Quatre étapes clés pour trouver votre partenaire idéal

amour couple

« La relation la plus parfaite est celle qui vous soutient dans l’accomplissement de votre destin, celle qui vous donne la possibilité d’être tout ce que vous êtes censé être dans ce monde et au-delà. » ~ Jan H. Stringer J’étais assise là, dans mon lit, et je regardais ma ‘liste de souhaits de mon partenaire idéal’ d’il y a six ans, cela m’a un peu consternée à vrai dire. Je ne savais pas à quel point j’avais été influencée par Hollywood, au point de l’identifier inconsciemment à ce que j’attendais d’un partenaire parfait. Tous ces vœux étaient manifestement consignés sur ma liste de souhaits. Le message était évident.

Le ton était bien entendu ironique mais sonnait plus comme des revendications que des demandes ou des désirs.

Ma liste ressemblait à une demande de livraison de baume de guérison personnalisé pour apaiser la solitude et le manque d’estime de soi. En gros, j’étais à la recherche d’un partenaire pour améliorer mon expérience de vie et atteindre des niveaux plus profonds de l’intimité.

J’avais l’habitude de croire que si deux personnes s’aimaient, les choses allaient s‘arranger. En vieillissant, j’ai acquis de la sagesse, et je comprends aujourd’hui que l’ « Amour » ne demande: ni exigence, ni répression et ni contrôle.

L’Amour est le genre qui englobe l’amour-propre et respecte le désir de chaque personne à être elle-même.

Je ne savais même pas que ce genre existait, ni à quoi ressemblait l’amour mature.

J’ai grandi avec des films romantiques: fins heureuses et romantiques, où la passion effrénée prend tout son sens.

Dans ces films, peu importe la difficulté des circonstances qui se présentait au couple, ils savaient toujours comment résoudre ces problèmes, marcher vers le soleil couchant et vivre heureux pour toujours. Les livres que je lisais avaient également le même fond.

J’ai permis à ces histoires de s’installer dans mon esprit et dans mon cœur comme vérité, comme quelque chose à laquelle je devais m’attendre qu’elle se produise.

Après avoir consulté mon système de valeurs, mes attentes et la façon dont j’ai abordé les relations, la réalité de tout cela s’est installée dans mon estomac pendant quelques jours.
C’était sans surprise que j’ai eu des relations à tendance tumultueuse depuis la réalisation de cette liste.

Naturellement, j’ai décidé d’écrire une nouvelle liste. Je voulais voir le progrès que j’avais fait, voire pas du tout. Quand j’ai fini, j’ai entendu une petite voix dans ma tête dire: « « écris d’une manière qui reflète l’amour de soi. » Alors je l’ai fait.

Cette fois-ci, ma liste n’avait pas de demandes de vie royale. L’inspiration était plus profonde, avec un but plus précis, car je ne mérite rien de moins que le meilleur.

Je connaissais mes points faibles mes cicatrices et mes désirs selon mes valeurs fondamentales. À présent j’ai assez d’expérience, je sais que la qualité de la relation est primordiale pour préserver le bonheur existant, et contribuer à la croissance en tant qu’être humain.

Il m’a fallu beaucoup de temps mais j’ai compris: Un partenaire n’est pas un remède à tous nos problèmes, ou pour nous faire retrouver une estime de soi. Un partenaire est responsable de: son bonheur et de son choix. Vous êtes responsable de votre propre bonheur.

Pourtant, je me laisse attirer par ce que je désire. Par exemple, je sais que je suis attirée par des hommes qui peuvent résoudre les problèmes dans une maison et trouver des moyens ingénieux pour les surmonter. Ça m’attire. Mais mon bonheur ne dépend pas de cela.

Il y a un avantage inattendu à l’amour-propre: en étant réel, raisonnable et crédible, l’un peut fonder sa propre vérité. Ceci augmente encore plus la puissance et la foi.

Depuis quelques mois, j’ai écrit ma nouvelle liste avec la conviction que mon partenaire idéal viendra au bon moment. Juste quand il faudra. Et je n’ai aucun contrôle là-dessus.

Je continue de vivre ma vie et de réaliser mes rêves, d’apprécier les relations, grandir à travers elles, et les laisser se révéler, me révéler et voir s’il y a suffisamment de chevauchements pour continuer.

Jamais je n’aurais cru possible il y a deux ans, pouvoir tendre les bras vers l’Univers pour me conduire à mon partenaire idéal, c’est fou.

Il ne s’agit plus d’un terrain de jeu ou d’aventure dont la forme arrondie éveille l’imagination, mais d’obtenir et de conserver l’intérêt et l’amour de quelqu’un. Et bien que le prix de la sagesse soit élevé, j’ai de la reconnaissance pour tous mes chagrins et déceptions. Grâce à mes expériences, j’ai trouvé des pièces inestimables au fin fond de moi-même.

Donc profitez de la connaissance, car tout peut arriver.

Et voici quelques étapes pour vous aider.

1. Au lieu de vous soucier de plaire à votre partenaire, patron ou ami, commencez à faire plus attention à vos propres ressentis par rapport à la vie.

Inspirez-vous de ce qui vous anime. Quel genre de vie imaginez-vous avoir si tous vos souhaits se réalisaient? Prenez des notes à l’aide d’un petit carnet que vous emmener partout avec vous, et écrivez tout ce que vous ressentez.

« C’est fascinant de constater aimer la cuisine en dehors des dîners de famille».
Mon père appelle ma mère tous les jours au travail, elle aime ça, et apparemment moi aussi. Voila peut-être l’un des critères qu-on rechercherait chez un partenaire idéal.

2. Faite attention à la façon dont vous subvenez à vos propres besoins affectifs.

Qu’est-ce qui vous rend soucieux? Qu’est ce qui vous met vraiment en colère? Que faites-vous lorsque vous êtes triste, seul ou déprimé? Avec qui partagez-vous vos joies?
Quel genre de réponse aimez vous obtenir des gens que vous aimez? Quelle rôle l’inspiration a dans votre vie? En qui doutez-vous? À qui faites vous confiance? Qui vous donne le courage de rester fort?

Connaître les réponses à ces questions vous aidera à savoir ce qui vous rend heureux et à cultiver le bonheur que vous créez pour vous-même.

3. Imaginez que vous soyez un agent secret avec le but de trouver l’amour et une acceptation sans jugement de soi, et votre travail consiste à fournir un rapport des résultats de cette recherche intérieure.

Écrivez ce rapport sur vous-même comme si rencontriez une personne qui a vécu sur cette planète, dans ce corps, depuis toutes ces années. Cela a un effet miroir de l’amour qui est en vous, de ce qui vous émoustille et qui vous remplit de joie.

4. Rédigez votre nouveau ‘partenaire idéal’ à votre liste de souhaits, basée sur la personne que vous êtes.

Créez votre idéal au sujet de votre partenaire sur qui vous êtes et aux choses communes qui vous font vibrer, afin que le suivant soit en mesure de vous compléter spontanément et de vous aider à devenir l’homme/ la femme que vous êtes vraiment.

Changez et embellissez ce processus autant que vous le désirez, n’exercez aucune pression sur vous-même. Cela pourrait prendre des jours, voire des semaines à compléter. Profitez de ce processus pour apprendre à vous connaître. Écrivez cette liste comme une célébration de qui vous êtes, basée sur ce que vous découvrez, acceptez et aimez en vous-même. La porte s’ouvre de l’intérieur !

http://www.espritsciencemetaphysiques.com/

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *