L’éveil…

eveil

Aussi libérateur que puisse être un éveil, il est souvent précédé et suivi de périodes faisant surgir des schémas de survie profondément enracinés auxquels s’est identifié le mental – dans cette vie et dans les précédentes.

Ces schémas incluent la peur, le chaos, le manque, l’inquiétude, le blâme et le jugement.

Le piège dans lequel tombe souvent beaucoup de personnes sur un chemin spirituel, c’est de croire qu’elles ont toujours à penser positivement et qu’elles ont besoin de se présenter en montrant ce qu’elles croient refléter la perfection intérieure.

Faire cela nous éloigne en fait de l’éveil et d’un bonheur réel et durable.

En tant qu’Êtres spirituels, lorsque nous sommes en mesure d’accorder au mental le droit d’exister exactement tel qu’il est et que nous honorons la valeur de ses expériences – même lorsqu’il a des accès de colère – nous nous ouvrons à recevoir une grande compassion venant de notre Soi / Esprit.

Ce genre de compassion a le pouvoir de tout guérir. Ce genre de compassion ouvre de nouvelles voies enrichissantes avec lesquelles le mental peut fonctionner – sans ressentir le besoin de résister en pensant que quelque chose va lui être enlevé.

Et ultimement, c’est ce qui conduit une personne à maintenir un état d’être pleinement éveillé.

Emmanuel Dagher
http://www.emmanueldagher.com/

Extrait des Prévisions Énergétiques de Janvier 2016 2016 :https://translightml.wordpress.com/…/emmanuel-dagher-previ…/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *