Se connecter à sa vibration lumière

Se connecter à sa vibration lumière

Imaginez que vous soyez en quête de lumière comme ces chercheurs d’or du dix-neuvième siècle prêts à remuer ciel et terre pour trouver ce précieux minéral.

Imaginez maintenant que vous ayez une révélation, et qu’en un éclair vous réalisiez que toute votre recherche extérieure a été totalement inutile puisque votre bien le plus merveilleux se trouve à l’intérieur de vous. (Lire l’article « Retrouver sa lumière intérieure »)

Votre quête effrénée et votre énergie toutes tournées vers un point en dehors de vous sont désormais mis au service de votre espace intérieur. Toute votre attention va maintenant se tourner vers l’intérieur. Vos yeux ne vont plus regarder avec avidité l’extérieur mais ils vont explorer votre terre intérieure. Vous allez les laisser s’absorber vers l’intérieur.

Au début ils ne verront rien car n’étant pas habitués à cette lumière intérieure, ils seront totalement dans l’obscurité. Lorsque, soudain, nous sommes privés de lumière du jour, nous ne percevons plus rien. Mais peu à peu cependant, nos yeux commencent à se familiariser avec l’obscurité et nous parvenons à entrevoir ce qui était totalement noir au début.

Vos yeux n’étant accoutumés qu’à recevoir cette lumière extérieure, ils auront du mal au départ à distinguer la luminosité. Comme toute chose, il est nécessaire de pratiquer. Il ne faut pas se décourager même si l’obscurité peut être inconfortable. Vous vous rebellerez sans doute et penserez que tout cela ne sert à rien. Cependant de nouvelles structures seront en train de se mettre en place sans que vous en ayez conscience.

Vos premiers pas seront comme les pas d’un bébé apprenant à marcher. Incertains et maladroits au début. Continuez et ne vous laissez pas envahir par le découragement. La lumière est en vous et ce n’est nulle part ailleurs que vous pourrez la trouver. (Lire l’article « Osons rayonner notre lumière! »)

Comment se reconnecter à sa vibration lumière ?

Apprenez d’abord à l’appeler en toute humilité, en toute sincérité en ayant conscience que vous ne savez pas comment vous y prendre.

Partez avec votre seule intention humble et grandiose d’aller chercher le graal en vous. Ce voyage est Le voyage que votre âme vous réclame sans cesse. Ce pèlerinage est celui qui étanchera votre soif, vous apaisera, vous ressourcera, vous guérira.

Prenez le temps chaque jour de consacrer du temps à la quête de votre lumière intérieure.

Vous pourriez représenter cette recherche par un symbole qui vous inspire. Quelle image vient à vous lorsque vous pensez à votre lumière intérieure ? Gardez ce symbole à l’esprit et pensez-y le plus souvent possible. Si, en y pensant, vous avez des sensations physiques, c’est encore mieux.

Se reconnecter à sa vibration lumière n’est pas une démarche mentale ou intellectuelle. C’est au contraire très concret et très physique. Peut-être ressentez-vous des vibrations de pure lumière vous envahir parfois ? Si ce n’est pas le cas, ce n’est pas un problème. (Lire l’article « Suivre la guidance de sa lumière »)

Rappelez-vous un moment de votre vie où vous vous êtes senti totalement à votre place, aligné et avec la sensation d’être fondu dans le moment que vous viviez. Un moment où le temps et l’espace se sont effacés pour laisser place à autre chose de plus vaste et d’indescriptible.

L’impression de ne faire qu’un avec un paysage merveilleux, un moment de grâce, d’enthousiasme, de joie, de recueillement ou de profonde émotion. Comme si, pour un instant, vous aviez été transporté hors du temps.

C’est la sensation que procure la reconnexion avec sa vibration lumière. Nous sommes totalement enveloppés, absorbés et plus rien n’existe. Nous ne sommes plus notre rôle, notre personnalité ni nos désirs. Nous sommes, tout simplement. Ce n’est pas un état que l’on peut trouver avec sa tête mais avec son cœur et son âme. C’est un état de fusion avec le tout.

Se reconnecter à sa vibration lumière est à la portée de tous ceux qui ont soif de vérité, d’amour et d’unité avec le divin en eux.

Nous n’avons alors plus d’effort à fournir, nous n’avons besoin de ne forcer aucune porte mais simplement d’émettre l’intention de rencontrer notre propre source. C’est simple et naturel mais le sentier peut être parfois rocailleux, difficile et rempli de surprises.

Se reconnecter à sa lumière intérieure, c’est comme si vous appuyiez sur un interrupteur pour éclairer votre espace intérieur. Cependant, la lumière ne jaillit pas tout d’un coup. C’est plutôt comme une ampoule économique dont l’intensité s’accentue au fur et à mesure. Cela nécessite donc de la pratique, de la persévérance et de la patience.

Plus nous nous imprégnons de cette lumière, plus nous sommes en mesure de la contacter rapidement et facilement. Cependant chacun a son propre rythme. Et c’est en se relâchant totalement que notre espace intérieur s’éclairera.

En méditation, vous pouvez imaginer un point de lumière dans votre cœur et le laisser se développer peu à peu dans tout votre espace intérieur. Ne forcez rien mais maintenez une intention souple et sereine en restant le plus longtemps possible. Si votre point lumineux ne s’agrandit pas, ce n’est pas grave. Laissez-le aller à son rythme.

Prenez plaisir à être en contact avec votre lumière intérieure, si infime vous semble-t-elle au début. Ressentez comme cela vous fait du bien de penser à elle et d’être à son contact. Et laissez-vous être absorbé de plus en plus par son rayonnement grandissant. Laissez votre lumière s’étaler, se déployer et aller là où elle le souhaite.

Voyez ensuite comme ce point lumineux s’est considérablement agrandi et est devenu une sphère de lumière vous entourant complètement. Prenez conscience que la source de cette lumière c’est vous-même.

Soyez comme un enfant qui découvre émerveillé un nouveau jouet mais qui n’est pas attaché au résultat. Soyez simplement dans la joie de cette nouvelle découverte. N’ayez aucune attente et faites-vous plaisir dans cette quête. C’est le début de nouvelles sensations, de nouvelles émotions et de transformations.

Bienvenue dans votre vibration lumière !

Prière pour se reconnecter à sa vibration lumière


« Je m’aligne sur ma lumière intérieure et je vibre à l’unisson de l’univers.
Je suis un canal de lumière et je laisse cette énergie me transformer.

J’inspire et j’expire ces particules sacrées au plus profond de mes cellules.
La lumière m’inspire les plus belles idées, les paroles les plus pures et les actions justes.

J’inspire et j’expire la vibration de l’harmonie au plus profond de mon être.
J’inspire et j’expire l’énergie de la joie au plus profond de moi.
J’inspire et j’expire l’énergie de l’abondance et de la prospérité dans mon corps de lumière.

Je laisse le flot de l’harmonie, de la joie, de l’amour, de l’abondance et de la santé parfaite circuler à l’intérieur.
Je permets à l’énergie lumière de me guérir, de m’élever et de me transformer.
Je crois au miracle de la lumière et j’agis chaque jour dans la conscience de ma vibration lumière. »

par Caroline Faget

Retrouvez les chroniques de Caroline Faget sur la Presse Galactique

Vous êtes invités à reproduire cet article pour le retransmettre en incluant ceci :
« Chronique trouvée sur lapressegalactique.org »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *