Se rendre à l’évidence

Se rendre à l'évidence

Il faut bien admettre que tout ne nous semble pas toujours aussi clair que de l’eau de roche.

Et pourtant si on prend un peu de temps pour se pencher sur nos problèmes, on se rend compte qu’il y a finalement une cohérence entre ce qui se dit et ce qui se fait .

On croit souvent que ce qui arrive dans notre vie n’est que le fruit du hasard ou alors quelque chose qu’on aurait semé depuis bien longtemps et qu’on serait en train de récolter.

Mais il y a bien souvent des évidences qu’on ne parvient plus à discerner.

Quand vous voyez des gens devenir méchants alors qu’ils étaient soit disant doux comme des agneaux, pensez-vous vraiment qu’ils soient devenus ainsi juste par un coup de vent ?

C’était sûrement de vieilles mémoires qui resurgissent dans leur existence et des griefs qu’ils ont gardés au dedans et qu’ils n’ont pas réussi à gérer.

De ce fait ils deviennent agressifs ou violents et cela finit par prendre des proportions démesurées.

Quand on se rend à l’évidence que tout est déjà à portée de notre connaissance, on réalise que très souvent, on aurait pu voir le début du jeu mais qu’on avait préféré faire semblant de croire que cela aurait pu s’améliorer.

Il en va de même dans des situations très denses où vous ne parvenez plus à tirer votre épingle du jeu.

C’est souvent en amont qu’il y a eu une égratignure au contrat ou une fissure dans ce qui devait réellement se passer.

Il est important de vibrer en tout moment car le corps lui, vous dira toujours la vérité. Alors dès que vous sentez que vous n’êtes plus en cohérence avec le monde qui vous entoure, prenez un temps pour vous détendre et méditer.

Si c’est en vous que cela dérange, vous allez très vite remettre de l’harmonie dans vos pensées mais si c’est en l’autre qu’il y a matière à se défendre c’est peut être qu’il va falloir s’attendre à voir émerger de vraies colères, celles qui n’ont pas pu s’exprimer.

par Barbara Hocquette

Source: http://barbaranaturopathie.wixsite.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *