quelque chose qui la rend heureuse et qui lui permet de se réaliser.

Elle s’efforce au maximum pour maîtriser quelque chose, mais au lieu de continuer dans ce domaine, elle se tourne vers une autre activité.

En effet, elle trouve plus de plaisir dans le processus pour atteindre cette chose que dans l’objectif même.

– Son instinct est très développé, mais elle sait également se laisser guider par lui. Il ne se trompe pas souvent!

Il s’agit d’une personne qui observe tout en détail et qui a la capacité de former des images complètes dans son esprit.

Lorsque toutes les personnes autour d’elle voient une forêt pleine d’arbres, elle voit toutes les espèces végétales et animales, le sol, le ciel, le vent et bien plus. Rien ne passe inaperçu pour une «vieille âme».

Elle peut analyser une personne ou une situation avec pleins de détails, sans se tromper.

– Elle est très sensible : son niveau d’empathie est également très élevé, car elle peut se mettre à la place des autres, les comprendre et les aider.

En effet, elle sait mieux que quiconque ce qui se passe. Elle va au-delà des réalisations, et elle connait leurs façons de penser.

Elle a la capacité de pardonner, de laisser partir ce qui est mauvais et de donner des conseils sans juger.

Pour conclure, il serait bon de mettre en évidence les inconvénients de naître avec une vieille âme:

– Elle ne correspond pas aux personnes de son âge (elle s’associe généralement à des personnes plus âgés ou des anciens).

– Elle croit qu’elle est déconnectée du monde (elle ne partage pas le points de vues de ses proches).

– Elle peut être déprimée ou avoir des problèmes d’estime de soi (elle se voit elle- même avec un regard très exigent).

http://nospensees.com/vieilles-ames-ames-sensibles/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *