L’univers dans lequel vous et nous vivons tous…

L'univers dans lequel vous et nous vivons tous...

L’univers dans lequel vous et nous vivons tous sera-t-il toujours en expansion ?

« Nous comprenons que l’univers et la création demeurent un mystère pour vous. Nous vous demandons simplement ceci : ne croyez-vous pas que donner naissance à un enfant peut aussi être considéré comme un mystère ? Les choses se font parce qu’elles doivent se faire.

Imaginez un immense orchestre dont chaque planète, chaque système solaire et chaque être humain font partie. Cependant l’être humain ne peut entendre qu’une infime partie de la musique, du gigantesque concert gigantesque donné par la Vie ; il ne peut capter et enregistrer que ce qui correspond à son niveau de conscience. Il n’a pas la capacité d’écouter, d’entendre et de ressentir la merveilleuse symphonie de l’univers.

L’univers ne peut pas s’arrêter de croître ! Nous ne pouvons cependant pas vous donner de référence par rapport à l’immensité de l’univers !

Ni nous, ni les Grands Êtres qui sont bien au-dessus de nous, ni les les Dieux Créateurs, ne peuvent savoir comment sont nés l’univers et le Créateur de toute vie. Nous savons que cela est, tout simplement !

Nous pouvons vous dire que l’univers est et sera, pendant un temps illimité, toujours en expansion, toujours en évolution. Et vous, Enfants de la Terre, vous faites, tout comme nous, partie de cette évolution ! Levez simplement les yeux au ciel et vous verrez l’infinité de la grandeur de la Source, vous verrez qu’il y a des milliards et des milliards de systèmes solaires et de planètes.

C’est d’abord grâce à la création première de la Source qu’Elle peut évoluer et comprendre Sa propre création. Il y a des niveaux de conscience à l’infini et des niveaux d’évolution à l’infini que nous ne pouvons pas décrire, parce que vous ne seriez pas capables de comprendre car vous êtes dans la matière qui occulte certaines perceptions.

Même lorsque vous ne serez plus dans la matière, vous ne comprendrez que ce qui correspond au plan sur lequel vous vous trouverez ; chaque plan a sa compréhension de la vie, chaque plan a sa compréhension de Dieu, de la Source et, chaque fois que vous monterez d’un « étage » ou que vous irez d’un système solaire à un autre, toujours plus évolué, votre champ de conscience et votre champ de vision vous rapprocheront davantage de la Vérité.

Seule la Source, le Père-Mère, détient la Vérité ! La vie, dans sa magnificence, n’a que des bribes de vérité, des vérités qui, en plus, changent en fonction de son évolution permanente. Vous-mêmes, Enfants de la Terre, évoluez en permanence, et ce qui pour vous était vérité devient pur mensonge lorsque vous avez compris autre chose de la vie, lorsque vous avez intégré d’autres paramètres.

Donc, où est la Vérité, où sont le mensonge ou la contre-vérité ? Il n’y a pas de vérité absolue tant que vous êtes dans une matière ! En ce moment vous êtes en troisième dimension, mais dans l’univers il y a des dimensions à l’infini, ce qui veut dire des niveaux de conscience générant des champs vibratoires et des fréquences vibratoires à l’infini !

Il est bien évident que chaque sphère de votre système solaire, comme votre le Père le Soleil, a sa fréquence vibratoire propre ; chaque vie se trouvant sur les sphères de votre système solaire a également sa fréquence vibratoire propre. Cependant dans ces fréquences vibratoires, il y a plusieurs stades d’évolution. Pour votre Terre, les dimensions correspondent aux niveaux de conscience de ce que sont actuellement les êtres humains; ils vivent en troisième dimension, et à cheval sur la quatrième et la cinquième lorsqu’ils élèvent beaucoup plus leur conscience ; cela fait partie des vibrations et des niveaux de conscience inhérents à la matière qui les habille. Donc plus vous élèverez votre fréquence vibratoire et votre niveau de conscience, plus vous affinerez votre corps qui deviendra de plus en plus subtil.

Pour accéder à la connaissance de l’univers, apprenez à vous connaître ! Plus vous apprendrez à vous connaître vous-même, plus vous approcherez l’univers, parce que ce qui est en vous en fait partie ; vous êtes vous-même un petit univers, et le Dieu de votre univers est votre âme-mère, votre partie divine, mais vous n’en avez aucune conscience parce que vous vivez dans le sommeil de l’expérience de la vie terrestre. Pourquoi ? Simplement parce que, lorsque vous venez sur ce monde, vous avez des capacités très limitées qui ne correspondent qu’aux expériences de la Terre et de la matière.

Grâce à la création, grâce à vous, grâce à tous les êtres vivant sur des millions de mondes, donc grâce à toute cette vie, l’univers apprend de lui-même, c’est-à-dire que Dieu, créateur de toutes choses, apprend en permanence de Lui-même ; Il apprend de Sa propre création qui Lui restitue en permanence son évolution.

Cela peut paraître un peu hermétique ! Donc considérez que la Source est la Vie, que la Source est partout, que Dieu est en vous, qu’Il est dans tout ce que vous pouvez concevoir, ressentir sur ce monde et ailleurs ! Votre partie divine est une infime étincelle du Père Divin qui a mis cette étincelle en vous pour que vous puissiez remonter petit à petit vers Lui.

Ce qui a été créé par la Source reviendra inéluctablement à la Source, donc ce qui a été créé par Dieu reviendra inéluctablement à Dieu ! »

Monique Mathieu

Vous pouvez reproduire ce texte et en donner copie aux conditions suivantes :

qu’il ne soit pas coupé
qu’il n’y ait aucune modification de contenu
que vous fassiez référence à notre site http://ducielalaterre.org
que vous mentionniez le nom de Monique Mathieu

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *