Quand l’espoir renait

par Jenny

C’est un matin comme les autres. Un de ces matins où on se sent capable de faire un marathon. Revigoré par on ne sait quoi, et pour on ne sait quoi, ni comment. La démesure soudain nous habite. De toute part on est interpelé pour se réjouir de la vie. C’est d’autant plus incompréhensible lorsqu’hier encore nous semblions mi-figue mi-raisin. Incapable d’exprimer quoique ce soit. Pourtant suffit-il de se lever du bon pied pour se croire impliqué dans le flux de la vie à laquelle on rêve depuis si longtemps ?

La renaissance est un long processus qui commence par le repli sur soi, la remise en question, des périodes de doute, des moments où cohabitent de folles ambitions et de profonds désespoirs. Le sentiment de ne plus avoir de sens et que la vie fuit devant nous sans que nous n’y puissions rien, se matérialise sous la forme d’un tourbillon qui emporte tout. Et puis petit à petit, l’esprit reprend et tapisse notre être à nouveau de petites graines de bonheur. De minuscules graines de bien-être qui avec le temps s’agglomèrent et finiront par remplir tout notre corps. Quelque chose s’allume ou plutôt se rallume en nous et nous pousse à s’esclaffer d’un rien. Juste histoire de s’entendre rire ! Histoire peut-être de se rassurer qu’on sait encore faire des sons avec la bouche pour exprimer une émotion. Pour simplement dire, peut-être, coucou je suis ici. J’existe. Regardez-vous dans un miroir et dites-vous je t’aime.

Dites-vous je t’aime en ressentant vraiment cet amour d’abord dans votre cœur et puis dans tout votre corps. Rappelez-vous la dernière fois que vous avez ressenti un moment intense de bonheur et reproduisez cela autant de fois que vous en avez envie. Songez au fait que lorsqu’on dit à l’eau « gratitude » ou « je t’aime » sa structure change et devient source de vie ! Imaginez ce que cela peut produire en vous qui êtes en grande majorité fait d’eau ! C’est un baume divin, n’est-ce pas ? Vous êtes ce que vos rêves éveillés vous montrent sans cesse, laissez-les se réaliser à travers vous. Vos émotions et vos rêves produiront l’attraction nécessaire pour passer à l’action qui vous mettra en phase avec le flux cosmique de la concrétisation. Pas de je ne peux pas, pas de je ne sais pas. Contentez-vous d’agir tout en restant concentré sur vos rêves. Le reste est une affaire de réalité(s) qui nous dépasse. Vous verrez que la vie peut être douce pour vous aussi. Réapprenez à penser juste et positif. Je suis une belle personne, j’ai des amis magnifiques, mon job est génial et j’ai plaisir à m’y rendre chaque matin, j’aime la vie et je dis merci la vie pour tous les cadeaux que tu m’offres chaque jour, etc ….

L’espoir ne demande qu’à renaître et grandir en vous. Laissez-lui la place de se lover en vous en changeant votre mode de pensée et vous verrez. Vous irez de surprise en surprise. Des situations et des talents jusque-là insoupçonnés émergeront de vous sans que vous en connaissiez la source. Si la vie était un puits nous serions encore loin d’en toucher le fond ! Nous sommes des trésors de connaissance et nous n’en avons pas conscience parce que nous n’avons pas appris à regarder en nous de façon noble. Nous sommes sur le point de découvrir combien notre être recouvre de richesses intangibles capables de faire notre bonheur et celui des autres. Bien sûr, nous ne sommes encore pas de grands athlètes de l’esprit, mais il ne demande qu’à être entraîné. Un peu chaque jour et le rouage de la pensée positive prendra le dessus sur l’autre : la pensée dégradante et destructrice à laquelle nous sommes de sombres experts quand il s’agit de détruire, séparer, intimider, faire peur. Pouaaah ! L’imagination est tout. C’est l’aperçu des futurs attractions de la vie (Albert Einstein).

JENNY. Social Médium

Site : jennyvoyance.jimdo.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *