Ressentis pour 2016

L’année 2016 s’annonce comme une année intense. On rentre dans une année 9 et ça veut dire que nous rentrons tous, collectivement, en résonance avec l’ensemble de nos cycles karmiques. Pendant une année 9 nous avons l’opportunité de briser les cercles vicieux qui ont bloqué notre évolution dans le passé et qui le font toujours aujourd’hui.

Cela veut dire que cette année ouvre une fenêtre d’opportunités exceptionnelle pour modifier notre fonctionnement en tant qu’individus et en tant que société au niveau structurel et au niveau cellulaire. Nous allons pouvoir harmoniser certains schémas destructifs et chaotiques qui s’appliquent sur l’ensemble de l’humanité.

Typiquement, une année 9 va voir un mouvement d’opposées : les personnes qui saisissent l’opportunité pour changer leurs vies et leur mode de fonctionnement en profondeur et les personnes qui ont peur du changement ou qui pensent appartenir à un schéma chaotique et qui font tout pour maintenir ou renforcer le chaos dans leur vie.

Nous verrons cette année beaucoup de révélations de cas de corruption, d’abus et de mensonges à échelle planétaire qui feront tomber certaines personnes en pouvoir et certains organismes et qui créeront un sentiment de désillusion et de tristesse pour une partie de l’humanité qui continue à mettre sa source d’espoir à l’extérieur d’elle-même. Ce mouvement de révélations avait déjà commencé les dernières années, mais sera renforcé en 2016, car le chiffre karmique stimule la rectification de ce qui n’est pas harmonieux.

Les révélations seront aussi nombreuses au niveau de la vraie histoire de l’humanité. Depuis un certain temps, les découvertes archéologiques et scientifiques remettent en question tout ce que nous pensions savoir sur l’histoire de cette planète, l’origine de la vie, l’existence de l’humanité et d’autres formes de vies et même notre propre fonctionnement et potentiel et nous encouragent à ouvrir l’esprit et à découvrir la vraie nature de l’être humain.

Il sera donc aussi question en 2016 de faire preuve d’adaptation et d’ouverture d’esprit. Ne soyez pas chamboulés par différentes révélations, prenez conscience que la vie est mouvement, elle a toujours été et sera toujours en mouvement et la même chose est vraie pour nos croyances. Rien n’est fait pour être ou pour rester statique, acceptez le mouvement.

Les années 9 sont aussi des années qui favorisent l’énergie féminine et l’introduction de plus de principes féminins parce que, dans notre époque actuelle, c’est ce dont le monde a le plus besoin pour être harmonisé et pour retrouver son point d’équilibre. L’apport d’énergie féminine est donc une clé pour stimuler une harmonisation du monde en 2016.

Le défi sera de ne pas confondre « énergie féminine » avec « femme ». Les gens seront plus enclins à faire confiance à des femmes durant cette année et donc on verra la montée de beaucoup de femmes dans des postes de pouvoir: autant dans la politique que dans les grandes entreprises. Attention: est-ce que ces femmes apportent l’énergie féminine, donc les valeurs de préservation, de paix, de fertilité, de douceur, de reliance à la terre dont la planète et l’humanité ont besoin, ou est-ce que ces femmes permettent au chaos et le déséquilibre de se répandre encore plus?

Parce qu’on vit dans un monde qui a mal interprété la dualité et on est toujours dans des schémas de lutte et de conflit, on verra aussi la présence d’encore plus de personnes et organisations qui essayeront d’enlever les droits des femmes et d’empêcher les femmes à prendre leur juste place.

Le défi en 2016 sera de ne pas tomber dans le piège de la lutte ou de la colère, ni de l’amertume ou de l’apathie. Si vous ressentez du ressentiment envers certaines personnes en pouvoir, prenez conscience que l’état actuel des choses est le résultat de l’ensemble des efforts de chaque individu qui fait partie de l’humanité. Vous aussi, dans vos diverses incarnations, avez contribué à ça.

Le système actuel est orchestré pour permettre aux gens d’ouvrir les yeux sur la réalité et pour les stimuler de ressaisir leur pouvoir personnel. Tout ce qui se passe actuellement contribue à l’émancipation de l’humanité et aide les individus à devenir responsables de leur propre vie. Chaque scandale, chaque révélation d’abus de pouvoir, aide à se rendre compte que ça n’a plus de sens de mettre la gestion de sa vie dans les mains de quelqu’un d’autre.

Au fond d’eux-mêmes, les gens ne sont pas mauvais, même s’ils font des actions que nous pouvons juger comme étant « mauvais ». C’est que nous avons trop permis au déséquilibre d’exister et de s’accentuer sur cette planète et nous n’avons pas fait assez pour rééquilibrer et harmoniser notre énergie en tant qu’humains.

L’état actuel de choses stimule des comportements déséquilibrés. Les personnes qui abusent de leur pouvoir sont juste des personnes qui ne sont pas à leur juste place, qui ont perdu leur équilibre et ils ont perdu leur chemin. Ce sont des personnes qui ne peuvent pas servir d’exemple et quelque part, ce sont eux qui ont le plus besoin d’aide. Ce sont des personnes fragiles, car ils cherchent leur puissance dans des circonstances extérieures: argent, pouvoir, gloire, reconnaissance … et ils ont oublié leur puissance intérieure.

2016 nous demandera alors d’arrêter de mettre notre espoir et notre pouvoir dans les mains d’autres personnes, de chercher notre puissance à l’extérieur de nous. Il n’y a aucun gouvernement, aucune personne, aucun organisme et aucun guru qui sera votre sauveur ou le sauveur de la planète. Vous êtes votre sauveur et c’est seulement quand vous reprenez le volant de votre vie que vous pourrez sortir des schémas chaotiques et que vous pourrez remettre l’harmonie au centre de votre vie.

Le changement ne viendra pas des gens qui contribuent activement à l’état chaotique du monde (la grande majorité des politiciens, les grandes entreprises qui polluent et détruisent la planète et la vie en toute connaissance de cause, les cartels banquiers …), le changement viendra des personnes qui avaient participé passivement à cet état de fait jusque là. Ce sont les personnes qui ouvrent les yeux, qui se rendent compte du non-sens de l’état actuel des choses et qui construisent leur mode de vie selon leurs propres valeurs, qui amèneront la vague de changement dont le monde a besoin.

Un jour, les ex-puissants de ce monde viendront vous demander de leur aider pour retrouver le sens dans leur vie, pour retrouver le chemin de leur âme, ayez à ce moment-là, l’ouverture du cœur pour les accueillir et les aider.

2016 nous demande aussi de créer du nouveau, de penser et d’agir différemment, d’utiliser tout ce potentiel qui est aujourd’hui dormant à l’intérieur de nous pour imaginer le monde différemment. Tout effort pour combattre le système ou pour bâtir quelque chose de constructif sur les vestiges archaïques de l’ancien monde sont peine perdue et représente un gaspillage d’énergie. Ne cherchons pas à adapter ce qui ne fonctionnera jamais, cherchons à créer du nouveau, à imaginer nous-mêmes le monde de demain en lieu d’attendre que d’autres personnes le fassent pour nous.

Et puis 2016 nous demandera de rester focalisé sur ce qui est essentiel. Cette année, comme toutes les années de cycles karmiques importantes, verra plein de « diversions » qui sont créées pour dévier votre attention, je pense aux Jeux olympiques ou à la coupe d’Europe en foot. Cela ne veut pas dire que vous ne pouvez pas vous divertir, le plaisir fait partie de la vie, mais pas au point que vous oubliez vos priorités et que vous oubliez de réaliser vos rêves.

En gros, il sera question d’utiliser notre bon sens, ce sens de ce qui est bon pour nous et pas bon pour nous, de ce qui est juste et pas juste, de ce qui est harmonieux et pas harmonieux. Le bon sens avec lequel on est né, le bon sens intuitif, le bon sens qui nous dit qu’aucune guerre ne pourra nous apporter la paix et aucune mesure d’austérité pourra nous apporter l’abondance. Le bon sens qui vient de l’intérieur de nous, pas de la télévision ou de quelqu’un qui a un intérêt personnel à ce que vous adhériez à leur version de la vérité.

L’année 2016 ne sera donc pas une année « facile », mais une année qui offre pleins d’opportunités pour retrouver votre liberté et pour retrouver la puissance personnelle et développer votre plein potentiel, si vous êtes prêts à accepter que votre source de puissance se trouve à l’intérieur de vous, que vous êtes votre sauveur et que les solutions viendront de vous-même.

Vous pourrez donc avoir l’impression de perdre vos appuis ou vos repères en 2016, mais c’est uniquement pour vous apprendre que vous avez tout ce dont vous avez besoin à l’intérieur de vous-même. Ce mouvement de libération ne pourra pas exister si l’humanité n’était pas prête, même si pour beaucoup de gens c’est encore inconscient, de vivre cela. Ayant parcouru ce processus de libération moi-même, je peux uniquement vous dire que oui, ça fait peur avant de se lancer, mais ça vaut entièrement la peine et c’est un vrai cadeau qu’on offre à soi-même et au monde de pouvoir se sentir libre, puissant et émerveillé au quotidien.

Avec beaucoup d’amour,

Anaïs

www.pravaha.be

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *