Retrouver son enfant intérieur

un enfant prie

Qui est cet enfant intérieur ?

C’est une partie de nous. Il se peut que cet enfant intérieur ne soit pas l’enfant que vous étiez jeune. Peut être étiez-vous tristes, brimés, incompris, manquant d’Amour pendant votre enfance mais votre enfant intérieur, lui, n’est pas comme cela. Il est la joie, l’innocence, la pureté, l’Amour. Retrouver son enfant intérieur c’est retrouver toutes ces qualités et bien d’autres qui sont en vous.

L’enfant intérieur chez l’Homme est important c’est comme une bouffée d’oxygène dans ce monde très cérébral. C’est aussi un peu d’insouciance mais c’est la confiance à ses parents et aux gens qui l’entourent, qui l’aiment. Quand un enfant aime quelqu’un, il lui ouvre totalement son cœur, il donne sans peur, sans résistance. L’enfant ne se méfie pas du mal quand il sent l’Amour autour de lui. Pourquoi, adulte, arrivons-nous difficilement à ouvrir notre cœur et faire confiance ? faut-il se méfier de tout ?

L’enfant est guidé par son intuition. Ses émotions, ses besoins sont au centre de sa vie. Et surtout, il s’écoute, il écoute son corps, il écoute ses envies. Il joue car cela lui procure du plaisir. Retrouver son enfant intérieur c’est retrouver du plaisir dans sa vie. Pas la peine de compliquer les choses, les situations les plus simples sont parfois les plus bénéfiques. Vous faites-vous plaisir dans la vie ? retrouvez-vous ce cœur léger, ce cœur d’innocence de la vie en vous ? ou si vous ne l’avez jamais vécu, avez-vous envie de connaître ces sensations ?

C’est possible, tout est possible, laissez-vous porter par cette vague qui est la vie, regardez la comme vous pensez qu’un enfant heureux puisse la regarder et agissez comme il agirait. De temps en temps dans la journée, accordez-vous le droit d’être un enfant, juste pour jouir de la vie, sans peur, sans stress, juste être là, vous et la vie.

Article 57 © GDL – source-lumiere.net

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *