Reiki Wicca

reiki wicca,init,patetnina

Initiations au Reiki Wicca

La Transmission de la Déesse

Formation et Initiations à Distance
Pré-requis : Niv II de Reiki (ou Similaire)

Le Reiki Wicca est une méthode d’imposition des mains qui fait appel à l’énergie de la TerreMère et aux anciennes traditions des Déesses (Celtes, Chamaniques, Dianiques, Dionysiaques, etc.).

Wicca signifie, en vieil anglo-saxon, « sorcière ». Ce mot est aussi apparenté au moyen bas germanique «wicken» qui signifie « conjurer », au suédois « vicka », qui veut dire « aller ça et là », et à l’islandais « vitki », dérivé du verbe qui signifie « connaître ». Le mot reflète la nature magique de la religion de Wicca.

Les Wiccans ont une connexion avec la nature et les rythmes saisonniers, qu’ils fêtent, pour marquer certains moments du calendrier agricole, comme le printemps et les moissons. Il y a huit fêtes saisonnières, appelées sabbats. Des rituels sont également célébrés à d’autres moments de l’année, le plus souvent pendant la pleine lune. Ils sont appelés Esbats, et suivent en général un texte magique qui s’intitule « la charge de la Déesse… » Parfois, Sabbats et Esbats sont simplement célébratoires ; d’autres fois, il s’agit de magie et de guérison. Les rituels de la Wicca sont souvent accomplis dans un cercle magique.

Les Wiccans croient en une force, une énergie, qui parcourt la vie et connecte toutes les choses. Ils adorent cette énergie sous la forme de la Déesse et du Dieu – l’aspect féminin et l’aspect masculin de la création. La Déesse et le Dieu jouent un rôle important dans la vie d’une Sorcière. Ils sont adorés sous des formes diverses, et sous des noms différents, chacun représentant un aspect de la divinité masculine et féminine. On les trouves dans le monde naturel, dans les arbres, les plantes, les rivières, les sources, les rochers, les étoiles, le soleil, la lune, ainsi qu’en nous mêmes.

A la différence de ce qui prévaut dans maintes religions orthodoxes contemporaines, la Déesse est sur un pied d’égalité avec son homologue masculin, et, dans la Wicca, les femmes sont plus que respectées et révérées comme prêtresses et porteuses de vie. On peut considérer le Dieu et la Déesse comme les deux moitiés complémentaires d’un tout, chacun possédant des attributs et des pouvoirs différents, qui s’adaptent mutuellement, sans hiatus, pour représenter la totalité de la vie et de la nature. En essence, c’est semblable à la croyance taoïste au yin et au yang, les aspects complémentaires mais contraires, du « souffle vital », appelé chi.

La wicca croit que l’esprit de la Déesse et du Dieu existe dans toutes les choses. Cela signifie que nous devons traiter toutes les choses de la Terre comme étant les nombreux aspects des divins. Nous essayons d’honorer la vie dans toutes ses manifestations visibles et invisibles. Nous voyons la nature comme une création divine. Nous reconnaissons les élèments que sont la Terre, l’Air, le Feu et l’Eau comme étant la combinaison se retrouvant dans toute la création. De ces élèments nous obtenons la compréhension de l’essence de la nature et comprenons qu’ils sont aussi l’essence de notre propre vie.

La wicca est une religion paienne proche du chamanisme et du druidisme, polythéiste vénérant un Dieu et une Déesse dont un des buts vise l’harmonie avec la nature et dont un des moyens pour y arriver est l’utilisation de la magie des rituels

 Les pouvoirs de la magie blanche sont basés sur la projection d’énergie naturelle provenant des Chakras et qui entrent en osmose au cours du rituel avec l’univers, la nature et ses esprits élémentaires qui la peuplent afin d’obtenir les effets désirés… La magie blanche est aussi une magie d’amour avec les forces de la nature et en devenir initié, elle vous servira de fil d’Ariane dans votre chemin spirituel et vous aidera à mieux comprendre votre place dans l’univers ainsi que dans la nature… La magie n’est pas la Wicca, elle en fait simplement partie.

La Wicca est une religion qui fait appel à la magie. La magie est l’art de mettre en mouvement des énergies naturelles pour opérer le changement voulu. Dans la Wicca, la magie est un outil qui sert à la sanctification des espaces rituels, au développement de la personne et à l’amélioration du monde dans lequel nous vivons..

Le Reiki Usui traditionnel, venu de l’Orient, nous a apporté la connaissance de la canalisation et l’utilisation de la pure énergie Universelle pour l’équilibre et l’auto-guérison de l’homme qui l’utilise.

Aujourd’hui, l’énergie universelle qui est utilisée est associée à des outils et des connaissances issues de l’ancienne Religion Celte Wicca.

Le processus de canalisation de l’énergie du Reiki de la Wicca fonctionne de la même manière que celle du Reiki Usui, mais avec des symboles que le rendent plus puissant, surtout pour les buts et objectifs particuliers. Pour travailler avec l’énergie et les symboles du Reiki de la Wicca, l’élève a besoin d’être initié au Dégré II du Reiki traditionnel. Dans ce système, le Maître Enseignant doit faire passer l’initié par un Rituel de Consécration, qui lui permettra de recevoir l’autorisation énergétique des symboles et à vibrer dans une voie très spéciale.

Le travail du Reiki Wicca est orienté pour l’auto-traitement et l’auto-guérison, mais il peut aussi être utilisée dans les thérapies énergiques pour aider les autres. Le Reiki Wicca se fait par le contact et les mains qui transmettent le pouvoir des symboles.

Le travail se concentrera sur tout ce que nous pouvons recevoir en utilisant la pure énergie Universelle, associée aux symboles et à la connaissance de la Wicca.

Il y a 48 symboles transmis dans l’Enseignement du Reiki Wicca + d’ autres symboles qui permettent une amplification du processus pour se préparer à la transmission de l’énergie envoyée lors des Initiations.

Pour pouvoir être initié au Reiki Wicca, il est nécessaire d’avoir reçu le Second Niveau du Reiki Usui (ou similaire )

 coût de l’initiation ( les 2 niveaux ) 125 € en tout

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *