Nous sommes des êtres quantiques

Dans notre société occidentale moderne, pour la majorité des personnes, nous sommes des humains ayant un corps physique, des pensées qui proviennent du cerveau et des émotions qui proviennent du cœur.
Des « êtres » humains classiques.
Nous naissons par hasard dans une famille et nous subissons involontairement des blessures qui ne sont pas contrôlables et imputables aux autres bien entendu.
La faute par exemple, à cette maman qui a laissé son enfant à la crèche trop longtemps ou à ce papa qui était absent pour son travail. Également à cette ‘horrible’ mère qui a abandonné et laissé son enfant à la méchante grand-mère le temps qu’elle aille accoucher. Cet enfant restera traumatisé à vie de cette séparation.

Mais alors que penser de ces enfants abandonnés à la naissance à la suite d’un viol ou de ces enfants qui naissent handicapés ? La faute à ‘pas de chance’ ? L’univers est-il si injuste pour permettre à certains de naître une cuillère d’argent dans la bouche et à d’autres de crever de faim dès leur naissance ?
Dieu est-il un père si méchant, si dur et si injuste pour punir ou favoriser ses propres enfants dès leur naissance ?
Ou bien, n’est-ce qu’un hasard monstrueux, un destin tiré à la courte paille par la vie ?
Tout ne viendrait-il que des gènes des ancêtres et de la simple histoire parentale ?

Bien sûr, cette pensée majoritaire chez beaucoup fait le bonheur des psys de toutes sortes qui fleurissent comme des bouquets salvateurs pour venir en aide aux humains démoralisés.

Alors, pourquoi captons-nous parfois les pensées des autres ?
D’où provient cette intuition qui arrive parfois ou cette sensation profonde d’être déjà venu dans un lieu ?
Pourquoi certaines personnes nous paraissent-elles antipathiques dès la première rencontre alors que nous ne les connaissons même pas ? Pourquoi sommes-nous en fusion sympathique avec d’autres instinctivement ?

L’homme n’est-il vraiment que son corps ? S’il était amputé, il ne serait donc plus qu’un morceau de lui-même ? Pourquoi un homme au cœur greffé aime-t-il encore sa famille et parfois plus qu’auparavant puisqu’il n’a plus son propre cœur créateur d’émotion ? D’où provient cet amour si ce n’est pas de son cœur ? Aime-t-il plus la famille du donneur ?

Pourquoi certaines personnes endormies lors d’une opération ou d’un coma peuvent raconter tout ce qu’elles ont vu ‘d’en haut’ et répéter les mots du chirurgien ou des infirmières ? Quelle est cette partie de nous qui se ballade ainsi ?

Et les contacts avec ‘l’au-delà’, les morts, les guides ou les maîtres ? Sont-ils des dérives psychologiques ?
Ma folie aurait-elle créé les centaines de messages que j’ai reçus depuis des années et qui ont transformé positivement la vie de milliers de personnes ? Mon imagination est-elle si débordante ?

Pourquoi des milliers de personnes qui ont vécu des états de mort imminente (NDE), racontent toutes la belle lumière au bout du tunnel, des rencontres parfois avec des personnes connues qui sont mortes, ou avec leurs guides, et en sont revenues transformées puis mènent ensuite une vie complètement différente, basée sur plus de respect et de conscience d’amour ?

Pourquoi y a-t-il des génies en musique, peinture ou autre art, dans des familles où, aucun ancêtre n’a développé ce talent particulier ?

Voilà beaucoup de questions auxquelles la science pure ne peut pas répondre.

En effet, pour comprendre comment nous fonctions vraiment, il faut entrer dans un concept quantique beaucoup plus subtil et cependant réel.

Notre véritable consistance est éternelle, indestructible, atomique et magnétique.
Nous sommes des Êtres faits d’essence invisible, issus d’une force cosmique universelle, d’un champ de manifestation éternelle et nous venons sur terre avec notre âme individualisée pour expérimenter la substance matière.
Nous sommes soumis à des lois cosmiques qui entraînent des actions et des réactions.
Nul ne peut échapper à ces lois.

La source de notre vie heureuse est en nous, pas ailleurs !Nos pensées peuvent créer l’enfer ou le paradis, sur terre.

Joeliah© – Tiré du livre ‘le carnaval des âmes’/Joéliah-Editions/ En vente chez boutikalia.com

**********************************************************************************************

Nota : si vous diffusez, gardez le texte entier jusqu’aux étoiles **************** pour un partage équitable.

© 2014, Le Jardin de Joeliah. Merci de citer la source : lejardindejoeliah.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *