Reiki Excalibur

reiki excalibur,patetnina,initiation

Dans les légendes celtiques, Excalibur est une épée magique, fille des anciens Dieux, et qui leur permit d’accéder enfin au repos. Cette épée avait en outre la réputation d’être incassable et de trancher toute matière.

En ces temps là, le roi Uther Pendragon était mort sans héritier, et les deux Bretagne divisées sombraient dans le chaos. Des joutes furent organisées afin de lui trouver un successeur, le vainqueur serait proclamé roi. C’est alors qu’apparu, fichée dans une stèle de granit, une épée à la garde ornée de dragons. Excalibur, « l’épée dans le roc  » portait une inscription comme quoi elle ne serait brandie que par le futur roi des bretons. Tous les barons tentèrent leur chance en vain, puis les chevaliers sans aucun succès. Finalement, suite à un concours de circonstances, c’est un page nommé Arthur qui réussit à la retirer de son socle, et devint donc le roi de Bretagne.

La Forêt de Brocéliande, la Dame du Lac, les Chevaliers de la Table Ronde et l’Epée d’Excalibur résident dans les légendes arthuriennes à la cour de Camelot du Roi Arthur, dont le royaume s’étend sur les deux Bretagnes et le Portugal.

La Table Ronde en elle-même fut dressée après que Merlin l’Enchanteur eut révélé à Arthur la nécessité de créer une assemblée faite des chevaliers les plus preux afin de retrouver le Graal.

La Table Ronde rappelait qu’ils héritaient de leur place uniquement sur leurs mérites et qu’ils étaient à ce titre tous égaux. Comme la distance par rapport au roi peut réintroduire une hiérarchie, ce siège est choisi au hasard parmi les derniers. Elle symbolise l’égalité et la fraternité entre les chevaliers. Outre l’intérêt de rassembler les meilleurs chevaliers du royaume, cette table était destinée à recevoir le Graal, quand il aurait été retrouvé.

 En recevant les deux initiations au Reiki Excalibur, nous rentrons en contact avec les personnages de l’Univers de la Forêt de Brocéliande et les symboles puissants de la Quête du Graal.

 L’Epée d’Excalibur nous est remise pour nous aider à couper le voile de l’illusion qui nous sépare de notre véritable essence spirituelle.

 Son utilisation est très efficace pour nettoyer les énergies négatives mais aussi nous aider à devenir un pur Canal de Lumière et un Chevalier pour servir la Source.

 Cet transmission est un merveilleux outil de reconnexion avec nos mémoires anciennes et c’est une technique de soin que l’on peut associer aux soins Reiki traditionnels.

Deux initiations coût 77 € 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *