Retour à la légèreté d’être

legerete2par Alexandra Mahlimay

À cette époque du mois et de l’année, vous allez traverser une période intense qui monte en puissance entre la Nouvelle Lune de dimanche dernier et la Pleine Lune (qui est aussi une éclipse) du 15 avril. Tout dans votre vie est en train de se transformer et de changer à un rythme rapide, et il est possible que vous soyez aux prises avec une large gamme d’émotions intenses.

Au cours de cette période, vous pouvez vous demander ce qui est arrivé à la lucidité que vous ressentiez ne serait-ce qu’une semaine auparavant ? Tout en vous occupant des situations qui se présentent à vous, vous pourriez avoir le sentiment que les choses sont vraiment hors de contrôle, et que vous n’avez aucune idée de l’endroit où vous allez ; mais rassurez-vous, votre lucidité n’a pas disparu.

Si vous regardez de près les derniers jours, vous pouvez sans doute remarquer que vous avez fait le deuil de certaines choses, ou de certaines expériences du passé. Portez une attention particulière aux émotions qui se présentent maintenant, parce qu’elles vous indiquent comment ces expériences passées et ce qu’elles représentent sont en train de quitter votre vie pour de bon.

Lorsque vous observez les émotions qui apparaissent avec le souvenir de vos expériences passées, faites-le avec le plus d’objectivité possible, et laissez vos émotions vous informer sur ce que vous êtes enfin en mesure de lâcher de votre vie. Des gens et des situations remonteront peut-être du passé, soit mentalement soit dans la journée ; mais c’est seulement parce que vous êtes en mesure de les lâcher.

Et en vous rapprochant de la Pleine Lune, vous allez sentir que vous atteignez un point d’intensité. Mais après cela vos émotions vont s’apaiser, tandis que vous mettrez en place votre nouvelle direction dans la vie. C’est la direction que vous allez prendre pour la prochaine année, soyez donc attentifs à ce que vous allez continuer à autoriser à faire partie de votre vie, et à ce que vous allez lâcher. Parce que quand tout cela sera fait, vous devriez vous sentir bien par rapport à ce que vous gardez de votre passé.

Pour vous aider à surmonter cette période floue de libération, et à parvenir à comprendre quelle est votre nouvelle direction, vous pourriez maintenant bénéficier de la création d’une petite cérémonie pour vous-même. Il pourrait être bien de trouver un moyen de donner une expression physique à vos émotions ; ça pourrait être en faisant un dessin, ou en déposant vos émotions sur un objet que vous êtes prêt à rendre à la Terre. Ensuite, allez dans la nature, et exprimez votre intention de libérer tout ce que représentent ces émotions, auxquelles vous n’avez plus besoin de vous accrocher. Une fois la cérémonie terminée, revenez à vous, et sentez combien plus léger vous êtes devenu.

Traduction AD
Page d’origine : http://mahlimay.blogspot.fr/2014/04/return-to-lightness-of-being.html

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *