Nettoyage des imprégnations cellulaires – Monique Mathieu

nos memoires

« Vous parlez beaucoup de mémoire cellulaire mais vous ne savez pas exactement ce qu’elle représente.

Vous venez sur ce monde avec un acquis. Ce n’est pas votre première, deuxième, dixième ou centième vie ! Cet acquis demeure en vous, il est inscrit dans votre âme puisque toute expérience vécue dans la densité est automatiquement inscrite dans votre âme. Que représente l’âme pour vous ? Simplement une vibration, une énergie ! Cependant votre âme est beaucoup plus que cela ! Comme nous vous l’avons dit maintes fois, votre âme c’est vous ! Bien sûr, lorsque vous avez voyagé en sa compagnie, vous n’étiez pas ce que vous êtes aujourd’hui ! Vous étiez autre, tout simplement, avec d’autres vies et d’autres expériences !

Lors du cheminement si long et si important de remontée vers la Source qui vous mène au plus profond de la matière, vous vivez d’innombrables expériences, une multitude de joies et de souffrances qui font partie de l’évolution. Tout est inscrit dans votre âme, mais pas dans les détails ; elle ne contient que la synthèse de tout ce que vous avez vécu. Votre mémoire cellulaire est imprégnée vibratoirement par votre âme qui peut ressentir ses vécus antérieurs plus profondément que votre conscience. C’est une sorte de « vibration intelligente. »

Il n’est pas besoin de faire des stages pour nettoyer les imprégnations cellulaires ! Il est simplement utile de prendre conscience de ce que vous êtes dans cette existence et, en fonction de la prise de conscience de ce que vous êtes, et bien sûr si vous arrivez à travailler l’Amour, la Sagesse et tout ce dont nous avons parlé maintes et maintes fois, vous nettoyez automatiquement vos cellules de tout ce qui est imprégné en elles venant de vos multiples vies passées.

Cependant cette empreinte n’est pas que dans vos cellules ! Cette empreinte est une mémoire qui se trouve également dans votre sang !

Nous avons dit il y a fort longtemps que le sang est, d’une certaine manière, le véhicule de l’âme, et que pour cette raison ne ne sommes pas tout à fait favorables aux transfusions, parce que vous pouvez acquérir certains « souvenirs » qui ne vous appartiennent pas, qui appartiennent à une ou plusieurs personnes qui ont donné leur sang.

Nour en revenons à la mémoire cellulaire. Il faut simplement que vous ayez conscience que vous avez tous pouvoirs ! Votre conscience supérieure ou supraconscience a le pouvoir, par la Lumière et l’Amour, de vous libérer de toutes les souffrances imprégnées dans votre âme et dans vos cellules.

Par contre, ce qu’il est précieux de garder, c’est tout ce que vous avez acquis de Beauté, de Sagesse, d’Amour et de Compréhension, parce que vous avez déjà acquis tout cela mais vous l’avez oublié. Vous l’avez acquis sur d’autres plans qui étaient adaptés à ce que vous étiez dans vos différentes incarnations.

Certains de vous se sont incarnés dans des périodes où ils ont été des êtres extraordinaires ayant la Connaissance spirituelle et des pouvoirs psychiques très élevés. Parfois tout cela leur a été occulté parce qu’ils ont chuté.

Lorsque vous êtes dans la matière, il est difficile de « garder le cap ». Vous ne pouvez le faire qu’après plusieurs incarnations où vous avez été très haut ou beaucoup moins haut et que vous avez tout intégré.

Lorsqu’ils sont dans la matière, même les grands maîtres peuvent chuter car la densité est pesante. Les expériences dans la matière sont parfois difficiles, et un être évolué peut chuter. Ce n’est pas l’âme qui chute, mais une incarnation peut provoquer la loi de cause à effet. Ce qui est imprégné dans l’âme doit donc être nettoyé par la Lumière et par l’Amour.

Comme nous vous l’avons dit très souvent, nous admirons nos frères de la Terre pour leur courage, pour leur abnégation et pour l’Amour qu’ils sont capables de donner, souvent sans rien attendre en retour.

Lorsque qu’ils auront fini leur cycle en cette période tellement particulière, beaucoup d’entre vous n’auront plus à revenir sur ce monde, tout du moins sur un monde de troisième dimension. Leurs études seront terminées et ils passeront l’examen final. Personne ne leur fera passer cet examen si ce n’est eux-mêmes ! Ils effectueront ce que que les Égyptiens appelaient « la pesée de l’âme ».

Donc, pour en terminer avec ce sujet, nous répétons que vous avez tout en vous. Vous n’avez pas forcément confiance en vos possibilités, donc vous demandez de l’aide parce que vous avez l’impression que la personne qui peut vous aider en sait beaucoup plus que vous. Soyez certain que ce n’est pas évident ! Elle peut effectivement savoir certaines choses, mais intellectuellement ! Ce n’est pas en agissant avec l’intellect que l’on peut faire un travail spirituel important ! »

Vous pouvez reproduire ce texte et en donner copie aux conditions suivantes :

qu’il ne soit pas coupé
qu’il n’y ait aucune modification de contenu
que vous fassiez référence à notre site http://ducielalaterre.org
que vous mentionniez le nom de Monique Mathieu

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *