Reiki Eléos

reiki eleos,patetnina,initiation

Reliance – Reiki Chrétien

Formation et Initiations à Distance
Niveau Requis – 2e Niveau Reiki Usui (ou similaire)

Le Reiki Eléos (ou Reliance ou Reiki Chrétien) a été créé par Rosette Poletti, Maître Reiki Usui et de plusieurs autres Reiki, psychothérapeute, pédagogue et formée en théologie.

Le mot Eleos signifie  » Compassion  » en grec.
Cet Enseignement ne fait pas référence aux chakras, ni aux guides ou aux  » maîtres ascensionnés ». Il peut être pratiqué sans crainte par les personnes de toutes les dénominations chrétiennes.

Au travers de cet Enseignement, on fait référence à la transmission hébraïque et à la tradition du Maître Jésus Ieshoua.

Pour certaines personnes, le terme  » Reiki  » pose problème car il ne fait pas référence à la transmission chrétienne. Le terme Reiki peut être remplacé par le terme Reliance.

Les 4 Symboles du Reiki Eléos ont une Vibration et une Energie très forte qui amènent de grands nettoyages intérieur.

Les particularités du Reiki Eleos ou Reliance

Dieu est Energie, il est souffle divin,  » Ruach  » disaient les Hébreux. Ce souffle, cette Energie divine, guérissante remplit l’Univers. Elle est disponible. Ce souffle de vie nous est offert à tous, sans exception.

Parfois, nous l’oublions, ou alors, les difficultés, la maladie, la fatigue, la création d’une distance entre le souffle divin et nous amènent diverses formes de mal-être. C’est à ce moment-là que l’intervention d’une personne qui agit comme  » un soutien « ,  » un encouragement « , un  » passeur  » nous rappelle ce contact essentiel avec l’énergie de vie, l’énergie divine.

Par sa présence, par le temps qu’elle passe avec nous, par sa foi en cette énergie divine, par les symboles qu’elle utilise, elle contribue à nous relier à nouveau à la Source de toute vie.

A travers le Reiki Eleos, l’accompagnant, le  » passeur « , utilise les mêmes approches que le Reiki USUI en ce qui concerne les positions des mains sur le corps, l’auto-traitement, mais elle utilise d’autres symboles, des symboles judéo-chrétiens pour soutenir cette connexion entre la  » personne soignée  » et la Source de toute vie.

Dans le Reiki Eléos ou Reiki Chrétien, on ne fait pas référence au système des chakras, ni appel « aux Guides du Reiki  » mais c’est le Souffle Divin, le Saint-Esprit qui agit.

L’envoi à distance de Reiki chrétien se fait sur la demande ou avec la permission de la « personne soignée  » sauf en cas d’urgence. Dans tous les cas, le « praticien-passeur » a uniquement l’intention d’aider par sa présence, par le rappel de l’énergie divine qui agit pour le mieux de la personne.

Le Reiki Eléos ou Reiki Chrétien n’est pas transmis par des maîtres car pour les Chrétiens, il n’y a qu’un Maître, c’est Jésus-Christ, mais par des « enseignants ».

Il existe aussi un symbole réservé à l’initiation qui est confié aux « enseignants ».

Formation

Niveau 1 
Il faut être déjà initié Niveau II de Reiki Usui ou similaire (voir Elise)

Les praticiens Reiki Usui qui ont déjà reçu deux niveaux de formation et qui sont ouverts à l’approche chrétienne peuvent apprendre le Reiki Eleos (Reliance).

Ce Niveau I Reiki Eleos  » ou  » Reliance  » permet de calmer – détendre – soulager une personne qui ressent un mal-être ou qui passe par des épreuves importantes de la vie.

3 Symboles sont transmis durant l’Initiation

Niveau 2 – Enseignant 
Il faut être déjà initié Niveau III de Reiki Usui ou similaire

Après avoir reçu le Premier Niveau du Reiki Eléos et avoir le niveau requis pour enseigner, il est possible de recevoir une seconde initiation ainsi que le symbole de l’Enseignant.

2 Initiations = 100 €

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *