Que signifie « rester tranquille » & « Garder sa maison propre » ?

clecoeur

 

Question

Des messages de plus en plus évidents nous suggèrent de rester Tranquille. C’est quoi rester tranquille?

 Et pour terminer : Ça veut dire quoi Garder sa Maison Propre?

 Merci de me répondre et au plaisir de vous lire!

Réponse

Merci de m’écrire.

Dans votre question, il y a deux volets qui se rejoignent. Le premier concerne, c’est quoi au juste Rester Tranquille et le second que signifie Garder sa Maison Propre? L’intellect et l’ego peuvent interpréter le mot « rester tranquille » comme étant de ne pas bouger, rester calme, ne pas déranger, etc., ce qui est vrai. Ces synonymes possèdent une signification linéaire qui tient de notre vie quotidienne, de nos interprétations, de nos connaissances. Tandis qu’ils interpréteront probablement de « Garder sa Maison Propre » comme nettoyer, soit sa propriété avec ce qu’il faut, et aussi son corps, en le purifiant de différentes façons avec des huiles, des parfums, des encens, etc. C’est un point de vue intéressant. Je dois mentionner, dans ce contexte, que ce n’est évidemment pas le cas dans l’approche que je veux élaborer avec vous.

Donc, nous regarderons plutôt l’aspect Intérieur de Rester Tranquille et de Garder sa Maison Propre qui doivent se manifester de l’intérieur de nous. Cette connotation représente un autre aspect que nous pouvons appliquer dans ces temps où la conscience change et qu’il y a une multitude de bouleversements, d’informations médiatiques qui renversent et bousculent la conscience humaine à plusieurs égards.

Rester Tranquille

Rester Tranquille, c’est mettre de côté tout ce que nous étions habitués de vivre au quotidien par nos habitudes de vie, manger, boire, avoir des activités de toutes sortes, de maintenir un rythme de vie occupé et rempli de distractions, de responsabilités. Enfin bref, être presque toujours dans l’action. C’est évident que nous avons tous des responsabilités et que nous devons respecter nos engagements que nous avons pris. Il existe, toutefois, des moments où nous sommes tellement occupés, que nous nous oublions nous-mêmes dans cette galère remplie de surprises, d’émotions et de préoccupations qui envahissent plus notre conscience de vacarmes que de la laisser Libre, Vibrer, tout en vivant un Silence Intérieur.

Serait-il temps que nous commencions à regarder notre vie sous un autre angle afin d’établir une nouvelle liste des priorités dans l’objectif de prendre un peu plus de temps de bien-être pour nous-mêmes? Posez la question, c’est évidemment y répondre! En somme, Rester Tranquille, c’est se donner le temps de vivre malgré nos occupations, nos responsabilités, etc. C’est s’offrir un mieux-être que nous méritons d’emblée afin de nous connecter intérieurement en nous-mêmes. C’est commencer à prioriser ce que nous aimerions faire et laisser graduellement ce que nous n’aimons pas faire, et ce, en gardant un équilibre. C’est se donner, le plus souvent, un temps où il n’y a aucune façon de négocier avec quiconque et qui est fondamentalement sacré pour notre équilibre à tous les niveaux.

Comment arrive-t-on à se donner, voire à s’offrir un temps aussi précieux? C’est simple, c’est mettre de côté les activités qui nous ramènent à rien. C’est gérer nos énergies et notre temps en fonction des choses, des activités que nous aimons, sans exagérer. C’est garder un équilibre entre nos désirs et nos besoins. Avons-nous un désir de nous satisfaire de tout dans la vie ou encore avons-nous plutôt des besoins essentiels à combler? La différence est là, les désirs demeurent des demandes de la personnalité, de l’ego et du mental qui veulent combler et meubler leur vie afin de satisfaire leur manque, leur projection et le fait d’en avoir plus. Tandis que les besoins, touchent plus à l’essentialité de ce que nous devons combler pour vivre de façon équilibrée. Un besoin de manger, de s’habiller, de se déplacer pour aller travailler ou faire ses courses, c’est normal. Mais, la tendance de combler nos besoins, semble t’il ne s’arrête pas là, parce que nous avons également des désirs. Donc, afin de combler nos désirs, avons-nous vraiment besoin d’une limousine ou d’une magnifique voiture pour nous transporter du point A au point B où nous devons essentiellement nous rendre? Est-ce que le transport en commun pourrait combler ce besoin? Je ne dis pas qu’il faut absolument se promener en transport en commun et de ne pas avoir une jolie voiture. Je veux simplement donner un point de vue différent entre le désir et le besoin. Serait-il intéressant d’effectuer un recul vis-à-vis nos désirs et nos besoins? Peut-être que nous pourrions trouver une clé additionnelle pour Rester plus souvent Tranquille!

Donc, Rester Tranquille, c’est essayer le plus possible d’occuper notre temps, nos journées avec discernement et avec parcimonie. C’est trouver un temps qui peut être ciblé de façon aléatoire, pour consacrer un moment dans une journée afin de penser enfin à nous. Cela peut-être pour méditer, prier, faire une activité saine pour notre santé, etc. En fait, tout ce dont nous avons besoin pour nous connecter en nous-mêmes, sans nous soucier de ce que nous avons à faire aujourd’hui ou demain. C’est éviter de continuellement planifier le futur. C’est éviter de projeter une image de manque ou une projection qu’il nous en faut encore plus pour combler nos désirs. C’est considérer que notre Vie Intérieure doit devenir notre première priorité, sans nécessairement négliger les responsabilités que nous devons absolument respecter et accomplir.

C’est cesser de croire à tout ce que nous connaissons, tout ce que nous avons entendu et appris comme connaissances provenant de l’extérieur, quelles qu’elles soient. En ce moment là, il est préférable, de garder un Silence, de toutes ces facettes qui ont été emmagasinées dans notre mémoire, dans notre mental. La raison est fort simple, s’il n’y a pas un Silence dans la tête, nous ne pouvons Rester Tranquilles. Rester Tranquille, c’est être dissocié de tout mode ancien parce que l’ancien ne peut plus s’arrimer à ce que nous vivons multidimensionnellement en ces moments de Grâce. Donc, nous sommes au stade de modifier nos façons de faire afin d’accueillir le nouveau. Ce qui vient de nouveau, ce sont les énergies Supramentales ou Particules Adamantines qui nous imprègnent de leur Lumière afin de réveiller en nous la conscience qui avait été enfermée. Il est tout à fait normal que, de plus en plus, nous devenions amémoriels, c’est-à-dire tout ce que nous étions en tant que lien existentiel autant pour la personnalité, l’ego et le mental afin qu’ils se dissolvent graduellement. Pour ainsi dire, nous ne pouvons transférer, transporter ou emporter de l’autre côté du voile, nos mémoires ou quoi que ce soit d’autre qui nous attachaient au monde tridimensionnel. C’est ainsi de cette manière que le Corps d’Êtreté prendra la place de la personnalité.

Rester Tranquille, c’est éviter l’adversité, les conflits, les bruits polluants et les désinformations qui proviennent autant des médias, que cela soit par la télé, par Internet, par Face book, par IPod, téléphone mobile, etc. C’est fermer, le plus souvent possible, tout ça pour se centrer en nous-mêmes. Et ça, ce n’est aucunement négociable. L’investissement du temps consacré à nous-mêmes demeure l’Ultime Priorité qui nous permet de renouer avec ce que nous sommes intérieurement.

Rester Tranquille, c’est manifester le plus souvent possible l’Humilité d’accueillir en nous la Lumière qui nous adoube de ses Vibrations, de ses Ondes, de ses Sons et de ses Couleurs Vibratoires. C’est rester simple dans tout ce que nous entreprenons, peu importe la complexité à laquelle nous faisons face. C’est demeurer Authentique en tout temps, en tout lieu, en toutes circonstances et devant quiconque. C’est aussi rester Spontané, laisser l’Enfant intérieur s’exprimer instantanément en nous, sans filtres, mais bien avec son innocence et son ignorance. C’est se laisser bercer par la Lumière qui illumine nos cellules, surtout, quand nous sommes dans ces états.

Rester Tranquille, c’est faire place aux vibrations et aux fréquences qui tentent de communier avec nous. C’est laisser l’Intelligence de la Lumière œuvrer en nous afin de dissoudre nos peurs, nos doutes, nos inquiétudes ainsi que nos questionnements. C’est rester le plus possible dans l’Ici et Maintenant, afin d’entendre ce que le profil multidimensionnel de notre intérieur essaie de nous communiquer. C’est nous connecter vibratoirement au Maître intérieur que nous sommes. C’est laisser reconstruire en nous ce qui avait été déconnecté depuis des millénaires. C’est accueillir parfois, des inconforts, des malaises subits, des maux que nous n’avions jamais eus avant l’éveil de notre conscience. Car les vibrations, les rayons, les fréquences et les ondes que nous recevons modifient en nous ce qui avait été enfermé et qui est sur le point de se rouvrir. Il s’agit bien entendu d’un lâcher prise qui nous permettra de ne pas résister à tout ce que nous vibrons. Il sera ainsi plus facile de nous habituer aux fréquences afin de nous abandonner plus aisément aux secousses de la Lumière qui s’intensifie en nous de jour en jour.

Rester Tranquille, c’est ne plus être ni dans l’extérieur, ni dans l’Intérieur. C’est, en fait, se tenir immobile, ne plus se projeter à l’extérieur, ni projeter à l’Intérieur, car nous n’avons rien à projeter à l’intérieur, tout est déjà là, présent en nous. C’est disparaître du paraître, non pas dans l’isolement, mais sur le fait de nous impliquer et de nous investir dans ce que nous sommes intérieurement, comme étant notre Porte vers l’Éternité de notre Êtreté. C’est ne plus faire jouer la conscience, la perception, quelle qu’elle soit. Rester Tranquille, c’est aller au-delà de la perception, Intérieure comme extérieure. C’est le moment où le temps semble s’arrêter, se dilater ou se contracter. C’est le moment où les repères corporels eux-mêmes disparaissent. C’est l’instant où nos sens n’expriment plus leur sensibilité parce que les énergies sont plutôt axées vers l’Intériorité. C’est le moment où il n’existe plus de vague dans la conscience, où il n’y a plus rien à percevoir et à ressentir, dedans comme dehors. Rester Tranquille, c’est maintenir cela. C’est accepter de ne plus percevoir, de ne plus mener d’expériences, ni d’interactions, au-dedans comme au dehors.

Rester Tranquille, c’est quelque chose qui peut nous surprendre, par des réapparitions de mouvements du corps, par des modifications de notre rythme cardiaque, par des pensées qui peuvent surgir. Rester Tranquille, c’est ne pas faire d’effort, dans un sens ou dans l’autre. Rester Tranquille, c’est se placer dans un mode où l’agitation ou les perturbations de la vie quotidienne n’existent plus. C’est être en Communion Vibratoire avec l’Invisible en nous, qui ne peut être perçu visiblement par nos sens physiques.

Finalement, Rester Tranquille, c’est réfuter tout ce que nous avons été, tout ce que nous sommes actuellement et toutes formes de connaissances qui alourdissaient notre conscience, parce que c’est le présent qui s’exprime en nous, par sa Lumière et son Amour Vibral.

Garder sa Maison Propre

De Garder notre Maison Propre, c’est avoir l’Humilité que notre personnalité, notre ego et notre mental ne soient plus les contreparties qui contrôlent notre Vie Intérieure. C’est avoir la Simplicité d’accueillir en nous, l’Amour que daigne nous donner la Lumière lors de son passage. C’est être Transparent, Authentique dans ce que nous entreprenons comme cheminement spirituel afin de laisser la Vie Intérieure prendre la place qui lui revient. C’est avoir l’innocence de l’Enfant intérieur qui maintient sa Spontanéité et sa candeur dans l’instant présent.

De Garder sa Maison Propre, c’est laisser son Cœur Vibral prendre toute la place en nous laissant imbiber de sa Lumière. C’est garder notre Porte Interdimensionnelle du centre de notre dos afin d’accueillir le Christ qui viendra s’intégrer en nous. C’est cesser de résister à toutes formes de messages que le Cœur nous transmet.

De Garder sa Maison Propre ne doit jamais être un effort, ni une volonté ni même un travail, mais bien une attitude Intérieure. C’est ainsi que s’installe en nous la Paix, par rapport à nos propres émotions, par rapport à nos propres pensées et même par rapport à ce qui peut rester, en nous, d’interrogations, doivent s’effacer. C’est ainsi que s’efface graduellement le besoin de paraître de la personnalité, les désirs insatiables de l’ego et de la rationalisation linéaire du mental qui veut avoir raison parce qu’il se réfère continuellement à ses connaissances, au passé et à sa logique discursive.

De Garder sa Maison Propre n’est pas de nous abîmer dans la prière, dans la méditation, sans pour autant être prêts. Et tenir notre Maison Propre n’est rien d’autre que cette Présence à nous-mêmes et en nous-mêmes, l’instant où il n’existe rien d’autre que nous, ce corps, cette conscience, qui est là et qui veille. Comme cela avait été dit, en son temps, il convient donc de tenir notre Maison Propre, vide de tout ce qui est dualité, préoccupation et peur.

Alors, il faut effectivement nous tenir prêts, comme disait Jésus : se tenir prêt à Garder sa Maison Propre pour l’instant propice à l’effusion de la Lumière, car nul ne connaît la date et l’heure précises où l’Esprit Saint viendra se déverser en nous afin d’épouser notre dimension et la faire monter et la faire Ascensionner. Cela consiste, comme disait le Christ, certainement, à tenir sa Maison Propre, c’est-à-dire ne pas nous laisser envahir par les émotions, ne pas nous se laisser envahir par les croyances, quelles qu’elles soient, dépasser les conditionnements issus des liens illusoires et éphémères pouvant exister dans ce monde. Le Choc de l’humanité, les manifestations venant nous heurter, ne sont que les manifestations de la Grâce. Il n’y a que l’ego qui appellera ça un choc, un bouleversement ou une tragédie, parce que cela vient modifier et changer notre équilibre Intérieur, modifier et changer l’équilibre de notre Conscience elle-même.

Alors, je vous invite à Rester Tranquille le plus souvent possible en vous centrant sur vous-même et en vous-même. Je vous suggère également de Garder votre Maison Propre, car nul ne connaît le moment où le Christ viendra frapper à notre Porte Intérieure.

Bonne Continuation !

Que la Lumière Soit !

 http://lapressegalactique.net/

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *