Signes révélateurs d’une maturité spirituelle

Signes révélateurs d’une maturité spirituelle

Il est très facile de reconnaître et de déterminer le niveau de conscience et de développement spirituel d’une personne, surtout lorsque vous savez à quoi vous devez être attentif.

Si vous voulez savoir si vous êtes de ceux qui ont atteint la maturité spirituelle, il vous suffit de jeter un coup d’œil aux 13 caractéristiques ci-dessous des personnes spirituellement mûres et de vous demander si celles-ci reflètent votre personnalité.

Voici 13 signes évidents qui démontrent que vous l’avez atteinte :

1. La maturité spirituelle signifie que vous avez cessé d’essayer de changer les autres et que vous êtes uniquement focalisé sur votre propre changement, croissance et amélioration.

2. Ce sont des personnes qui comprennent que chacun a raison de son propre point de vue. Nous avons tous notre propre vérité, mais cela ne veut pas dire que cela doit aussi être la vérité de tous.

« Évoluer et changer de point de vue fait partie de la vie. Une personne qui reste toujours sur ses positions finira par avoir tort. » – Mahatma Gandhi Nine

3. Ceux qui sont spirituellement matures savent quand il est temps de lâcher-prise.

4. Les personnes qui ont atteint une maturité spirituelle acceptent les autres pour qui ils sont.

5. Ne pas avoir d’attentes des relations et donner pour le plaisir, sans calculer, est l’un des traits les plus distinctifs des personnes spirituellement avancées.

6. Les personnes qui ont un haut niveau de spiritualité comprennent que tout ce qu’ils font, ils le font pour leur propre bien-être et leur paix d’esprit.

7. La maturité spirituelle consiste à cesser de prouver au monde son niveau d’intelligence et de dignité!

8. Les individus spirituellement mûrs ne cherchent pas d’approbation et d’acceptation.

9. Ces personnes ont cessé de se comparer aux autres.

10. Les individus spirituellement matures ont trouvé la paix intérieure.

11. La maturité spirituelle implique la capacité à distinguer les désirs des besoins et de savoir se débarrasser du désir.

12. Vous avez cessé d’associer le « bonheur » aux possessions matérielles, aux objets et aux lieux.

13. Les personnes spirituelles ne parlent pas de la façon dont elles ont élevé leur esprit par le chemin de leur évolution spirituelle. Ce sont généralement les personnes les plus humbles que l’on puisse rencontrer.

Source : http://www.espritsciencemetaphysiques.com/

2 commentaires

  • Je prétends pas être de quel « niveau » spirituel que ce soit soit mais bon, un peu de bon sens me fait penser que le point 6 est à revoir tout de même… Les personnes qui auraient ce que l’on pourrait qualifier de haut niveau de spiritualité, à mon avis, ne réalisent pas tous leurs actes pour LEUR PROPRE bien-être et LEUR paix d’esprit. J’aurais plus tendance à penser qu’ils le font pour le bien être et la paix d’esprit de TOUS. Ils ont compris que les actes et attitudes à tenir ne pouvaient l’être qu’à leur échelle individuelle – par amour et respect de ceux qui les entourent ils ne leur imposent pas leur façon de penser, vivre etc – bien que paradoxalement, cette prise de position et dépasse largement le cadre de leur propre personne. Ce sont donc des individus, au sens strict du termes, mais qui ont intégré un système de valeur universel.

  • je suis rendue las et je vis mieux ma vie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *