Nous sommes UN

coeur goutte main

Une personne écrivait qu’elle s’y perdait dans l’expression « nous sommes UN, nous sommes unifiés ».

Elle se disait que peu importe ce que l’on fait, cela n’a pas d’importance puisque nous ne sommes rien, puisque l’on est un tout.

Voici l’explication que je lui ai donnée, encore plus détaillée cette fois-ci.

Peut-être que cela aidera certaines personnes ayant ce même questionnement.

Il faut bien comprendre ce que l’unité veut dire et ce UN employé, car oui, on peut s’y perdre.

Le mot unifié (ou unité) est notre réalité. Cela veut dire que les séparations ont été des illusions.

Nous nous réunifions signifie qu’on prend conscience de ces illusions : nous n’avons jamais été séparés de la source.

Nous avons été aveuglés, nous reprenons notre place en ce tout, le Ciel et la Terre unifiés en tout ce qui est, en toute éternité.

Oui, nous sommes tous la création de la source, du même amour Divin, tous et tout qui fait UN. Et même en étant tous unifiés dans ce grand tout, nous sommes tous uniques, ce qui fait que chacun est complémentaire à l’autre. Chacun a sa propre lumière, sa propre vibration, sa propre fréquence, ces propres aptitudes complémentaires à ce tout, tout aussi sublimes, magnifiques et tout aussi Divins les uns que les autres dans toute sa beauté.

Cela nous avait déjà été enseigné par Jésus. Il ne s’agit pas d’un dogme d’une quelconque religion, car la Source, notre Créateur, notre Père, n’est pas une religion. Il nous a enseigné que nous portons tous une flamme divine en nous, nous possédons tous cette partie de la source en nous qui nous relie tous. Vous n’avez qu’à demander l’aide de notre Père et de nos frères et sœurs célestes: Ils seront là, ils vous parleront et ils vous guideront. Pourquoi? Parce qu’ils sont en ce tout, tout comme nous, chacun(une) en ce même tout, tout en étant uniques, comme nous .

Si un seul manquait, le tout de notre unité ne pourrait être complet. Chaque être de l’humanité comme en tous les mondes, comme tout ce qui est, est unique et lié, à la fois complémentaire et de la même création et du même Amour Divin, tous de lumière céleste et d’énergie.

Nous sommes aussi célestes et Divins que les Anges, Archanges et tous nos frères célestes. Tous frères et sœurs du même Créateur, venant du même amour, de son énergie déployée, comme tout ce qui est, autant animal que végétal, que les univers et les éléments, etc.

Il n’y a aucune séparation, tout est en cet instant, en toute éternité, en toute simplicité et humilité. Il n’y a pas de meilleur ou de moins bien. Tout est le tout, en parfaite harmonie et complémentaire en étant tous liés et VOILÀ, nous sommes UN.

Pour ceux pour qui ces explications vibrent, c’est qu’elles vous apportent votre vérité.

De tout mon cœur, de tout mon être, de toute mon âme, je nous aime en cet instant, en l’éternité.

Chantal Gauthier .

Namasté

© 2015, Recherche et transmission par Michel / Arcturius.
Partager en toute liberté en citant la source et Les Chroniques d’Arcturius
Utilisez toujours votre discernement par rapport à ces textes.
Vous avez un Libre Arbitre, alors servez-vous en !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *