« Qu’est ce que l’amour » les êtres de lumière via Monique Mathieu

aimer

» Ce soir, avant de commencer le questionnement, nous voudrions vous parler de l’Amour. Il y a fort longtemps que nous ne vous en avons parlé et cela est très important. Très important, car dans chaque cœur, cet Amour est puissant. Mais cet amour est aussi puissant qu’il est méconnu. Alors nous allons essayer de mieux vous le faire connaître, de mieux vous le faire ressentir.

Nous voudrions vous dire tout d’abord que, nous situons l’Amour un peu différemment qu’il se situe dans la conscience humaine. Le premier échelon… Ce n’est pas le mot correct, mais employons-le ! Le premier échelon de l’Amour qui est cependant fort puissant sur votre monde, c’est l’Amour humain, l’Amour relationnel. C’est » la grande porte » qui s’ouvre à la conscience de l’Amour. Mais c’est aussi un Amour qui, lorsqu’il n’est pas vécu dans la paix intérieure, peut profondément déstabiliser, vous faire souffrir.

L’Amour dont nous voulons vous parler c’est beaucoup plus l’Amour impersonnel, l’Amour-Vibration, l’énergie qui gère toute la vie dans votre univers, dans l’Univers : la Source !

Chacun de vous ressent les effets de la puissance incommensurable de cette Énergie Amour. Parfois, vous ne savez pas analyser ce que vous ressentez. Pourtant il est tout autour de vous. Il vous pénètre ; parfois, il vous transforme ; il vous transporte : vous vous ressentez dans des états de bien-être, dans des états de grâce. C’est l’Amour.

L’Amour Universel peut s’installer dans le cœur de chacun, y séjourner quelques instants ou y demeurer définitivement. Pour cela, il faut que chacun des hommes ait fait place nette. Il faut qu’il ait pu nettoyer tout ce qui est un frein à l’intégration de cette énergie Amour.

Et ce frein considérable s’appelle Soucis, s’appelle Peur, s’appelle Jalousie, Appréhension, Doute, … Tout cela empêche l’Amour de s’installer en vous et de vous transformer.

Il y a aussi les vécus difficiles, et que vous ne pouvez oublier, qui sont un frein à l’installation de l’Amour-Energie, un frein à la transformation que cet Amour pourra causer en vous.

Alors acceptez-le ! Ouvrez-vous totalement à cette énergie. Il est temps maintenant car les hommes de ce monde sont prêts pour intégrer cet Amour Universel qui les transformera en vue de la vie telle qu’elle s’offrira à eux, demain.

Demain, votre Terre sera une terre ou l’Amour régnera en maître, où le frère regardera son frère avec l’Amour dans les yeux. Ce n’est pas une utopie. C’est une réalité. Oui ! l’ami regardera l’ami avec l’Amour dans les yeux. Il n’y aura plus aucune pensée négative ou déstabilisante. Il n’y aura plus que pureté. Les échanges se situeront à un autre niveau de conscience. Il n’y aura plus de retenue car les hommes vivront cet état de grâce, cet état d’Amour très bientôt sur votre monde. Ils auront d’abord été transformés totalement. Les énergies d’infusion les transformeront jusqu’au plus profond des cellules.

Il faut que chacun de vous accepte librement cette transformation. Il faut que chacun de vous puisse dire : Oui, je veux ! Je veux que ma vie soit un rayonnement. Je veux que ma vie soit une Lumière. Je veux que ma vie soit Amour, Paix, Joie. Je veux rayonner dans cette nouvelle conscience.

Lorsque vous aurez accepté la transformation totale que vous donnera cet Amour Universel, il n’y aura plus de tristesse sur ce monde, il n’y aura plus d’expériences douloureuses. Il n’y aura simplement qu’une harmonie parfaite de tout ce qui sera Dieu manifesté. La vibration de ce monde sera une musique. Tout aura une lumière différente. Il faut que vos cœurs désirent cette transformation. Il faut ouvrir les consciences pour cette transformation. Vous allez dire : Moi, que puis-je faire ? Le monde tourne à l’envers, moi, je ne peux rien !

Nous répondrons : chaque pensée d’Amour émise par chacun d’entre-vous a une puissance considérable. Donnez cet Amour qui est en vous et plus vous le donnerez, plus il vous sera restitué, et plus vous serez transformés. Il faudra aussi apprendre une des choses essentielles que vous avez oubliées : la joie, le sourire. Souriez à la vie. La vie vous sourit.

Le matin, lorsque vous vous réveillez à une nouvelle journée, offrez-la au Père. Faites que cette journée soit une journée d’Amour, de Joie, de Paix et elle le sera. Elle sera ce que vous voudrez qu’elle soit. Lorsque vous émettez l’Amour, les difficultés se transforment, s’effacent.

Il y a fort longtemps que nous ne vous avons pas parlé de l’Amour. Mais nous pensons qu’il est temps maintenant d’en reparler car les transformations de ce monde seront tellement importantes que, pour résister, votre seule force sera l’Amour, la conscience du Divin en vous, la conscience que vous êtes tous des êtres merveilleux.

Mais vous sommeillez en vous-même. Alors nous vous disons : Réveillez-vous ! Ressentez l’Amour vibrer en vous.

Projetez cet Amour sur votre Mère la Terre aussi souvent que vous pouvez le faire. Projetez cet Amour sur tous ceux qui souffrent, le plus souvent que vous pouvez le faire. Et soyez certains que cela aura une très grande incidence.

Si chaque être humain, quelques minutes par jour, voulait intégrer l’Amour, les énergies de ce monde seraient totalement bouleversées dans le sens positif. Si chaque être humain voulait accepter l’Amour et ses transformations magiques, votre monde ne serait plus en souffrance, votre mère la Terre serait transformée sans destructions, sans souffrance. Alors essayez de faire ce qui est à votre portée. Essayez de travailler avec ce qu’il y a de plus beau en vous : cette énergie gigantesque qui sommeille, qui n’attend qu’une chose, c’est d’être éveillée.

Lorsque vous êtes dans cette conscience de l’Amour, vous êtes reliés au Tout, vous êtes reliés aussi bien à votre mère la Terre, à tous les règnes, que vous êtes reliés à tous les plans de l’invisible -qui ne sont invisible que pour votre conscience voilée-, vous êtes reliés à votre Père.

Alors, au lieu de vous révolter, priez, apprenez à voir vos frères avec d’autres yeux, apprenez à voir chez les autres ce qu’il y a de plus beau à voir, en refusant de voir ce qui ne vous convient pas de percevoir. Il ne faut pas oublier que plus vous projetterez de l’Amour sur vos frères, plus cet Amour vous sera restitué.

Lorsque vous n’arriverez à voir que le bien en toute chose, le mal n’existera plus. C’est votre création mentale qui donne corps aux énergies contraires. Lorsque vous ne créerez plus que des pensées de Joie, de Paix d’Amour, de Sérénité, le monde deviendra cela. Vous d’abord et tout se transformera autour de vous.

Soyez certains que ce n’est pas une utopie. Vous pensez au fond de vous-même : » Oui, c’est facile à dire de l’extérieur, mais moi je suis malade, moi j’ai des tas de problèmes que je n’arrive pas à résoudre « . Vous parlez comme cela.

Le Je suis, c’est la partie Divine en soi, le Je Suis n’est jamais malade, le Je Suis n’a jamais de problèmes; c’est le petit moi qui est malade, qui a des expériences parfois difficiles. Laissez s’exprimer beaucoup plus souvent votre être divin et votre vie se transformera.

De toutes façons, soyez assurés qu’avec votre vouloir ou votre non-vouloir, avec votre conscience ou votre non-conscience, votre vie sera transformée, car les énergies d’infusion sont tellement puissantes que nul être humain sur Terre, n’y échappera. Cette transformation se manifestera parfois par une fatigue importante et non justifiée, parfois aussi par des épreuves difficiles à comprendre et à supporter.

C’est une transformation totale, un nettoyage absolu, un règlement de compte avec soi-même, une récolte de tout ce vous aurez pu semer de vie en vie. Et vous arrivez là à la récolte finale. Mais soyez certains que si vous mettez l’Amour dans cette récolte, même si elle n’est pas aussi belle, aussi facile que vous l’auriez désirée, cette récolte sera tout de même extraordinaire.

Nous pourrions vous parler encore et encore de l’Amour, de cette énergie si puissante, de cette énergie créatrice. Vous avez été créés par l’Amour. Votre rôle c’est aussi de créer dans l’Amour, par l’Amour. Lorsque nous disons cela, nous pensons à la procréation. La vraie création ne peut être que si elle est Amour. Lorsqu’elle n’est pas Amour, la création n’est qu’incomplète et disparaît pour se transformer en création d’Amour. »

Je vois maintenant, dans cette salle, comme un immense soleil. Il est tellement immense que j’ai l’impression que vous tous .. vous êtes ailleurs, que nous sommes dans un espace … hors du temps, peut-être. Et de ce soleil partent une multitude de petites particules dorées qui tombent en chacun d’entre-vous.

» Ces particules sont des particules d’Amour qui viennent vous régénérer, vous donner la force, vous transformer. Il suffit que vous sachiez que cela existe même en dehors de ces cette salle. Il suffit que vous fassiez lien avec les Frères de Lumière pour que vous soient données ces particules contenant la Force qui vous est nécessaire. Vous n’êtes jamais seul. Vous l’ignorez certes. Mais même au plus profond de votre détresse vous n’êtes jamais seul. Tendez la main, demandez de l’aide et cette aide vous sera donnée, cet Amour vous sera donné.

Lorsque vous pouvez lever la souffrance humaine, au-delà de votre propre vie, lorsque vous pouvez offrir cette souffrance au Père. Cette souffrance n’existe plus si vous le faites avec une grande foi. Elle est brûlée dans le feu de l’Amour Divin. Apprenez à faire cela. Apprenez à donner tous vos fardeaux trop lourds à porter et en échange de vos fardeaux vous sera donnée l’énergie qui vous permettra de continuer la route.

Nous avons tellement d’Amour pour vous. Nous existons, soyez en bien certains, nous existons. Nous vous aimons tellement !

Nous avons beaucoup parlé. Maintenant, nous vous laissons la parole , mais soyez certains que toute cette soirée, vous serez baignés dans notre Amour et bien au-delà. »

La plus grande confusion de l’humanité c’est justement le mot Amour. Aimer, qu’est-ce ? Ma question est : comment faut-il aimer ?

» Il faut pour pouvoir être le plus près possible de cette nouvelle dimension de l’Amour, il faut comprendre que l’Amour, comme nous l’avons souvent dit, n’est pas un sentiment, que l’Amour est cette énergie qu’il y a autour de nous et que nous intégrons. Il est très difficile pour les hommes de parler de l’Amour, car ils ramènent toujours l’Amour à leurs sentiments. Qu’ils apprennent simplement à intégrer cette vibration, à vivre cette vibration, ils ne poseront plus de questions, ils seront Amour.

Quand vous voulez faire passer cette énergie d’Amour à un être, point n’est besoin de paroles, vous le regardez, dans votre regard peut passer l’infini. Si c’est un proche vous l’embrassez, et dans cette embrassade, dans cette accolade, c’est toute l’énergie Amour qui est en vous qui ira vers lui.

Les hommes se heurtent en permanence avec les mots. Qu’ils apprennent à moins utiliser le mot mais à agir davantage. Qu’ils apprennent à agir en silence, qu’ils apprennent à prendre tout ce qui est à leur portée et qu’ils redonnent.

Bien sûr cela est difficile de faire comprendre à celui qui souffre dans son cœur blessé, dans son amour humain blessé, c’est difficile de lui faire comprendre que l’Amour ce n’est pas vraiment ça, que l’Amour est là, qu’il tende la main, qu’il le prenne.

Cette nouvelle conscience va naître chez les êtres cela est une certitude absolue.
L’Amour sentiment est cet amour qui fait tellement souffrir, mais qui parfois projette l’homme au-delà de lui-même, parce qu’inconsciemment il a intégré cet Amour Universel.

Lorsqu’un être aime un autre être au point de sacrifier sa propre vie, ce n’est pas par cet amour humain qu’il aime, c’est par cet Amour au-delà de l’humain, cet Amour qu’il sent inconsciemment, qu’il intègre et qui lui donne cette force d’aller au-delà de lui-même et de donner sa vie pour celui qu’il aime.
Si vous acceptez que cet Amour vous pénètre et si vous acceptez qu’il grandisse en vous, qu’il vous donne une autre dimension de vous-mêmes, cet Amour vous transformera et transformera les êtres autour de vous. C’est dans le silence qu’on comprend, c’est dans le silence qu’on intègre, qu’on reçoit et qu’on donne. Alors apprenez ce silence et recevez tout.

Nous avons souvent parlé de l’Amour, maintenant nous aimerions vous le faire connaître. Vous croyez connaître l’Amour et cependant vous ne voyez que sa Lumière voilée.

Mais bientôt nous enlèverons ces voiles pour vous. Nous serons là pour répandre en vous cette énergie nouvelle, nous serons là pour vous éveiller à elle, pour vous la donner.

Voilà, voilà ce que nous pouvons répondre à ta question. Veux-tu d’autres détails… »

Merci. Il y a tant de sortes d’amour, je pense à l’amour physique d’abord, à l’amour émotionnel et à l’amour intellectuel qui serait le plus haut niveau de conscience, qui serait la capacité de faire. Or c’est vraiment là mon travail d’évolution et c’est là que toute la question demeure. Comment faire pour être unifié, pour ne plus me disperser dans des questions qui n’en sont pas vraiment et pour me disperser de toutes les manières possibles et inimaginables comme je le fais très souvent par faiblesse?

Donc ma question est beaucoup plus dans le fait. Faut-il laisser faire, être le canal où (tout ça évidemment ce sont des mots), mais où puis-je intervenir? Pardon ! Puis-je réaliser, pour moi d’abord cette capacité d’être celui qui est vraiment et qui n’est pas dispersé comme généralement je le suis dans la vie courante ? C’est un petit peu confus mais je crois que ma principale question est donc : Comment unifier ce qui est tellement dispersé et qui est encore très confus, comme par exemple le mot amour ?

» Nous allons essayer de te faire comprendre.

Il y a, perceptible à vos yeux, une différenciation énorme de lumière. Vous avez la lumière voilée, vous avez la lumière un petit peu plus vive, vous avez les lumières de couleurs différentes, artificielles ou naturelles, vous avez la lumière du soleil et pourtant tout cela est la lumière, tout cela est clair, tout cela rayonne de façon différente. Pour l’Amour il en est ainsi et pas vraiment ainsi.

La difficulté pour vous les humains, c’est que vous n’arrivez à comprendre que l’amour physique, que l’amour intellectuel. Cet amour-là fait partie d’une lumière, d’une coloration et ce que nous voulons vous faire comprendre, vous faire intégrer c’est que l’Amour Divin est la Lumière Absolue. Il n’y a pas de limites et cet Amour vient à vous et vous transforme, uniquement si vous le désirez, uniquement si vous ne vous posez plus de questions qui vous freinent. Laissez-vous emporter par cette énergie Amour, par cette vibration.

Comme nous le disions tout à l’heure au travers de notre canal : dansez, dansez dans cette énergie, dans ces diverses énergies pour enfin atteindre la Lumière en vous. Les énergies changent comme vous changez. Elles s’affinent, elles grandissent, sauf l’Énergie qui est au-delà de votre forme et qui fait tout de même partie de vous.

A partir du moment où vous ouvrez les bras à cet Amour, à cette Énergie qui est en vous, où vous ne vous limitez plus à cet amour qui fait souffrir ou qui apporte du bonheur qui est au niveau de l’émotionnel, dans le sentiment, dans l’humain…

A partir du moment où vous vous considérerez non pas comme un humain mais comme une énergie absolue, comme une énergie universelle reliée au Tout; il n’y aura plus de souffrance, il n’y aura plus de limites, il n’y aura plus de questions. Il n’y aura plus joie, il n’y aura que Lumière.
Vous pourrez partager avec l’être que vous aimez cet Amour immense que vous ferez grandir en vous. Vous pourrez sublimer l’acte sexuel et vous pourrez le sublimer aussi dans votre intellect, dans votre être physique.

Cet Amour n’aura pas la même coloration que cet amour limité qui était le vôtre. Ce sera l’Amour illimité dans chaque acte de votre vie, dans l’acte d’amour, dans l’acte du don, dans tout ce que vous ferez, les autres ressentiront cet Amour, les autres seront éclairés par cet Amour.

Alors ne vous posez pas de questions. Les questions seront toujours sans réponses car elles limitent. Allez au-delà de la question. Comme nous le disions tout à l’heure tendez la main, prenez ce qu’on vous donne et intégrez-le en vous.
Vous apprendrez dans les années qui vont venir à intégrer des tas d’énergies qui ne vous sont pas connues, qui font partie de vous mais qui sont en somnolence, qui dorment, qui parfois se réveillent, qui vous font poser des interrogations parce que vous dites : Pourquoi ai-je réagi de cette façon ? Pourquoi ?.

Pourquoi comprenez -vous de cette façon ? Vous allez vous éveiller à d’autres énergies, à d’autres états de conscience, à d’autres réalités. Mais la plus grande réalité, le plus beau cadeau auquel il faudra vous éveiller : c’est cet Amour. Mais ne cherchez jamais cet Amour au travers d’un sentiment, ne cherchez jamais cet Amour au travers d’une émotion. Allez au-delà de l’émotion.

Lorsque vous aurez un rapport avec l’être que vous aimez sur le plan physique, transportez-vous dans l’infini, communiez, et là cet acte d’Amour sera sublimé par cette énergie que vous intégrerez en vous. Vous intégrerez cet Amour Universel dans cet acte.

Alors, quand vous parlez d’Amour ou de ce sentiment qui est tellement le vôtre et qui fait partie de votre évolution et de ce monde, faites pénétrer l’Énergie Amour, votre vie, votre comportement, le comportement des êtres qui vous entourent changeront. Tout changera.

Les questions sont inutiles à celui qui aime, à celui qui croit.

Voilà ce que nous voulions répondre à ta question. Ce n’était peut-être pas la réponse que tu attendais mais c’est la réponse que nous voulions te donner car c’est la réponse dont tu as besoin pour comprendre au plus profond de ton être, l’essentiel. « …

Je voudrais demander comment intégrer cette vibration Divine ou vibration d’Amour. Vous avez parlé de stages. J’ai suivi de nombreux stages, j’ai vécu des moments inoubliables. Comment atteindre, comment maintenir cet état vibratoire le plus longtemps possible? Merci.

« Nous pensons que chaque être vit les choses lorsqu’il est prêt à les vivre. Vous pourrez avoir fait des dizaines, des centaines de stages, s’il n’y a pas eu la résonance, le choc, s’il n’y a pas eu la volonté d’en tirer la substance, vous n’en tirerez qu’insatisfaction. Vous amenez avec vous ce que vous êtes. Vous amenez votre propre nourriture, vous amenez votre énergie, vous amenez vos désirs, vous amenez vos limites.

Le fait de faire des stages peut grandir, mais il faut aussi que la recherche aille dans la direction qui fait partie du plan d ‘évolution de la personne qui recherche, qui est dans cette recherche.

Pour répondre à ta question: nous pensons que les moments merveilleux que tu as vécus au travers de ce stage pourront revenir à toi si tu comprends, comme nous l’avons dit tout à l’heure, comment tu fonctionnes, si tu tends la main, si tu le veux.

Vous voulez timidement, vous dites toujours: « Je veux, oui mais… », dites simplement « Je veux changer », ne dites même pas « Je veux changer », dites: « Je change, tout mon être se transforme et dans cette transformation il intègre ces nouvelles énergies ».

Alors au lieu de vous limiter encore une fois ouvrez-vous, intégrez cette confiance en vous mais surtout apprenez à vous voir, comme nous l’avons dit tout à l’heure et c’est cela l’important, apprenez à vous voir comme cette forme mouvante, comme cette multitude d’énergies, de vibrations qui vous composent. Lorsque vous aurez complètement compris cela, vous ferez un grand bond, vous avancerez considérablement sur ce chemin qui mène au Père.

Il faut simplement la volonté de vouloir avancer, la volonté de vouloir intégrer en vous cette Énergie. Si vous n’avez qu’une faible volonté et si vous êtes timide dans votre désir rien, ne viendra à vous. Il faut vouloir, il faut s’ouvrir, il faut demander, il faut prendre ce qui s’offre à vous. Il ne faut pas dire: « Cela ne m’appartient pas, je ne suis pas prête, cela n’est pas pour moi, je ne suis pas assez élevée ». Tout est pour vous, tout vous appartient, il suffit simplement de prendre.

Cela, il faut que vous le compreniez, car si vous ne le comprenez pas il y aura toujours tristesse, il y aura toujours rancœur, il y aura toujours limitation. Et lorsque vous serez ouvert à cette nouvelle conscience de vous-même il n’y aura plus que joie, il n’y aura plus qu’Amour, il n’y aura plus que Lumière.

L’Être de demain sera comme ceci et vous devez accéder à ce demain. C’est pour cette raison que vous êtes ici ce soir. Vous êtes venus chercher la Lumière. Vous avez voulu venir, vous êtes venus chercher l’outil qui vous permettra de travailler à cette Lumière, alors gardez-la précieusement en vous et faites-la grandir dans cette conscience différente. Ne repartez pas chez vous comme vous êtes arrivé, repartez avec la joie au cœur, avec la certitude que demain sera un jour de joie. Que chaque expérience que vous vivrez vous soit profitable, que chaque expérience que vous vivrez vous fasse grandir, que vous puissiez puiser la substance nécessaire à votre élévation dans tout acte, du plus petit au plus grand. Dans tout acte vous grandissez, dans tout acte vous vous reconnaîtrez, dans tous vos frères vous vous reconnaîtrez aussi. Alors ne vous posez pas trop de questions : savoir si vous êtes prêts, savoir si vous avez suffisamment d’Amour en vous, si vous êtes à la hauteur d’une circonstance, si vous êtes à la hauteur d’une tâche, quelle qu’elle puisse être.

Agissez, n’intervenez pas, laissez agir en vous les forces d’Amour, des forces qui ne tromperont pas votre être intérieur, toutes ces énergies qui sont en permanence avec le Divin et qui sont aussi en vous. Ces énergies-là ne vous tromperont pas. Elles vous feront grandir, elles vous donneront confiance, elles vous apporteront la paix, la sérénité. »

Quel progrès avons-nous fait au cours de toute cette humanité ? A quoi servent cette humanité et cette planète ? Est-ce que nous sommes plus loin dans l’Amour aujourd’hui que ne l’étaient nos lointains ancêtres ?

» Nous pouvons te dire que contrairement à ce que vous pensez un travail gigantesque a été accompli. Évidemment comme tu le dis, les ancêtres avaient conscience de ces diverses énergies. Ils savaient qu’ils pouvaient travailler avec ces énergies, mais ils n’avaient pas complètement compris ce qu’était l’Énergie-Amour. Ils n’avaient pas complètement compris qu’ils étaient Énergie. Ils se sentaient bien dans une énergie, ils en ressentaient les bienfaits, ils la canalisaient, ils en tiraient un grand profit intellectuel mais ils ne comprenaient pas qu’ils étaient énergie.

Et maintenant nous sommes ici, nous et nos Frères, ici et ailleurs, pour vous faire comprendre cette énergie, pour vous la faire vivre.

Je vois… Je me vois … canal. Je ne suis pas humaine, toute mon énergie est fluidique, elle se répand partout. Elle se répand dans le sol, elle va vers le Cosmos, elle est partout, elle remplit le volume de cette pièce.

» Ils n’avaient pas cette conscience de ce que vous êtes.. Vous commencez à l’acquérir, mais avant d’acquérir cette conscience, il a fallu passer par beaucoup d’incarnations, par beaucoup de souffrances, par beaucoup de renoncements.

Tout est prévu, tout est voulu, nous pourrions dire que s’il n’y avait pas eu en vous ce refus de l’Amour, si vous aviez voulu intégrer beaucoup plus tôt, beaucoup plus vite, cette universalité de l’Amour, si vous n’aviez pas été trop enfermés sur vous-même dans vos limitations, dans votre égoïsme, vous seriez beaucoup plus en avance que vous ne l’êtes. Cette planète serait rayonnante, resplendissante.

Vous avez perdu du temps, mais Dieu, dans Sa Sagesse, donne tout le temps à ses enfants. Comme un père Il dit à son fils : « Cette année, tu n’as pas réussi tes examens, c’est bien triste, mais demain, l’année prochaine tu feras mieux. Et plus tu iras vite plus tu comprendras, plus tu grandiras ».

Les hommes d’aujourd’hui sont en train de redécouvrir toutes les énergies de leurs ancêtres. Mais en plus des énergies de leurs ancêtres, ils découvrent ce qu’ils sont. Ils découvrent qu’ils peuvent se fondre dans ces énergies, exister dans ces énergies, aussi bien dans l’énergie tellurique, que dans l’énergie cosmique qui font partie de leur être.

Il n’y a pas de séparation, il n’y a pas de différence. Il n’y a simplement qu’une énergie dans laquelle se trouve … un joyau, et ce joyau c’est vous, c’est votre âme, c’est votre conscience, c’est votre Être Divin. Et vous pensez que cet Être Divin est emprisonné dans votre corps. Il n’est pas emprisonné, c’est vous qui l’emprisonnez. Il est tout autour de vous comme il est en vous.

Pour répondre un peu plus précisément à ta question, nous allons simplement dire ceci : nous sommes infiniment heureux pour toi car tu commences à découvrir ta réalité, tu commences à découvrir comment tu fonctionnes. Tu as commencé à faire taire ton mental, ton intellect. Tu as écouté ce que nous t’avons dit.

Plus vous nous écouterez, plus vous grandirez, plus vous ressentirez. Ce ne seront plus de vaines paroles, ce seront des réalités, parce qu’ aujourd’hui vos oreilles écoutent mais vous ne ressentez pas encore la réalité de ces paroles. Demain ou après-demain vous ressentirez cette réalité car elle fait partie de vous et vous devrez vous ouvrir à elle. Voilà ce que nous voulions répondre à ta question. »

Comment pouvons-nous passer de l’Amour émotionnel qui nous submerge à un Amour plus pur et supérieur, si on peut dire, puisque je crois que c’est ce qui nous sera demandé dans l’ère qui vient ?

» Quand vous aurez complètement intégré la différenciation de l’Amour. L’Amour humain est toujours émotionnel. L’Amour que vous devrez intégrer est universel, et celui-là n’a pas d’émotions. Mais celui-là peut vous mener au-delà de vous-mêmes. Petit à petit, quand votre émotionnel sera; le mot n’est pas correct, mais…; dompté dirons-nous, l’Amour Universel prendra la place qui est la sienne en chacun d’entre-vous.

Afin que vous puissiez bien comprendre cet Amour Universel il faut que vous puissiez le percevoir tout autour de vous, dans tout ce qui vit. Toute la beauté du Père, c’est l’Amour.

La joie en vous, la paix en vous, c’est l’Amour. La Lumière dans vos yeux, c’est l’Amour. Ce n’est pas le sentiment qui vous freine. C’est comme si tout votre corps était entraîné vers le haut, si tout votre corps aimait. Vos mains, vos bras, votre visage, tout votre corps. Le sentiment vous limite à une petite partie de vous-mêmes. Et pourtant le sentiment est très profond. Le sentiment Amour aussi peut être abnégation, mais l’Amour universel englobe la totalité de votre être.
Alors, pour apprendre plus vite à intégrer cet Amour universel, apprenez à vous aimer, apprenez à aimer en vous cette énergie Amour, apprenez à vous regarder dans une glace et à vous dire » je t’aime « , apprenez à dire à votre main » merci de me servir, je t’aime « , apprenez à dire à tout votre corps » merci, je t’aime « . Apprenez à aimer avec tout votre être et vous commencerez à intégrer en vous cette Vibration, cet Amour Universel. Mais vous arriverez, car cela fait partie du plan divin, vous arriverez à vous ouvrir totalement à cette nouvelle conscience de l’Amour.

Lorsque vous serez capables d’aimer celui qui vous fait souffrir, lorsque vous serez capables de laisser partir celui que vous aimez, lorsque vous serez capables de vous aimer totalement tels que vous êtes, l’Amour Universel sera en vous. Apprenez à aimer, apprenez à rayonner avec tout votre être, cela est important. »

Parler d’Amour et comprendre l’Amour aussi, je pense que beaucoup de monde est capable de le faire. Mais comment pourrait-on faire pour expliquer à des intégristes ou à des religieux qui vivent la religion avec le fusil à la main que ce n’est pas de cette façon que l’on peut avancer et que l’on peut faire avancer le monde ?

» Notre réponse va t’étonner. Tu n’as pas à leur expliquer. Ils sont dans leur vérité. Ils ont besoin de passer dans cette vérité pour pouvoir en intégrer une autre. L’Amour, sur votre monde, a mille visages. Pour l’intégriste, c’est toi qui est dans l’ombre, et il vit dans la Lumière.

Il faut qu’il comprenne son erreur. S’il ne la comprend pas dans cette existence, il reviendra plusieurs fois afin de pouvoir intégrer en lui la vérité de l’Amour. Il est dans l’illusion de l’Amour, comme beaucoup d’êtres humains sur ce monde; L’être le plus abject, dans votre façon de concevoir, a cependant un immense amour au cœur, ne serait-ce que pour son enfant, ne serait-ce que pour sa femme.

Comme nous le disions tout- à- l’ heure, ce sont des énergies multiples; L’Amour fait partie de ces énergies multiples. Il se comprend, il se ressent, à divers niveaux. Il joue sur toute la gamme : de la gamme la plus basse à la gamme la plus élevée. Alors, certes, il est très dur pour vous qui avez compris, qui commencez à intégrer l’Amour en vous, de comprendre et d’accepter le comportement de vos frères humains qui ne sont pas dans la vérité de l’Amour.

Mais cependant, pour eux, leur foi est totale. Ils donneraient leur vie pour leur foi, pour l’illusion de l’énergie Amour. Alors, œuvrez, vous, dans vos cœurs, œuvrez pour cette vie, œuvrez aussi pour les prochaines, car tout ce que vous aurez compris et intégré dans cette existence, vous n’aurez pas à le retravailler, et vous reviendrez toujours sur un plan de conscience supérieur.

Envoyez beaucoup de Lumière, beaucoup d’Amour, à tous ceux qui sont encore dans l’illusion de l’Amour. Ils ne sont pas responsables, ils sont simplement endormis. Cela peut vous paraître surprenant, mais cela est !

Si nous vous disions comment fonctionne le monde, comment fonctionnent les humains, cela vous paraîtrait tellement étrange que vous refuseriez d’entendre, car vous avez vos schémas, vos directions, vos limites. Et tout cela n’existe pas, tout cela évolue lorsque vous changez de plan de conscience. Tout ce que vous avez vécu avant dans la certitude absolue que vous étiez dans la vérité disparaît. LA VÉRITÉ EST UNE ILLUSION, TANT QUE VOUS N’AVEZ PAS RÉALISE LA CONSCIENCE DIVINE EN VOUS.
Mais il faut cette illusion, il faut cette vérité diversifiée pour faire avancer l’homme. Il a besoin de différentes mesures, de différents repères. A chacun sa mesure, a chacun son repère. »

Ne pourrait-on pas apprendre ou essayer de faire apprendre à nos dirigeants l’Amour Universel ?

» Nous allons te répondre ceci. Cela va peut-être vous faire sourire mais nous œuvrons aussi dans cette direction. Le monde est lent à avancer. C’est comme une machine qui s’essouffle. Nous essayons de donner une nouvelle énergie, à chaque fois ça s’arrête et ça recommence. Il y a une prise de conscience à l’échelle des gouvernements, mais ils ne peuvent pas faire totalement ce que parfois ils désireraient faire. Car ils sont pris dans un tourbillon, dans le tourbillon de l’évolution humaine.

Sachez aussi qu’il y a eu certains de vos gouvernants qui étaient des hommes qui avaient intégré une certaine connaissance et une certaine sagesse, mais qui n’ont pu aucunement la mettre en application car les hommes étaient trop fougueux, les hommes étaient trop avides, les hommes étaient trop possessifs. Mais cela viendra. Votre monde sera transformé et vous n’aurez même plus de dirigeants !
Vous n’aurez plus besoin de gouvernants : vous vous gouvernerez vous-mêmes.
Vous n’aurez plus besoin de police car vous serez la Loi.
Votre monde vit les expériences les plus extraordinaires qu’une humanité ait pu vivre. Et vous êtes dans cette expérience. Et vous évoluerez très rapidement par cette expérience.

Vous tous qui vivez dans cette fin de siècle avez une chance considérable car votre âme va évoluer à une rapidité étonnante. Vous gagnerez une multitude de vies, une multitude d’incarnations. Car les expériences qui s’offrent à l’homme actuellement l’ouvrent, le font agir et réagir beaucoup plus qu’il n’aurait pu s’ouvrir et agir et réagir, ne serait ce qu’il y a cinquante ans.

Mais sachez, pour en terminer avec la réponse, que bientôt vos frères plus évolués viendront sur le plan de la Terre vous aider à remettre tout en ordre. Tout ce qui aura été perturbé, tout ce qui aura été détruit, tout ce qui aura été déstabilisé sera ré-harmonisé reconstruit, rééquilibré totalement. N’oubliez jamais que votre petite sphère – votre planète Terre! – sera une planète d’Amour et que vous serez les enfants de l’Amour sur cette petite planète Terre. »

Quel est le mode de fonctionnement pratique, c’est-à-dire réel, comment se font les exercices pour arriver à la Lumière ? L’illumination c’est la Lumière ?

» Oui, nous n’avions pas saisi totalement le fond de la question. Nous allons répondre ceci : suivant les êtres les méthodes sont différentes.

L’illumination, en fait, c’est simplement accéder au Divin en soi. Car le Divin en soi est relié totalement au Père Cosmique. Donc pour accéder à ce Divin en soi, il y a entre le « moi » et le « Soi Divin » une infinité de portes, de sas, qu’il faut pouvoir franchir.

Les méthodes sont diverses et adaptées aux races, (aux races ce n’est pas le mot exact), aux philosophies différentes et aux peuples de ce monde. Les hindouistes ou les orientaux arriveront par d’autres méthodes que les occidentaux.

Donc nous ne donnerons pas une méthode car même une personne qui n’a aucun cheminement particulier pourra par un travail personnel d’amour trouver cette illumination, le chemin de son Être Divin.
En fait l’illumination c’est cela : arriver à passer tous les sas qui vous mènent à votre être intérieur, à cette partie divine qui est bloquée au fond de vous.

IL Y A DES MÉTHODES DE MÉDITATION PROFONDE, MAIS LA PLUS GRANDE MÉTHODE C’EST LE LÂCHER-PRISE. Travaillez cette Énergie-Amour, mais non pas l’amour émotionnel, humain : l’Amour Universel.
Les méthodes vous donneront peut-être le reflet de l’illumination. Lorsque vous aurez vraiment atteint l’illumination vous ne vous poserez plus jamais de questions, car vous aurez atteint la connaissance.
La connaissance qui est au fond de chacun d’entre vous, la connaissance ne se situe pas à l’extérieur, elle se situe à l’intérieur de chacun d’entre vous.

Petit à petit, lorsque le néophyte chemine au travers des épreuves, au travers de toutes les expériences de vie, au travers des lâcher-prises, il arrive de plus en plus près de son être intérieur. Cependant le plus grand frein à l’accès à cet être intérieur c’est l’ego, c’est la personnalité qui, elle, ne veut pas donner l’accès. Lorsque vous avez accès à cet être intérieur votre personnalité n’existe plus car vous avez tout compris.
Les bases de votre vie sont totalement différentes et tout votre être est totalement transformé, transmuté. La nouvelle énergie qui gère à ce moment-là tout votre être est l’Énergie Divine totalement pure, c’est l’Être Divin, l’Enfant Divin en vous qui s’éveille et qui gère totalement votre corps, votre vie, vos actes, vos émotions, vos paroles. Mais avant d’arriver, d’accéder au saint des saints, que de travail, que de renoncement, que d’acceptation de soi et des autres.

Une des premières règles avant de pouvoir prétendre à l’illumination c’est de comprendre dans l’amour la plus grande des vérités : il ne faut pas aimer pour soi, il ne faut pas aimer l’autre pour soi, mais il faut l’aimer pour lui-même. Il faut comprendre que dans l’amour c’est le renoncement, c’est la non-existence.
Quand vous aurez compris tout cela, quand vous aurez lâché prise au moi et à l’ego, à la personnalité qui gère totalement la vie de chacun en ce monde, vous ouvrirez toutes les portes et vous vous trouverez devant le seuil, complètement éblouis par vous-mêmes, par ce que vous découvrirez au plus profond de vous-mêmes, cet être qui attendait impatiemment de se fondre totalement en vous, de ne faire plus qu’un et de gérer totalement votre vie dans la vraie direction, dans la vraie Lumière.

Vous pourrez trouver beaucoup d’exercices, chacun vous dira : « moi je détiens la clé qui vous mènera à l’illumination, moi j’ai toutes les méthodes pour vous y conduire. Dans votre vérité vous aurez raison. Mais que connaissez vous de l’illumination ? Ne vous êtes vous pas laissé abuser par l’illusion de l’illumination ?

Alors nous pourrions dire que ce travail, ce cheminement à l’intérieur de vous-même n’appartient qu’à vous, vous en êtes le seul maître, personne ne pourra vous guider vers la révélation suprême de votre être, ce seront des illusions successives, parfois des déceptions et souvent des déséquilibres.

Si vous travaillez dans la conscience que nous vous avons donnée, dans ce lâcher-prise à ce qui fait votre vie au quotidien, cette vie formée et dirigée par le moi et la personnalité, vous aurez beaucoup plus de possibilités d’accéder à la partie la plus précieuse de votre être. Après vous ne serez que Lumière, vous n’aurez plus besoin de paroles, vous serez.

C’est pour cela que vous êtes venus dans cette école de la Terre, c’est pour apprendre à devenir, pour apprendre à emprunter ce chemin intérieur. Tout ce qui est à l’extérieur de vous-même n’est qu’une béquille.
La vraie réalité est celle qui se passe à l’intérieur. A l’extérieur vous avez une aide, à l’intérieur vous avez des certitudes.

Nous avons répondu longuement, mais cette question pour nous était importante, elle était importante car elle symbolise l’illusion qu’ont les hommes de l’accès à une certaine illumination. »

Comment aider le monde à mieux s’aimer et s’accepter, sans jugement, sans critique ?

» De la façon la plus simple et qui pour vous est tellement compliquée.

En vous aimant vous-même, en ne vous critiquant pas, en vous acceptant tel que vous êtes, c’est la meilleure façon d’aider le monde, car si chaque être prenait conscience de cela, il n’y aurait pas besoin d’aider le monde.

Travaillez sur vous-mêmes et votre monde se portera mieux, cela est une certitude. »

Je vois maintenant un être plein d’Amour, très grand, qui me dit :

» Il faut que vous compreniez que chacun d’entre vous possède une immense potentialité d’Amour dont vous n’avez pas conscience, si ce n’est celle de l’amour affection, l’amour humain. Mais c’est bien au -delà de cet amour affection, de cet amour humain. C’EST UNE ÉNERGIE VIBRATOIRE TRÈS PUISSANTE QUI PEUT NON SEULEMENT TRANSFORMER VOTRE VIE, MAIS TRANSFORMER, TOUT CE QUI VOUS ENTOURE. Cette vibration subtile de l’Amour vous empêchera de succomber aux vibrations basses, elle sera votre force. Elle sera le flambeau qui éclairera votre route. Elle est mise en chacun d’entre vous, et il faut absolument que vous appreniez à la ressentir, à la transformer en puissance de rayonnement.

CETTE ÉNERGIE AMOUR VOUS SERA TELLEMENT UTILE POUR POURSUIVRE VOTRE ROUTE SUR CE MONDE, POUR POURSUIVRE VOS EXPÉRIENCES DE VIE, QU’IL FAUT ABSOLUMENT QUE VOUS LA DÉCOUVRIEZ EN VOUS.
Les énergies d’infusion qui vont pénétrer ce monde transformeront les hommes, vous comprendrez ce qui n’était pas accessible à votre compréhension humaine. Beaucoup de voiles se déchireront, une autre conscience de l’humanité adviendra. Préparez-vous à cette transformation, à cette transmutation totale de vos êtres, que ce soit au niveau du plan physique, que ce soit au niveau de l’âme. Préparez-vous émotionnellement. Laissez la porte grande ouverte, afin que ces énergies vous aident. »

Ils me montrent une image : ce sont des gens très simples qui ne se posent pas de questions, qui vivent la vie comme elle se présente. Puis d’un seul coup, ils sont frappés par la grâce, ils arrivent à comprendre sans avoir appris, ils arrivent à ressentir, à vivre différemment sur le plan spirituel.

» Ces gens-là étaient simples et purs, la transformation s’est faite sans souffrance, sans résistance. Elle aura beaucoup plus de mal à se faire chez des personnes qui mentalisent trop, qui intellectualisent chaque sensation, qui veulent mettre un nom sur chaque chose, sur chaque ressenti. Soyez comme ces êtres simples, qui laissent couler en eux ces énergies de transformation, et qui s’éveillent à un nouvel état de conscience, qui s’éveillent à une plus grande compréhension de la vie.

Demain, il faudra apprendre à vivre complètement différemment par rapport à tout ce que vous avez pu apprendre et vivre jusqu’à ce jour. Demain sera régi par d’autres lois, par d’autres énergies. Alors dès aujourd’hui ouvrez-vous, soyez en réception de ces énergies transformatrices.

Comme nous le disions à notre canal, c’est l’émanation du souffle Divin qui va pénétrer ce monde et qui va le transformer.

Nous sentons en vous des gens simples et prêts à recevoir cette immense Énergie, des gens qui ne se poseront pas de questions, qui ne mentaliseront pas, qui ne souffriront pas de cette transformation.
Laissez vous emporter par le courant qui vous emmènera sur des rives merveilleuses. Laissez-vous emporter par le courant de la transformation.

Il est facile d’aimer ceux qui sont semblables à vous, ceux qui vibrent de la même énergie que vous, ceux pour qui vous avez un sentiment, ceux pour qui vous avez une grande affinité, mais là, vous n’avez pas de mérite. Il est tellement plus difficile d’aimer celui qui peut vous déranger, celui que vous ne ressentez pas dans votre cœur, celui qui vous renvoie une image que vous ne pouvez soutenir.
C’est cela le vrai Amour.

Nous voudrions vous dire que si nous devions aimer comme les humains, il y a longtemps que nous ne serions plus en contact avec vous, car nous pouvons percevoir de vous ce qu’il y a de meilleur, mais aussi ce qu’il y a de pire. Et plus nous sentons que vous allez vers le meilleur, plus nous vous aidons à aimer, plus nous vous aidons à vous transformer.

Apprenez à ne point juger l’autre, mais apprenez surtout à ne point vous juger, car il est facile de se déprécier en soi-même ou de se juger, et quand vous appliquez cela à votre propre personne, vous l’appliquez assurément aussi aux autres.

Pourquoi, ce soir, parlons – nous d’Amour ? Parce que le monde souffre d’obscurité, parce que le monde a besoin de Lumière.
La Lumière et l’Amour sont semblables.
La Lumière et l’Amour sont indissociables pour l’avancement des êtres, mais aussi pour l’avancement de la Vie sous quelque forme qu’elle soit.

Travaillez la violence intérieure qui peut encore demeurer cachée au plus profond de vous-mêmes. Travaillez la compassion, et laissez s’exprimer l’Être Divin en chacun d’entre vous. »

Je sens derrière moi un Être avec une telle force d’Amour, un tel rayonnement, que j’aimerais être en permanence en Sa présence.

Il me dit :

» Tu es en permanence en Ma Présence, comme vous tous. La seule différence, c’est qu’en ce moment, tu t’es ouverte totalement à Ma Présence, et c’est pour cela que tu Me ressent au plus profond de ton âme. Tu peux vivre dans cet état d’Amour total chaque seconde de ta vie, si tu t’ouvres à Ma présence.

Il faut que toi, aussi bien que tes frères, appreniez à lâcher prise à tout ce qui n’est pas Lumière, à tout ce qui peut vous freiner dans votre avancement.
Il faut que vous appreniez à travailler l’humilité, car c’est dans l’humilité que vous Me rencontrerez, c’est dans l’humilité que je Me manifesterai en vos âmes, et que J’ouvrirai vos cœurs. »

L’Énergie est tellement puissante que j’ai du mal à formuler les mots. Je voudrais la vivre en silence pour savourer chaque seconde de sa présence.

Il me dit :

» Il faut, au travers de ta parole, que tu exprimes Ma Présence, car c’est au travers de ta parole que tout un chacun Me ressentira.

Mais ce qu’il est si important de vous dire, c’est que si ce soir, pendant ces instants privilégiés de communion, vous ressentez cet immense Amour en chacun de vos cœurs, gardez précieusement le souvenir de ce moment, afin que cette Présence demeure le plus longtemps possible en vous.

Et si vous faites le travail nécessaire de lâcher-prise et d’acceptation, de compassion et d’ouverture, Ma Présence vous sera révélée à chaque moment de votre vie.

Je vous aime au-delà de l’amour humain. Le mot Amour n’a aucune commune mesure avec l’amour terrestre. Je vous aime au-delà de la forme, Je vous aime pour la partie divine qui brille en vous et que Je veux révéler de plus en plus, afin qu’elle puisse s’exprimer. Je vous aime, parce que Je sais que vos cœurs sont purs, parce que Je sais que votre désir profond d’avancer est réel. Je vous aime parce que vous avez choisi la voie de la Lumière, la voie où nous nous retrouvons. Je vous aime, parce que J’ai vécu ce que vous vivez. Je vous aime, parce que J’ai été ce que vous êtes. Je vous aime, parce que brille en vous la Lumière. Je vous aime, parce que nous nous retrouverons. Et ce jour béni approche. Soyez prêts à la communion, soyez prêts à cette rencontre. Je Me fondrai en vous, Je m’exprimerai en vous, Je vous donnerai tout.

Acceptez simplement de Me recevoir, acceptez simplement de m’ouvrir les portes de votre cœur.

Maintenant vous allez vous mettre le plus à l’aise possible sur vos sièges, les mains sur les genoux, faces vers le ciel. (silence)

Vous allez faire taire votre mental. Votre mental ne doit plus s’exprimer, ne doit plus vous tourmenter. Vous ouvrez totalement votre cœur. L’Amour Divin va se manifester. Vous allez l’intégrer. Vous allez le ressentir. Vous êtes tous des réceptacles de cet Amour » (silence).

Je Le vois se manifester comme une petite pluie très fine, toute dorée et qui pénètre chacun d’entre vous.

Je vois maintenant notre grand Frère d’Amour, celui que j’ai été voir si loin…, si loin tout à l’heure ! Je ressens Son Énergie, Sa Force, Son Amour.

Il me dit :

» Je suis là pour donner cet immense Amour à tous mes frères humains. Je suis là pour leur donner la force de poursuivre leur route. Je suis là pour les éveiller « .

Je sens comme une immense chaleur qui me pénètre et je vois comme la Lumière à l’intérieur de mon corps, comme si mon corps était éclairé de l’intérieur.

» Essayez de ressentir cette immense chaleur d’Amour, couler en votre corps. Essayez de percevoir la lumière intérieure. (Silence)

Maintenant que cet Amour est en train de grandir en chacun de vos cœurs, que chacun de vous s’ouvre complètement à cet Amour Divin.

Vous allez projeter tout cet amour vers tous vos frères que vous allez aider, vers tous vos proches qui sont dans la souffrance. (silence)

Maintenant, projetez tout votre Amour vers tous vos frères humains. Il n’y a plus de division; il n’y a qu’unité… Tous vos frères se reconnaissent en tant que tels… La paix habite le cœur de chaque homme. (Silence)

N’oubliez pas que par l’Amour immense qui est en chacun de vous, vous pouvez non seulement changer le cours de la destinée humaine, mais vous pouvez considérablement, par la loi de résonance, aider tous vos frères dans la souffrance.

Maintenant vous aller projeter tout votre amour vers tous vos frères qui ont quitté le monde de la manifestation, le monde de la terre. Projetez la Lumière dorée de l’Amour de ce monde que vous ne pouvez percevoir mais qui est si proche de vous.

Maintenant projetez tout votre Amour vers votre Mère la Terre. Essayez de la voir complètement transformée. Il n’y a plus de pollution, qu’elle soit psychique ou physique. Tout vit en harmonie complète sur votre Mère-Terre.

Maintenant, vous allez envoyer tout votre Amour à votre Dieu intérieur, à votre Être Divin. Qu’il s’éveille ! Demandez-lui de s’éveiller de plus en plus et de prendre la direction de votre vie, afin de bien vous guider.

Vous êtes des êtres parfaits ! Vous êtes des Êtres de Lumière ! Aimez-vous totalement !

Dépassez l’apparence de vous-même pour aller vers ce qu’il y a de plus beau en vous.

Sentez cette force en vous ! Sentez cette paix en vous ! Tout est parfait ! Sentez cette joie ! Sentez cet Amour ! Tout est parfait. Essayez de maintenir cela le plus longtemps possible. Cette Énergie merveilleuse que vous avez invitée dans votre cœur !

Maintenait projetez tout votre Amour vers tous vos Guides, vos Anges, ceux qui vous aident, tous ceux des plans de l’invisible qui sont si proches de vous. Remerciez-les pour leur aide et envoyez-leur tout votre Amour.

Maintenant, avant de vous quitter, nous aimerions vous dire qu’il faudra apprendre à faire appel, à demander à votre Frère de Lumière aide et assistance dans ces périodes de transformation, dans ces périodes d’agitation. Chacun d’entre vous peut demander cette aide, cette assistance, cette guidance, elles vous seront données. »

Pour conclure en deux mots : je dirai Amour et Confiance. Peut-on résumer, donc, cette soirée par la valeur de ces deux termes ?

» Absolument ! Absolument, et Foi en vous. Ouvrez-vous à cette foi. Mais la foi n’est pas forcément la foi dans un Dieu de l’église :
la Foi dans votre vie, la Foi dans cette Force immense qui est en vous, la confiance que vous ne risquez rien, que lorsque vous vous serez ouverts à ce courant d’énergie, vous serez emportés comme une petite barque sur ce fleuve d’Amour. Lorsque vous ramez à contre-courant, vous souffrez. Mais lorsque vous vous laissez entraîner par ce fleuve d’Amour, vous allez sur des rives où le bonheur est total.

Oui ! Confiance et Amour ! Et nous dirons ceci : très bientôt, la Sagesse sera dans le cœur des hommes. Très bientôt ! Et vous serez étonnés de découvrir cette potentialité gigantesque d’Amour que vous ne soupçonniez pas en vous ! Vous serez étonnés de découvrir comment vous pourrez aider vos frères, comment vous pourrez les secourir quand le moment sera venu.
Toutes les » clés » qui vous manquent vous seront données afin que vous puissiez ouvrir toutes les portes. Vous aiderez d’une façon considérable et chacun d’entre vous ici présent, aidera. Soyez en certains ! Chacun d’entre vous ! Vous êtes tous des » Porteurs de Lumière ». Vous avez chacun, dans votre main, un petit flambeau.
Ne le laissez jamais s’éteindre.
Apportez la Lumière tout autour de vous.
Apportez l’Amour tout autour de vous. »

Vous pouvez reproduire ce texte et en donner copie aux conditions suivantes :

qu’il ne soit pas coupé
qu’il n’y ait aucune modification de contenu
que vous fassiez référence à notre site http://assoc.wanadoo.fr/ciel-a-la-terre ou à notre adresse de courrier électronique

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *