Méditez, Méditez, Méditez !

Méditez, Méditez, Méditez !

Méditez chaque matin, faites que vous votre toute première pensée au réveil soit une pensée d’amour, de joie ou de gratitude (ou les trois en même temps !), que votre premier geste soit un sourire, que votre toute première action soit de manifester de l’attention et de la bienveillance à votre cœur et votre corps.

N’oubliez pas ce dont vous avez vraiment besoin pour vous sentir heureux, libre, en pleine santé… Connectez-vous à l’univers, contactez votre centre, sentez votre cœur, votre respiration et concentrez-vous sur votre corps, ce corps, ici et maintenant.

Votre corps est connecté à vos émotions et vos pensées. Quand vous prêtez attention au corps qui vous porte, vous portez attention à chaque partie de vous-mêmes.

Le yoga et la méditation sont des outils si formidables pour manifester cela ! Pratiquez-les très simplement, en vous écoutant, et continuez chaque jour… Vous verrez votre vie se transformer, et le monde se transformer avec elle, avec vous. Votre corps vous guidera pour manger mieux, pour vivre plus sainement et pour vous sentir de plus en plus vivant et paisible.

Vous n’avez pas besoin de bouleverser votre vie pour pratiquer la méditation et découvrir le yoga, vous n’avez pas besoin d’avoir des vêtements spécifiques, ni une technique remarquable, vous avez simplement besoin d’un élan enthousiaste qui vous pousse à vous aimer toujours davantage, et de quelques minutes tous les jours, quelques minutes qui rapidement se changeront en heures !

Lorsque vous êtes heureux, méditez pour célébrer cette joie, cette chance, ce bonheur que vous ressentez, lorsque vous avez mal, méditez pour accueillir et apaiser la souffrance, lorsque vous avez peur, méditez pour demander protection, sécurité, assistance, lorsque vous ne ressentez rien de tout cela : méditez pour le plaisir et régalez-vous !

Peu importent les nuages, le vent, la pluie ou même l’orage ; quoi qu’il se soit passé il y a un an, un mois, une semaine, un jour ou une heure, c’est toujours le moment parfait pour vous asseoir, respirer, vous sentir en vie, remercier et ouvrir votre cœur pour ressentir le monde autour et à l’intérieur de vous.

Vous êtes ici et maintenant et tout va bien.

Tout. Va. Bien.

par Alyna Rouelle

Retrouvez les chroniques de Alyna Rouelle sur la Presse Galactique

Copyright © LaPresseGalactique.org
Vous êtes invités à reproduire cet article pour le retransmettre en incluant ceci :
« Chronique trouvée sur lapressegalactique.org »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *