Manifester sa mission d’âme

mission ame

Entendez-vous le murmure de votre âme ?

Il y a quelques années, peu de gens se posaient la question de savoir si leur vie était en accord avec leur véritable nature et leurs aspirations profondes.

Aujourd’hui, nous sommes de plus en plus nombreux à nous demander si notre vie est alignée sur qui nous sommes vraiment.

Et c’est une bonne nouvelle car cela signifie que nous sommes à l’écoute de nos besoins profonds et que nous souhaitons exprimer à l’extérieur ce qui nous anime à l’intérieur.

Avoir l’intention de manifester sa mission d’âme signifie que l’on est déjà sur le chemin pour la réaliser. Car tout le monde n’a pas conscience que l’on est venu sur terre pour accomplir ce que souhaite notre âme.

Si vous ne vous sentez pas ou plus en accord avec votre vie actuelle, c’est sans doute que le moment est venu de modifier le cap de votre existence.

Avant, la plupart des personnes restaient une vie entière avec le même partenaire et exerçaient un seul métier durant toute leur carrière. C’était la normalité.

Aujourd’hui, nombreux sont ceux qui ont l’impression de vivre plusieurs vies en une car les énergies qui se déversent sur la terre nous invitent à évoluer plus rapidement et donc à modifier ce qui ne correspond plus à notre nouvelle vibration.

Nous sentons que quelque chose ne va plus mais nous préférons souvent l’ignorer par peur du changement. Cependant, plus le temps passe et plus nous nous éloignons de nous-même. Nous nous demandons ce qui ne va pas chez nous et pourquoi nous ne sommes plus satisfait dans notre travail, avec notre partenaire ou avec certaines personnes.

Il peut s’agir alors d’un message que nous envoie notre âme pour nous inviter à accomplir ce qu’elle avait prévu pour nous (avec notre total consentement bien sûr puisqu’il s’agit d’un accord mutuel).

Manifester sa mission d’âme est un élan naturel d’évolution, d’expansion et de déploiement. C’est un mouvement qui nous invite à réaligner notre vie sur la nouvelle personne que nous sommes devenus. (lire l’article « jouer la mélodie de son âme)

Notre sentiment d’insatisfaction vient d’un désalignement entre notre vie physique (corps) et notre vie intérieure (âme).

Comment savoir qui me parle : mon âme ou mon ego ?

Lorsqu’il s’agit d’un message de notre âme, nous ressentons un désir profond, persistant et qui nous enthousiasme. Nous nous sentons pousser des ailes à l’idée de réaliser cette ou ces missions. Notre envie sonne juste et nous nous disons alors : »Bon sang mais c’est bien sûr !» Ça paraît comme une évidence, comme si nous retrouvions tout à coup le sens de notre existence. Tout s’éclaire et tout fait sens. Parfois nous pouvons aussi avoir le sentiment que c’est trop beau pour être vrai.

Certains désirs viennent de notre ego. Il s’agit alors d’une image que nous avons formée à l’extérieur. Notre envie sonne faux car elle est superficielle, vide et instable. D’ailleurs elle ne tient pas dans le temps et disparaît comme elle est venue car elle manque d’enracinement.

Si votre désir est profond, stable,  persistant et qu’il vous enthousiasme, c’est certainement que votre âme vous invite à expérimenter une nouvelle étape de votre évolution.

Quand le moment est-il venu de manifester sa mission d’âme ?

Notre âme nous invite toujours à nous déployer et à grandir en nous envoyant des signaux pour nous montrer ce que nous pourrions faire afin d’évoluer. Même si elle respecte notre rythme, il arrive un moment où nous ne pouvons plus l’ignorer car les signes intérieurs et extérieurs sont de plus en plus forts et fréquents.

Pour ma part, juste avant ma dernière rentrée comme professeur dans l’enseignement secondaire, j’ai reçu un message très clair dans mon corps.

J’étais en train de mettre de l’ordre dans mes cours pour l’année à venir lorsque j’ai été prise d’une nausée. Il ne s’agissait pas de ce que j’avais mangé ni d’un problème physique en particulier car ça s’est produit d’un seul coup au moment même où je rangeais ces cours qui n’avaient plus aucun sens pour moi.

J’ai d’ailleurs tout de suite su que cette envie de vomir était un message de mon âme car cela faisait des années que je n’étais plus heureuse dans ce métier et dans ce système éducatif.

Mais là, une nouvelle étape était franchie dans ma prise de conscience car je savais que le corps était le dernier maillon d’une longue chaîne de connexion entre moi et mon âme.

J’ai ressenti à ce moment-là qu’à terme, une maladie allait se déclencher dans mon corps si je continuais ce métier.

Cette sensation physique a été un signal fort et le déclencheur de mon passage à l’action pour transformer ma vie.

Le corps ne ment pas et il est un allié incroyable si nous savons l’écouter.

Nous pouvons aussi nous demander si nous avons véritablement le choix car nous nous sentons appelés ou poussés vers autre chose bien que nous ne sachions pas exactement comment faire ni quoi faire.

Comment savoir si je suis ou non aligné(e) sur ma mission d’âme ?

Lorsque nous ne sommes pas alignés sur notre mission d’âme, il y a une disharmonie ou un désalignement entre notre corps, notre âme et notre esprit. Cela signifie qu’il y en a au moins deux qui ne fonctionnent pas comme ils le devraient ou qui résistent.

Au niveau du corps, nous pouvons ressentir une fatigue persistante ou bien une ou plusieurs douleurs physiques. Nous pouvons aussi avoir physiquement du mal à sortir du lit le matin car le corps et les jambes ne sont pas en accord avec le mouvement que nous leur imposons. Ou bien, Il peut y avoir le sentiment de ne pas se sentir à sa place. On traîne des pieds pour se rendre là où nous devons aller. Nous agissons alors comme un robot qui serait en pilotage automatique. Notre corps se dévitalise.

Au niveau de l’âme, c’est notre cœur qui ne vibre plus, qui est resserré ou carrément fermé car nous sommes coupés de notre être profond. Nous ne ressentons aucun sentiment positif (joie, enthousiasme, gaieté..). Il n’y a pas d’envie car il s’agit d’une contrainte que nous nous imposons. Nous vivons comme un robot déshumanisé. Au fil des ans nous sommes de moins en moins à l’écoute de nos sentiments et nous nous asséchons.

Au niveau spirituel, nous ne sommes plus nourris intérieurement. Nous ressentons clairement un manque de nourriture spirituelle. Notre vie manque de sens, elle nous semble vide et creuse. Nous sommes déconnectés de l’Univers et de l’harmonie que nous formons avec lui. Nous nous sentons séparés des autres et/ou de notre Divinité.

Lorsque nous sommes alignés sur notre mission d’âme, il y a une harmonie entre notre corps, notre âme et notre esprit. Nos actes, nos sentiments et notre lumière intérieure sont alignés.

Nous avons envie d’agir et de nous lever le matin. Nous avons pleinement conscience de ce que nous faisons et de pourquoi nous le faisons. Nous nous sentons en accord et en phase avec qui nous sommes vraiment. Nous nous sentons à notre place.

Notre cœur vibre car il est nourri. Notre esprit est en paix car nous avons retrouvé le sens de notre existence. Nous ressentons la joie, l’amour et l’enthousiasme en faisant ce que nous faisons. Nous avons un sentiment de légèreté dans notre corps et nous ressentons la lumière bienfaisante nourrir chacune de nos cellules.

Même si des difficultés apparaissent, nous nous sentons assez solides, stables et intérieurement cohérents pour les vivre.

Nous ressentons la satisfaction et la paix d’avoir mis au monde ce que nous portions en nous depuis toujours.

En écrivant cette dernière phrase, les larmes me montent aux yeux car je suis fière du chemin que j’ai parcouru depuis ces quelques mois et tellement heureuse et reconnaissante de vivre chaque jour ce que m’a soufflé mon âme…

Je vous souhaite de tout cœur d’entendre et de manifester le murmure de votre âme…

Caroline Faget
http://lapressegalactique.com/2016/01/11/manifester-sa-mission-dame/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *