Se tromper de partenaire

Se tromper de partenaire

5 raisons pour lesquelles on se trompe systématiquement de partenaire

Quand avez-vous vécu une mauvaise relation de couple pour la dernière fois ? Faites-vous partie des personnes qui vivent toujours les mêmes relations ?

Nous avons tous eu une relation qui n’a pas été la meilleure du monde, avec des disputes, des grosses discussions, de mauvais moments ou même des prises de conscience sur la manière dont est véritablement l’autre.

Cela fait partie de l’épanouissement et de l’avancement dans la vie : interagir avec des personnes diverses.

Mais si toute votre vie, vous avez eu des relations de couple qui finalement ne fonctionnaient pas, il se peut alors qu’il y ait un problème plus profond.

Nous allons vous expliquer les raisons les plus communes qui nous amènent à choisir le conjoint erroné.

Analysez votre situation et trouvez la solution qui vous convient le plus. Vous méritez d’avoir une vie comblée avec un conjoint qui apporte quelque chose de véritablement positif à votre vie.

1. Vous cherchez l’âme sœur, qui n’existe pas

Nous avons beaucoup entendu parler de l’âme sœur et de l’idée que nous avons besoin de quelqu’un pour s’épanouir complètement.

C’est une vision qui fait beaucoup de mal, plus que l’on ne croit.

Vous pensez alors que vous êtes incomplet et inaccompli car vous avez besoin de trouver quelqu’un pour donner un sens à votre vie.

Quand on régit sa vie avec cette idée, on ne pense qu’à chercher et à trouver cet être merveilleux qui lui donnera du sens.

N’oubliez pas que vous n’avez besoin de personne pour vous compléter. Vous êtes arrivé au monde déjà entier.

Ce dont vous avez besoin, c’est de rencontrer quelqu’un qui vous aide à changer de personnalité et qui vous estime pour ce que vous êtes réellement.

2. Le temps passe trop vite

Jusqu’à il y a quelques décennies, rester célibataire après 30 ou 40 était mal vu. C’est pour cela qu’il n’est pas rare que certaines personnes, surtout des femmes, fassent l’erreur de rester avec un conjoint qui ne leur convenait pas.

Notre conseil est de ne s’inquiéter ni de l’âge ni de l’éternelle solitude. La personne adéquate arrive au moment opportun. Et si elle n’arrive pas, ce n’est pas grave. Vous avez plus de temps à partager avec vos proches.

3. J’ai besoin de sauver quelqu’un pour donner un sens à ma vie

Vos relations de couple précédentes se sont construites avec une personne qui avait de mauvaises habitudes ? Vous avez essayé de changer cette personne mais vous vous êtes heurté à un mur et vous vous êtes fait du mal ?

C’est bien de s’inquiéter pour les autres mais il faut apprendre à dire stop au moment adapté.

Croire que vous pouvez transformer votre conjoint en quelqu’un de meilleur vous rendra malheureux. Et encore pire si cette personne a des problèmes tels que les addictions ou des comportements négatifs.

Certaines personnes croient qu’elles peuvent changer et améliorer la vie de leurs êtres chers mais il est impossible d’aider quelqu’un qui ne souhaite pas être aidé.

Si vous voulez vraiment vous rendre utile, offrez votre aide à la personne qui en a besoin mais ne vous investissez pas plus que nécessaire.

Avant de protéger les autres, vous devez vous sentir bien avec vous-même. Peut-être que vous devriez vous demander quelles sont les raisons pour lesquelles vous aidez les autres. Trouvez la réponse et aidez-vous d’abord.

4. C’est la meilleure chose qui puisse m’arriver

Que pensez-vous que vous méritez ? Vous pensez que vous n’avez pas assez de courage pour vivre une histoire meilleure ?

Quelles que soient les circonstances, les limites ou les peurs au moment de trouver un conjoint, vous ne devez pas vous «résigner» à quelqu’un.

Les personnes qui ont une faible auto-estime ont tendance à accepter n’importe quelle relation, aussi mauvaise soit-elle, car elles ont besoin de se sentir accompagnées.

Tant que vous conserverez cette idée, vous vous retrouverez dans des relations problématiques qui ne vous aideront en rien.

Sortez de cette dynamique en cherchant des activités qui vous plaisent et en vous entourant de personnes qui vous estiment vraiment. Si vous en avez besoin, demandez une aide professionnelle.

5. Il a toutes les caractéristiques du conjoint idéal

Parfois, nous avons des relations avec des personnes qui semblent parfaites du point de vue de notre famille, mais une personne qui représente certains pré-requis n’est pas forcément la meilleure personne.

Un couple qui dure est un couple qui se base sur le respect mutuel, sur la vraie communication et sur l’admiration sincère.

Voici les 5 raisons pour lesquelles vous tombez toujours sur un conjoint inadapté. Si vous avez mal choisi, ne vous inquiétez pas car vous pouvez toujours changer la situation.

N’hésitez pas à demander de l’aide si vous pensez que c’est nécessaire. Certains schémas peuvent être cassés facilement.

http://nospensees.fr/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *