Parler à son guide

un ange nous guide

L’idée de parler à son guide peut plaire à plus d’une personne car elle évoque le soutien d’une personne qui nous aime.

Mais avant d’arriver à ce résultat, de nombreux préjugés et de nombreuses peurs vous bloquent. On les remarque par ces questions : « comment fait-on ? » ou « comment concevoir de parler à quelqu’un qu’on ne voit pas ? » ou encore ce doute qui dit : « arrête de croire à ça, si ça existait, on le saurait, ça se dirait et le Monde ne serait pas ce qu’il est aujourd’hui. » Voilà les barrages difficiles à franchir. Il pourra être franchi avec le temps. A la question « comment fait-on ? », c’est très simple : dans votre tête ou à voix haute, parlez-nous comme vous parleriez à votre meilleur ami.

De tout façon, nous n’avons pas besoin de vos questions pour savoir ce que vous voulez puisque votre aura nous a déjà transmis les informations. Le fait de poser la question ou de nous parler directement n’est utile que pour vous, pour que vous preniez l’habitude d’instaurer un dialogue avec nous.

A la question « comment concevoir de parler à quelqu’un qu’on ne voit pas ? », je peux vous inviter à lire quelques ouvrages concernant les énergies ainsi que l’aura humaine et tout ce qui se fait de nos jours pour les esprits septiques en la matière. Ainsi votre vision des choses va s’élargir et vous pourrez concevoir qu’on peut voir l’aura humaine donc des énergies subtiles. A partir de là, si certaines personnes peuvent percevoir les énergies subtiles alors elles peuvent nous voir puisque nous sommes énergies subtiles ou Lumière, c’est pareil. Mais faut-il voir pour croire ? N’avez-vous pas de ressenti pour vous guider ? Laissez vos préjugés de côté si vous souhaitez avancer dans ce domaine car les préjugés vous limitent dans votre avancée. Au contraire, préparez-vous à vivre des choses qui dépassent tout ce que vous auriez pu imaginer. Ainsi vous élargirez vous propres limites et vous vous autoriserez par là à de nouvelles expériences.

Enfin à ce doute qui vous dit que cela se saurait si certaines personnes pouvaient communiquer, prenez conscience que ce doute est à l’origine de peurs collectives sur la mort. Les guides sont des évocations d’aide et d’Amour mais aussi la représentation de la mort et vous renvoient à votre propre mort. Rejeter ce monde et ne pas voir ce qui se passe avec lui, c’est nourrir la peur de la mort, de votre propre mort. L’origine de ce doute peut aussi être un manque de confiance et d’estime de soi-même : « je n’en suis pas capable. » Un travail sur l’Amour et la confiance en soi est donc nécessaire.

Quel est l’intérêt à parler à son guide ?

Dans « parler à son guide », il faut entendre la notion de communication au sens large qui va de la télépathie à l’intuition en passant par des visions ou des rêves. L’essentiel est d’être conscient qu’un contact se fait. Par cette prise de conscience, vos vibrations vont s’élever car, à vouloir entrer en communication avec nous, vous vous élevez vers la Lumière. Je fais ici référence bien sûr à une communication sincère qui n’est pas guidée par l’orgueil ou l’égo en général. Donc pour votre évolution il est important pour votre âme de prendre l’habitude de ces hautes énergies. Vous gagnerez en sagesse et en Amour. Outre le fait que vous aurez des clés pour avancer dans la vie, la communication avec votre guide vous aidera à aller vers Dieu dans la douceur et l’Amour et sûrement de façon plus rapide que si vous entrepreniez le chemin tout seul. En effet, il vous manque souvent le recul nécessaire et la sagesse pour savoir comment avancer.

Les guides peuvent-ils aider des personnes qui ne sont intéressées que par leur gloire personnelle ?

Oui. La communication n’est pas à ce moment-là à l’image de l’Amour mais cela ne veut pas dire que les énergies entre les deux Mondes ne passent pas. Alors si le fond de la personne est « mauvais » c’est-à-dire qui ne rentre pas dans l’ordre divin, elle entrera en communication avec un guide qui sera à son image. Les guides de Lumière suivent les lois divines ainsi tout ce qui se produit ou se dit en conversation est juste mais cela signifie que la personne qui a le message a un fond intérieur en accord avec les lois divines. Si une personne n’est pas en accord avec les lois divines, elle aura un guide qui ne sera pas non plus complètement en accord avec ces lois. Si elle veut faire le « mal », elle trouvera quelqu’un qui peut l’aider. Ce n’est pas parce qu’une âme est désincarnée qu’elle est forcément dans la Lumière. Dans la majorité des cas, les âmes vont vers la Lumière mais certaines en sont tellement éloignées qu’elles ne trouvent plus le chemin ou ne veulent plus le prendre. Ainsi, si elles veulent aider des gens de façon non harmonieuse selon le plan divin, elles peuvent le faire. Et la personne guidée aura, à ce moment-là, un guide en accord avec son évolution. C’est pour cette raison que tous ceux qui parlent à leurs guides ne sont pas à prendre pour des gens plus élevés ou autre car parler à son guide est une faculté mais la sagesse et l’Amour sont les qualités essentielles dans l’évolution et dans les communications.

Article 95 © GDL – source-lumiere.net

http://ecritureautomatique.over-blog.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *