Mystérieuse loi d’attraction

Mystérieuse loi d'attraction

La Loi d’attraction fait partie de la dualité. On attire à soi aussi ce qu’on désire mais aussi ce qu’on repousse, ce qu’on ne veut pas vivre. Cette double polarité attraction et répulsion nous amène à vivre des épreuves initiatiques nous obligeant à affirmer nos intentions.

Ce n’est que face à un événement que l’on peut délier ce qui a été lié. Tout ce qui nous lie en notre Inconscient (mémoires cristallisées provenant de nos vécus antérieurs) doit être transféré dans le Conscient pour être observé et dissous par la Conscience. Quand tout le contenu de notre Inconscient est projeté sur l’écran de notre Conscience, on devient conscient de notre Inconscient et les vieux schémas mémoriels peuvent être libérés des charges émotionnelles qui interféraient dans notre vie présente.

Exemple :

Une personne ayant vécu une vie de pauvreté a la peur de manquer imprimée en ses cellules. Ce programme inconscient interagit sur toutes ses actions et elle vit à nouveau une vie de pauvreté. Cela dure tant qu’elle reste inconsciente du processus de re-création du passé. Le seul moyen pour cette personne de se libérer de ce nœud, consiste à pratiquer l’introspection méditative et de prendre conscience que l’effet est lié à une cause antérieure mémorisée. Elle peut, suite à une thérapie, passer à la phase suivante : affirmer l’abondance. Automatiquement, elle attire l’épreuve, le test initiatique. Son intention consiste à actualiser cette sensation d’abondance et celle-ci est confrontée à l’ambiance compressive extérieure qui est celle de l’inconscient collectif. Quelques jours plus tard, la personne reçoit une facture imprévue à payer. C’est l’émotion qu’elle ressentira au moment de la lecture de celle-ci qui déterminera si elle est véritablement centrée sur le sentiment d’abondance souhaitée ou si elle réagit comme par le passé.

Si elle n’est pas perturbée et pense sincèrement : « l’univers m’envoie cette facture et il va m’octroyer les moyens de la payer » elle affirme son sentiment d’abondance. Par contre si elle est perturbée et ré-agit avec peur (« Comment je vais faire pour payer cette somme ! ») elle réactualise l’ancienne schématique liée à la pauvreté. Elle n’a pas fait acte de foi.

Ce n’est qu’au moment précis où l’on est confronté à un événement que l’on peut dissoudre une vieille schématique engrammée, ni avant, ni après. Seule l’émotion ressentie peut modifier le programme interne.

Pour percevoir le pourquoi du comment, il faut tenir compte de la double polarité de cette Loi.

Les deux forces émanant de la dualité sont opposées en ce sens :

L’une est masculine, expansive, rayonnante. C’est la force solaire, intérieure.
L’autre est féminine, compressive, matricielle. C’est la force des ambiances lunaires extérieures (inconscient collectif)
Dès que nous émettons une Intention (force intérieure) celle-ci se trouve confrontée aux ambiances extérieures compressives (matrice) et c’est là que se produit un combat entre les deux forces et que l’une ou l’autre va déterminer Ce qui Est.

Exemple

Vous vous levez le matin, plein d’entrain et vous êtes satisfait du reflet que vous renvoie le miroir de votre salle de bain. Vous partez au boulot, joyeux, confiant et quand vous arrivez au bureau, vous trouvez vos collègues dans un état maussade, dépressif. Le combat s’établit au niveau de l’échange d’auras. Allez-vous réussir à partager votre joie intérieure et à modifier l’atmosphère, ou allez-vous vous laissez imprégner de l’ambiance lourde de votre environnement ? C’est là que votre rêve (joie intérieure) est confronté à une réalité autre (tristesse collective).

Ce jeu entre ces forces est omniprésent en toute situation, à chaque instant. Soit vous rayonnez soit vous êtes absorbé par l’ambiance, soit vous réalisez votre rêve, soit vous subissez celui des autres, soit vous vivez l’Unité, soit vous vous laissez absorbez par l’illusion.

C’est de l’interaction entre votre rayonnement intérieur et les ambiances compressives extérieures que votre « corps » est engrammé. Plus vous rayonnez plus votre corps est en santé, plus vous vous laissez imprégner des ambiances négatives, plus vous baisser votre taux vibratoires et tout va de mal en pis.

Le processus est identique au niveau de tous les climats : sociaux, religieux mais aussi atmosphériques. Quand votre cœur rayonne grâce à votre Soleil intérieur, peut importe qu’il pleuve dehors, cela n’altère en rien votre joie. Vous vous nourrissez de votre propre soleil, vous n’êtes plus dépendant des enjeux extérieurs. Vous êtes en état d’amour, de joie, de réjouissance et aucun nuage ne peut perturber votre ciel.

L’État d’amour et de joie.

L’exemple de cela est flagrant. Quand on est « amoureux », tout nous semble plus léger, joyeux, aimable. Quand on est en compagnie de l’être aimé, peu nous importe qu’il fasse froid ou chaud, qu’il pleuve ou qu’il vente, qu’on soit riche ou pauvre. On se sent heureux !

Alors la solution consiste à créer cet État amoureux et si l’on n’a personne à aimer on peut commencer par soi-même. La première chose à faire en se levant le matin, c’est de demander à notre Enfant Intérieur « qu’est ce qui te réjouirais aujourd’hui, qu’est ce qui me donnerais de la joie ? » Une fois que l’information est venue, il suffit de passer à l’acte.

La plus belle chose qui puisse nous arriver en ce monde c’est de vivre en état d’amour, c’est cela qui attire la Grâce et quand on est heureux et joyeux, on rayonne. La Loi d’attraction agit toujours. On attire à soi des gens qui sont attirés par notre rayonnement et on peut inviter ceux qui sont dans la tristesse due aux contingences extérieures à entrer dans notre joie, à sortir de leur état et ainsi à trouver eux aussi la joie. (La joie est contagieuse).

Qui est attiré par les gens tristes et angoissés ? Peu de personnes en vérité ! Par contre on est attiré par les gens joyeux. Alors maintenant, il n’y a plus qu’à se mettre au boulot. Dès qu’on choisit d’être heureux et qu’on fait ce qu’il faut pour cela, tout ce qui vient à nous, nourrit cet état joyeux.

PAR CHRISTIAN DUVAL

Retrouvez toutes les chroniques de Christian Duval sur la Presse Galactique !

Vous êtes invités à reproduire cet article pour le retransmettre en incluant ceci :
« Chronique trouvée sur lapressegalactique.org »

Partagé par laPresseGalactique.org – le Quotidien qui Réunit

Un commentaire

  • J’adore ! Je suis « branchée » loi d’attraction depuis 2 ans et j’ai énormément lu et entendu à ce sujet. Mais je trouve votre analyse très fine et illustrée. On s’y retrouve vraiment. Il n’y a plus qu’à… Merci de cette clairvoyance joyeuse et réaliste!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *