Suis-je vraiment belle ?

saintgermain1

Cette canalisation transmise par Alexandra et Dan fait partie d’une lecture personnelle avec Saint-Germain. Elle est reproduite ici avec la permission de leur cliente.

« Cher Saint-Germain, je connais une femme qui est très belle, sûre d’elle et charmante. Elle m’a invitée à être son amie et a promis de m’aider à améliorer mon look et à me sentir mieux. Mais chaque fois que je suis près d’elle, elle critique mon apparence avant de m’offrir un quelconque soutien. Du coup je me sens affreuse et trahie. Que dois-je faire ? »

Très chère. C’est moi, Jésus, avec ma compagne, Miriam (Marie-Madeleine), et mon ami, Saint-Germain. Nous aimerions vous parler de vos sentiments d’insécurité. Depuis un certain temps maintenant, vous vous sentez très anxieuse quant à votre pouvoir de séduction en tant que femme. Calmez vos peurs. Nous sommes là pour vous rappeler que ce qui est véritablement beau en vous est votre Divinité.

Qu’est-ce que l’idéal féminin ?

Ma chère, l’insécurité que vous ressentez au sujet de votre charme en tant que femme ne date pas d’hier. Elle n’a rien de nouveau pour vous. Vous avez trouvé des moyens de vous en accommoder, mais cela vous a quand-même empêchée de vous sentir pleinement validée en tant que femme, et cela vous perturbe.

Vous avez mentionné dans votre question que ce problème a été porté à votre attention par une femme qui est présente dans votre vie en ce moment. Vous dites que cette femme semble avoir un effet hypnotique sur vous. À vos yeux, elle semble incarner tout ce qui constitue l’idéal féminin. Elle possède une beauté magique et un esprit engageant ; et son charme, son l’équilibre, et sa spontanéité confiante semblent toujours retenir l’attention des autres.

Vous aimez la fréquenter, bien sûr. Et pourtant, quand vous êtes avec elle, vous ne savez jamais si elle va vous valider par l’attention qu’elle vous porte, ou entretenir votre sentiment d’être petite et insignifiante.

La promesse de validation et le potentiel de rejet sont accablants vous. C’est pourquoi la relation vous semble à la fois exaltante et dangereuse, et c’est pourquoi vous rencontrez des problèmes pour voir la relation pour ce qu’elle est vraiment.

La beauté de votre Divinité

Nous vous demandons maintenant d’examiner cette relation, et de voir quelles peurs l’entourent. Cette relation vous dit-elle sur vous-même quelque chose que vous pourriez avoir du mal à accepter ? Est-ce que vous projetez vos conflits intérieurs d’estime de soi dans le monde extérieur de vos relations ? Si oui, alors comment cette femme pourrait-elle vous renvoyer vos propres espoirs, vos propres peurs et vos propres attentes au sujet d’être une femme dans le monde d’aujourd’hui ?

Très Chère, vous avez peut-être besoin de vous poser maintenant quelques questions qui vont vous sembler difficiles :

Avez-vous peur de ne pas être assez aimable, assez bien, ou assez belle pour être appréciée par les autres ? Pensez-vous que vous n’êtes pas assez intelligente ou assez puissante pour susciter leur respect ? Avez-vous peur de ne pas être remarquée par les hommes ? Par les femmes ? Quand vous vous voyez comme petite et insignifiante, avez-vous honte de vous ? Si c’est le cas, pouvez-vous vous rappeler d’autres moments où vous avez ressenti la même chose ? Peut-être pouvez-vous vous rappeler la première fois où vous avez éprouvé ces sentiments ?

Répondre à ces questions peut ramener davantage d’émotions et d’expériences douloureuses à la surface, mais vous devez les réactiver afin de leur permettre d’être guéries.

Une fois que vous pourrez le faire… une fois que vous pourrez exprimer clairement ce qui vous a fait mal, alors vous serez en mesure de nommer clairement vos peurs. Elles ne seront plus un mystère pour vous. Vous ne les verrez que comme les masques que vous portiez pour vous cacher votre Véritable Beauté. C’est tout. Vous n’aurez plus rien de votre monde intérieur de blessures oubliées à projeter dans le monde extérieur de vos relations. Vous serez libre. Vous serez en mesure de prendre du recul, et de voir par vous-même que vos peurs n’ont jamais été ancrées dans la Réalité de Qui Vous Êtes Réellement.

« Vous êtes une Enfant de Dieu, et Dieu aussi. Ceci EST la Vérité Sur Vous. » C’est votre Réalité fondamentale. Vous êtes une incarnation vivante de la Vérité, de la Beauté, de l’Amour et de la Bonté du Créateur Originel. Et bien que votre mental ait du mal à accepter cela en ce moment, votre cœur le sait avec certitude et l’embrasse complètement.

Que se passe-t-il ici ?

Vous nous demandez pourquoi cette femme a un effet aussi puissant sur vous. Voici notre réponse :

Vous avez des peurs inconscientes à propos de l’expression de votre beauté devant les autres, et pour donner la parole au charme naturel, à l’intelligence, et à la grâce qui sont les vôtres. Vous avez hérité cette peur de votre famille, de votre religion, de vos amis, et de votre monde. Vous avez été conditionnée par eux à croire que la recherche d’attention en tant que femme est orgueilleux et arrogant… Que c’est un acte de vanité, et un désir d’être supérieure aux autres.

Mais ce n’est pas tout. Vous avez aussi mêlé votre désir d’exprimer votre beauté, avec certains de vos besoins sexuels non reconnus. Ce qui a amené vos tentatives de vous rendre belle et attrayante pour les autres à engendrer des sentiments de honte et même d’immoralité. Encore une fois, cela résulte de votre conditionnement familial et social, et n’a pas d’origine réelle en vous. Vous n’avez rien fait de mal.

Chère amie, votre désir d’exprimer votre beauté, d’être attirante pour les autres, est tout à fait normal. Il vient d’une connexion intérieure à votre Divinité. C’est quelque chose de spontané. Vous voyez souvent cela chez les bébés et les tout-petits, lorsqu’ils charment leur entourage avec leurs beaux yeux espiègles et leurs sourires pleins de coquetterie. Il n’y a rien d’immoral ou de vaniteux à ce sujet. Ils ne font que « jouer avec l’amour ».

Pourquoi les petits jouent-ils de cette manière avec leur amour, leur beauté et leur charme ? C’est vraiment très simple. Ils jouent avec l’amour de cette manière parce que l’Amour est leur état de conscience naturel. Ils sont pleinement conscients de leur Divinité.

Les nourrissons et les tout-petits sont pleinement conscients de leur Divinité, et cela leur permet, aussi, de reconnaître facilement la Divinité chez les autres. De cette reconnaissance naît leur désir d’entrer en relation. Pour jouer. Pour engager la conversation. Il n’y a rien de mal à cela. C’est parfaitement innocent et naturel. Les adultes peuvent, aussi, engager leur amour et leur beauté de cette manière. Ils ont juste oublié comment faire. Leur mental y fait obstacle.

Très Chère, votre entourage vous a enseigné qu’exprimer la beauté de votre Divinité est mal, et même que c’est un péché. C’est pourquoi vous vous interdisez de telles expressions, même si vos pulsions envers elles sont tout à fait naturelles, aimantes et saines.

Voilà votre dilemme, et il est la source de votre détresse dans la situation actuelle.

Pourquoi cette relation est-elle apparue dans votre vie ?

Vous nous avez demandé pourquoi cette femme est apparue dans votre vie, et nous allons vous le dire. C’est parce que votre mental est divisé au sujet de votre désir de vous sentir belle, et que cela vous amène à souffrir. Votre interaction troublante avec cette femme vous rend consciente de ce conflit intérieur.

Lorsque nous vous disons que votre esprit est divisé, voici ce que nous entendons :

À l’intérieur de votre conscience, une partie de vous se souvient que vous êtes libre d’exprimer votre Divinité de n’importe quelle manière qui vous semble belle. Cette partie de vous alignée sur la vérité vous encourage à exprimer votre beauté en tant que femme.

Mais une autre partie de vous est conditionnée à croire que de telles expressions de la beauté sont mal. Cette « partie peureuse de vous » vous dit que vous ne devriez pas focaliser trop d’attention sur votre apparence parce que ce serait un acte de vanité, et même de manipulation. Elle ne vous permettra pas de vous sentir belle sans induire en même temps de la honte ou de la culpabilité.

Encore une fois, nous vous disons que c’est pour cette raison que vous avez attiré cette femme dans votre vie. Votre relation avec cette femme reflète votre propre état d’esprit divisé quant à savoir si vous pouvez exprimer votre beauté devant les autres, ou pas.

Quelles conséquences cela aura-t-il ?

Tant que vous ne reconnaissez pas que vous projetez vos conflits intérieurs dans cette relation, vos interactions avec cette femme vont être remplies de nombreuses contradictions sur l’expression de votre beauté. Par exemple :

Vous allez vous émerveiller de la façon dont elle peut exprimer son attractivité, sans aucune difficulté ou répercussions apparentes. Vous pourriez constater que vous voulez être comme elle, et considérer que toute attention qu’elle dirige vers vous est une validation de vos propres désirs d’être belle et intéressante.

D’autres fois, vous pourriez vous sentir jugée ou punie par elle pour avoir essayé d’être son égale. Son comportement vous apparaîtra alors condescendant et même humiliant.

Elle pourrait vous déplaire à certains moments, et à d’autres moments vous pourriez vous sentir complètement subjuguée par ses charmes. Vous pourriez un jour vous retrouver à croire qu’elle est votre meilleur amie, pour découvrir que le lendemain elle a trahi votre confiance. Vous voudrez peut-être la bénir de vous aider à vous sentir spéciale maintenant, et l’insulter plus tard parce qu’elle vous critique et vous fait vous sentir inférieure.

Vous pouvez vous sentir hypnotisée par sa présence, et ne pas savoir trop quoi faire. Vous vous sentirez très attirée par quelque chose en elle, que vous ne pouvez pas vraiment définir, mais vous vous sentirez aussi prudente et réticente à vous impliquer trop profondément avec elle.

Mais comprenez s’il vous plaît que ceci est courant. Il est fréquent de se sentir fasciné par quelque chose que vous désirez, mais dont vous avez secrètement peur aussi. Dans votre cas, vous projetez ce conflit dans votre relation. Vous projetez votre désir, et votre peur d’exprimer votre beauté.

Vous vous sentez hypnotisée ou paralysée par cette femme, comme vous l’avez dit plus tôt, parce que vous ne savez pas si ce que vous voyez est bien ou mal. C’est pourquoi cette femme vous donne le sentiment d’avoir tant de pouvoir sur vous. Elle semble agir en toute impunité dans le secteur même de la vie où vous aimeriez vous exprimer, mais où vous redoutez d’être peut-être, au lieu de cela, punie, humiliée, ou jugée.

Parvenir à une solution

Pour parvenir à résoudre cette situation, vous devez comprendre que votre désir de vous exprimer comme une belle femme est une impulsion très naturelle. Il n’y a rien de mal à cela, il n’y a rien de mal en vous. Cela procède de quelque chose de sain en vous, et de saint. Ce que vous vivez n’est que votre désir spontané d’exprimer ce qui est Véritablement Beau et Aimant En Vous… et c’EST votre Divinité. Comprenez cela, et vous serez rapidement libérée de votre conflit, et vous amènerez cette situation à se résoudre bien plus tôt que vous ne pourriez l’imaginer.

Maintenant, Chère Amie…

Que ferez-vous de cette information ?

Nous sommes Jésus, Miriam, et Saint-Germain. Nous vous remercions pour votre question. Sachez que vous êtes profondément aimée, et que même avant que vous demandiez de l’aide, elle est là pour vous.

Traduction AD
Page d’origine : http://joyandclarity.blogspot.fr/2009/12/am-i-truly-beautiful-jeshua-miriam.html

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *