« Suivre sa voie dans la multiplicité » le Collectif Ashtar via Simon Leclerc

liberté

Salutations à vous, chers enfants de la terre,

Nous sommes heureux de prendre ce temps à nouveau avec vous pour nous entretenir de quelques thèmes qui, nous le sentons, faciliteront votre transition vers le Nouveau Monde, celui que vous êtes activement en train de créer sur cette terre. Sachez que le processus est véritablement enclenché, chers Êtres. N’en doutez point, car les apparences pourraient être fort trompeuses.

S’il est vrai que par le passé, vous avez reconstruit votre solidité individuelle en vous dégageant des empreintes paternelles et maternelles souvent carencées, ainsi que de celles de vos collectivités tout aussi souffrantes, nous dirions qu’en ce moment, tout ce processus est en train de vivre sa conclusion ultime, une éclosion lumineuse qui touche et affecte tous les Êtres humains.
Les collectivités vous ont appris que vous étiez dépendants les uns envers les autres, tout en nourrissant en vous la compétition et la séparation d’avec les Êtres.Pourtant, au niveau de votre essence, vous savez que ce n’est point la dépendance qui vous stimule à vous rapprocher. C’est plutôt un désir sincère et ressenti de vous unir au niveau du cœur, accompagné d’une envie d’offrir vos talents individuels à vos frères et sœurs incarnés. Et certes, vous avez pu explorer les limites des Êtres, lorsqu’ils sont dans la dépendance.

Maintenant, voilà que se présente à vous un grand mouvement vous invitant à vous unir dans l’autonomie. Et cela, les travailleurs de lumière de votre monde peuvent le ressentir comme une envie intense de partager l’amour qu’ils ressentent avec leurs frères et sœurs, sans la dépendance qui accompagne habituellement ces associations. C’est ce mouvement que nous expérimentons lorsque nous côtoyons les humains : une pulsion véritable de nous unir pour mieux vous accompagner, avec une sensation d’être individuels à la fois.

L’accompagnement en provenance des mondes d’amour et de conscience n’est point stimulé par une dépendance que nous pourrions vivre les uns envers les autres. Si c’était le cas, nous nous présenterions à vous comme des Êtres fragiles qui ne pourraient véritablement reconnaître votre lumière. Vous nous sentiriez nous «abreuver» de vos essences pour compenser des carences que nous aurions développées. Et certes, vous ne sentirez point les carences des Êtres des mondes plus subtils puisqu’elles ne peuvent exister dans les plans de lumière et de conscience. Car pour accéder à ces plans, les Êtres doivent se présenter individuellement à la porte de l’autonomie complète et totale.

Et cela pourrait vous paraître paradoxal puisque dans cette autonomie, les Êtres vont avoir envie de s’unir encore plus intensément qu’avant. Mais, vous l’aurez senti, la nuance est fort importante, puisque dans cette union, il n’y a point de fragilité. Il n’y a qu’un mouvement progressif vers l’avant, vers la poursuite de vos mouvements individuels.

Nous avons déjà mentionné que nous comptons maintenant les jours avant la grande bascule, celle où la conscience du collectif humain sera profondément bousculée et forcée à un éveil de masse. N’entendez point que les Êtres vont être forcés comme s’il y avait une menace, mais leur ancien monde ne fera tellement plus de sens que leurs repères s’écrouleront. Ces Êtres qui vont contempler les conséquences de leur inconscience vont avoir tellement envie de devenir conscients des vérités universelles, qu’ils vont chercher des voies pour les y conduire. Et sur ce parcours, vos mouvements individuels vont s’inscrire dans des mouvements collectifs, et les communautés vont être éclairées. Les Êtres vont déployer leur autonomie dans des unions et des rassemblements.

Tout comme le phœnix qui renaît de ses cendres, la période actuelle est maintenant prête à émerger de l’ancien monde, à se déployer. Et vous allez observer que magnétiquement, et cela a déjà débuté, vous allez être attiré vers des familles d’Âmes.

Maintenant, sachez reconnaître les nuances. Car les familles d’Âmes qui vont vous attirer, vont aussi être composées de familles d’Âmes cousines, et de familles d’Âmes avec des liens plus éloignés. Ce qui pourrait créer certaines confusions en vous à vous questionner : «est-ce véritablement mon mouvement, puisque je sens moins d’affinités avec cet Être et beaucoup d’affinités avec cet autre Être, qui pourtant semblent former une même famille?».

Sachez reconnaître ici qu’il y a une perfection divine dans cette équation. Il n’y aura point, comme dans votre monde idéalisé, totalement la même fréquence qui sera rassemblée dans une communauté d’Êtres où tous vont créer un mouvement similaire, des maisonnées, des lieux de vie où tous et chacun vont vibrer à la même fréquence. Cela ne correspond point à la fréquence de la matrice terre qui a attiré à elle une multitude de familles d’Âmes dans un but d’unification.

Alors, si les familles d’Âmes qui cherchent à se réunir, en provenance des quatre coins de l’univers, se retrouvaient dans des groupuscules isolés à créer des ségrégations, vous recréeriez rapidement les heurts qui ont conduit cette humanité à sa «chute». Et certes, cette planète ne le permettra point.

Vous constaterez que dans des attractions, il y aura aussi des mouvements qui pourraient s’apparenter à de la répulsion, ce qui pourrait créer certaines confusions si vous n’êtes point attentif à la magie du magnétisme. Car à l’intérieur du magnétisme, la matrice terre en association avec votre Âme vont y inclure des éléments qui pourraient s’apparenter à des erreurs de parcours, ou à des confusions dans la manifestation. «Pourquoi est-ce que je me sens si attiré par ce groupe et y a-t-il cet élément si repoussant à l’intérieur» ? Alors, sachez reconnaître que la perfection est aussi au rendez-vous ici.

À ce moment, il y aura une invitation à vous harmoniser à ce qui pourrait paraître «inharmonisable», si nous pouvons employer ce terme. Ceci pourrait vous amener à dépasser certaines limites qui vous conduiront à percevoir véritablement la lumière de la vie derrière toute manifestation. Et cela vous rendra beaucoup plus fort et solide dans la conviction que vous êtes des Êtres complets, autonomes et souverains.

Retenez de notre propos que vous n’allez pas être attiré vers des Êtres qui vont tous partager la même fréquence, la même note et qu’il n’y aura aucune dissidence. Car à ce moment, vous pourriez porter à l’intérieur de vous une impression que vous n’avez point totalement trouvé le bon endroit et qu’il vous faille poursuivre la recherche, ce qui pourrait être plus heurtant pour vous.

Il pourrait aussi se présenter une invitation à aller au delà des apparences. À ce moment, vous allez comprendre que la matrice qui vous aura attiré sera un microcosme de la matrice terre, qui elle, a attiré des Êtres et des constellations en provenance des quatre coins de l’univers. Pour reprendre une image terrestre, elle a créé une «soupe», une combinaison d’éléments qui forment la magnificence de la terre. Et à ce moment, vous pourrez comprendre cette ultime vérité universelle : «c’est à travers la diversité de la vie, que se trouve la véritable union entre toutes les formes de vie».

Vous comprendrez ces propos dans l’application lorsque le moment se sera venu de les vivre concrètement. Nous souhaitons ici insister sur le fait qu’il y aura des unions significatives intensément vécues par les Êtres, n’en doutez point. Nous vous décrivons simplement quelques pièges que vous pourriez rencontrer en cours de route. Et nous disons également que ces rencontres vont vous surprendre considérablement de par la simplicité et l’intensité des liens qui vont se déployer dans la période à venir, période qui s’est déjà amorcée et qui va se poursuivre.

Entendez bien en même temps que nous ne limitons point ces liens à ce que les humains associent à l’Âme sœur, puisque ce sont les Âmes familiales, les retrouvailles d’Âmes qui vont nourrir la vie dans les communautés des Êtres de votre planète.

Ce qui est particulier sur cette planète est qu’elle est un laboratoire en soi. Chaque Être ici présent au niveau subtil, nous parlons du Collectif qui accompagne le partenaire, provient de multiples lieux de vie de cet Univers. À travers notre présence à vos côtés, nous sommes en quelque sorte à recréer des unions de familles cousines. C’est pour cela que vous ressentirez parfois nos énergies comme étant variantes d’un message à un autre, puisque nous incorporons dans cette cellule familiale des énergies qui vont résonner davantage avec certains aspects de vous, alors que d’autres fois, vous sentirez que certaines énergies se font plus discrètes.

Ce qui est particulier avec l’expérience que vous vivez sur terre est qu’elle nous a amenés en quelque sorte à reproduire à un niveau universel le modèle de la multiplicité de vos rencontres de familles élargies. Auparavant, les planètes des systèmes solaires comportaient des familles d’Âmes d’un rayon identique, ce qui en quelque sorte créait une harmonie presque instantanée. Le fait de réunir des familles d’Âmes dans des mouvements d’autonomie ne comprenant aucun élément dissident est un passeport direct vers l’ascension et la progression. Tous les Êtres vont alors naturellement être attirés à l’harmonisation, et cela crée des vortex ascendants qui ne peuvent être détournés de leurs voies lumineuses.

Mais le laboratoire terrestre a amené les Êtres universels à ensemencer la vie de certaines planètes, de la vie d’autres planètes, tout aussi lumineuse, mais portant une fréquence vibratoire différente. Et cela, vous le vivez actuellement dans sa forme la plus dense sur votre planète. Nous employons le terme « dense » non point dans une forme de jugement, mais simplement parce que la fréquence vibratoire est plus dense. Mais si vous élevez la fréquence de la terre, vous allez constatez qu’au niveau universel, la même multiplicité a été reproduite, et cela est inspiré véritablement du laboratoire terrestre.

Auparavant, les Dieux (vous) avaient conclu qu’il était plus logique de se rassembler dans des familles similaires pour créer une progression continuelle vers l’avant. C’est un peu comme si un soleil, avec ses multiples rayons, les séparait pour ne point amener de confusion entre eux, afin d’éviter qu’ils ne se sentent diminués, rehaussés ou simplement différents face aux autres. Ainsi, chacun des rayons pouvait alors être considéré unique et autonome. Mais voilà qu’une invitation dans cet univers a été lancée pour créer ce laboratoire terrestre, il y a de cela des milliers et des milliers d’années (l’expérience terrestre n’en est point à ses débuts). Au commencement, il y a eu une invitation à créer un laboratoire où de multiples Êtres allaient s’y retrouver. Et cela a créé une telle effervescence de la vie que ce modèle sert actuellement de base pour le déploiement de nouveaux univers qui eux, vont être ensemencés par cette multitude de formes de vie harmonisées, à partir d’espaces totalement unifiés.

Cette vision vous est présentée pour que vous compreniez que dans ce nouveau monde qui est à s’ouvrir, il y aura de grandes attractions, et certaines répulsions qui seront des invitations à accueillir certains aspects moins bien compris de votre Être, des reflets de vous cherchant votre lumière. Et lorsqu’il n’y aura que des attractions sur cette terre, elle atteindra véritablement les sommets de l’ascension planétaire. Ce modèle va en quelque sorte «exploser» de lumière, et l’ensemble de la création observera à quel point la vie, dans ses contrastes et ses saveurs si variées, peut s’unir dans le Un et reproduire alors la conscience unifiée de cet univers.

Nous ne vous mentionnons point ceci pour que vous vous projetiez dans un futur lointain en vous déconnectant de la vie présente, au contraire. Ce futur n’est point à portée de main en termes de temps terrestre puisqu’il s’agit véritablement de l’ouverture de nouveaux univers de ce système intergalactique. Mais cette information vous est présentée pour que vous puissiez véritablement avoir la perspective réelle de ce qu’est ce laboratoire terrestre. C’est l’un des plus grands joyaux de la création.

Il n’y a point eu d’erreur de parcours dans la chute de l’ombre. C’est cette chute qui a permis aux Êtres de comprendre la lumière et l’amour. Et c’est aussi cette chute qui permet actuellement aux Êtres de se relever et de choisir, par conviction réelle, le mouvement de la lumière et de la vie; le mouvement de l’ombre et de l’absence de vie ayant été si intensément exploré par le passé. L’expérience est maintenant complétée et les leçons ont été apprises. C’est cette union de la vie dans l’amour qui va créer ces nouveaux mondes.

En ce moment précis, vos Êtres vont sentir des impulsions, des codes qui vous sont transmis par votre Âme, afin de solidifier à l’intérieur de vous la conviction que vous êtes des Êtres souverains, que vous portez à l’intérieur de vous le véritable Maître. Accueillez cette grâce divine, chers Êtres incarnés. C’est une offrande qui vous est actuellement offerte pour faciliter le passage actuel.

Nous savons que ces propos ont une résonance à l’intérieur de vous. Et en même temps, il faille comprendre que puisqu’il existe de multiples familles d’Âmes sur cette terre, il existe aussi de multiples voies qui vont attirer certains Êtres, et en éloigner d’autres. Le piège ici sera de comparer les voies et de les mesurer (bonne, mauvaise, meilleure que, etc.). Certaines vont vous sembler contradictoires par rapport à d’autres, et des Êtres vivront même des impressions de trahison. Vous sentirez alors votre cœur se refermer et il vous sera alors plus difficile de ressentir ce qui est juste pour vous. À ce moment, la confusion pourrait être encore plus grande justement parce qu’il y a une envie d’opposer les voies.Sachez reconnaître le véritable mouvement à l’intérieur de vous, celui qui vous indique simplement la voie à emprunter, sans jugement pour celles que vous considèrerez moins attrayantes.

Vous allez tous ressentir des chemins qui vous attireront avec beaucoup d’insistance. Certains vont vous attirer pendant des périodes prolongées, alors que d’autres pourraient être beaucoup plus courtes que ce que vous ne pourriez imaginer. N’entendez point que vous allez «butiner» d’une voie à l’autre. Mais votre Âme va créer en vous les empreintes de cette multiplicité décrites précédemment, afin que vous puissiez véritablement réaliser qu’elle vous permet de découvrir votre «saveur» individuelle. S’il n’y a qu’un seul reflet de vous-même qui vous est présenté, il devient alors difficile de découvrir la totalité de qui vous êtes.

Votre Âme, qui cherche à se déployer de façon intense dans la matière, va s’assurer que vous «goûtiez» aux autres aspects de vous-même, pour mieux vous reconnaître dans votre unicité. Et cela, il faille le comprendre pour ne point sentir de trahison en vous, ou des sensations d’avoir échoué une voie si vous sentez qu’elle s’achève subitement. Car pour l’Âme, il y a une telle accélération en ce moment que la période qui s’ouvre, nous dirions dans les 6 prochaines années, va vous conduire dans des avenues qu’il ne vous serait absolument pas possible d’envisager actuellement. Alors, sachez vous nourrir de cette multitude de possibilités au lieu de la craindre, parce qu’en ressentant une impression qu’il y a trahison d’une voie si une autre vous attire, vous allez vous fragiliser. Et à ce moment, la confusion quant au choix juste pourrait croître, au lieu de diminuer.

Soyez attentif aux mémoires que vous portez chers Êtres. Dans l’ancien monde, elles faisaient en sorte que vous deviez véritablement vous associer aux voies lumineuses, puisque d’autres voies vous égaraient de la voie centrale et vous entraînaient vers la dispersion. Mais dans ce parcours qui s’ouvre, il n’y aura point de dispersion, malgré que des voies pourront sembler se chevaucher. Dans la mesure où vous dissiperez de vos esprits l’impression qu’il vous faille emprunter LA bonne voie en imaginant que l’autre pourrait être la mauvaise (elle sera la bonne pour une autre personne), alors la clarté sera au rendez-vous.

Vos modèles de relations d’Âmes de l’ancien monde ne vous serviront plus également. Nous disons ceci non pas pour vous attrister, car nous savons que des Êtres parmi vous, incluant notre partenaire, recherchent la fusion amoureuse, le duo qui perdure dans le temps. Mais le but de ces duos n’est point de créer des relations éternelles dans la matière.C’est plutôt d’éveiller les unions pour que les Êtres puissent à ce moment se rappeler que chaque Âme qui transige dans sa vie est un reflet de sa propre beauté. Alors, si l’Âme reconnaît un reflet de sa beauté et s’y accroche comme s’il perdait tout en perdant ce reflet, il oublie tous les autres reflets qui cherchent à se présenter. Ceux-ci ne peuvent le faire si l’Être «se crispe à son radeau», en attendant de voir si la tempête pourrait se calmer. Mais, vous vous en doutez, la tempête ne se calmera point, elle va plutôt augmenter jusqu’à ce que l’Être réalise qu’en laissant aller son embarcation inadéquate, il pourra flotter, et même s’envoler au dessus de la nuée et de la tempête.

Nous vous invitons à ne point rechercher la durée dans vos expériences, tant au niveau des relations d’Âmes qu’au niveau des projets, des lieux de vie et des communautés qui vont vous attirer. Vous allez voir beaucoup d’Êtres attirés dans des communautés pour des périodes de vacances, des périodes transitoires ou des séjours prolongés. Ces Êtres vont être totalement attirés à un point que vous allez vous dire «cet Être vient de trouver sa famille». Et quelque temps après, l’Être va subitement quitter. Si vous n’êtes point attentif, une impression qu’il vous rejette pourrait être au rendez-vous, ou une impression qu’il n’a point trouvé la «bonne voie». «Cet Être est en train de bifurquer, il se cherche». Ou encore, «cet Être a trouvé sa voie et il juge la nôtre, puisque je me sens attiré dans ce lieu, et lui qui était si attiré comme moi, maintenant il s’en va et nous abandonne», ou «cet Être est en train de se perdre».

Ces interprétations ne vous serviront point dans ce nouveau monde, puisqu’elles entraîneront davantage de confusion que de conviction. Sachez percevoir les subtilités des nouveaux mouvements, car ils n’auront point de référence avec l’ancien monde. Il faille les comprendre dans une perspective renouvelée, car ce qui vous servait auparavant ne vous servira plus.

Et dans ce mouvement, si vous sentez qu’une autre voie vous appelle, suivez le parcours. Les nuances peuvent être subtiles. Est-ce qu’il y a une envie de fuir, ou est-ce qu’il y a une attraction vers une nouvelle aventure? S’il y a une envie de fuir, il y a une invitation à questionner. «Est-ce bénéfique que je m’éloigne de ce lieu? Est-ce que je me dirige vers ce projet ou si je fuis cet autre qui me déstabilise?» À ce moment, une invitation à pacifier pourrait être au rendez-vous. Nous ne proposons point de demeurer dans des lieux insatisfaisants ou douloureux, mais en même temps, il est pertinent de comprendre le mécanisme du magnétisme qui vous a attiré à cet endroit pour mieux pacifier la voie, tout en nourrissant une voie parallèle.

Vous allez constater sous peu que ces détails que nous vous présentons vont véritablement amener des confusions chez plusieurs Travailleurs de lumière qui vont se sentir trahis. En même temps, sachez que la véritable trahison est celle que l’Être exerce envers lui lorsqu’il ne suit pas le mouvement de l’Âme. À ce moment, cet Univers est «triste», puisque cette trahison précise fragilise la vie sur terre.

Les autres trahisons ressenties ne sont que des trahisons de surface et n’ont aucun impact sur la lumière qui se déploie en chacun, à moins que la trahison n’amène une stagnation ou un refus de bouger. La peur de la trahison vient alors figer l’Être dans un mouvement fixe qui va le fragiliser. Mais en même temps à ce moment, la vie est si parfaite qu’elle se chargera de «retirer le tapis» sous ses pieds. L’Être réalise alors que son mouvement de recherche de sécurité, qui l’amène vers une stagnation et une envie de se replier sur lui-même, est tout aussi inconfortable. Il constatera à ce moment que sa recherche de confort et de sécurité l’insécurise davantage. Vous observerez alors la magie de la vie dans la 4e et dans la 5e dimension se déployer devant vous. Cette magie ne permet pas la stagnation.

Chers Maîtres. Nous sommes profondément touchés lorsque des Êtres comme vous choisissent d’honorer la voie qu’ils ressentent comme étant juste. Ce faisant, vous comprenez à quel point la vie sur terre est multiple et regorge de possibilités infinies à explorer. Votre Âme est en exploration sur terre, rappelez-vous en.

En terminant, nous souhaitons vous partager une confidence. Ce joyau que nous avons mentionné, ce laboratoire terrestre, a été grandement sous-estimé par la vie universelle. Et nous pouvons vous confier, en toute transparence, que même sur nos planètes d’origine, lorsque nous contemplions l’expérience humaine, nous avons à de nombreuses reprises douté qu’elle pourrait apporter les fruits qui sont actuellement rendus à maturité.

Nous vous mentionnons ceci dans un mouvement de transparence envers vous, en vous invitant à nous accueillir dans notre vision jadis limitée de vos capacités. Par le passé, un peu inconsciemment, nous avons transmis des formes pensées limitatives aux humains de la terre. Nous savons maintenant que nous avons ainsi contribué à alourdir le collectif humain qui, appelant les Dieux et les Maîtres de l’Univers en renfort, se voyait recevoir des impressions que vous n’arriveriez jamais à vos fins. Permettez-nous de vous demander de nous accueillir dans cet espace, sans jugement.

Nous comprenons maintenant à quel point notre destinée est liée à la vôtre. Et voilà que maintenant, les modèles de persévérance que vous nous avez présentés servent d’exemples sur nos planètes pour enseigner aux Êtres la grandeur de l’amour, même lorsqu’elle se situe aux confins du non-amour.

L’expérience que vous avez entreprise sur terre n’a jamais été effectuée auparavant. De grâce, évacuez de vos esprits l’impression que vous êtes si petit dans cet Univers infini. Votre contribution est si vaste.

Nous avons récemment mentionné à un groupe plus intime que c’est par amour pour la grandeur que vous portez en vous, que nous choisissons de nourrir le Maître en vous, et de ne point nous présenter dans nos structures volantes avant le Grand Jour. N’entendez point que c’est parce que vous êtes indigne de notre présence, au contraire. C’est plutôt parce que vous en êtes tellement digne, que nous choisissons de nourrir uniquement l’espace en vous qui se souvient de ses origines universelles, et non point l’Être qui est fasciné par l’intelligence de nos sphères de vie.

Car certes, elles sont intelligentes, mais en même temps, elles n’ont point acquis la sagesse de votre maîtrise. Et, à un moment du parcours, vous serez nos enseignants. Nous entendrons vos histoires avec beaucoup de joie, rempli de gratitude pour ce que vous avez accompli.

Nous vous saluons chers Êtres, nous devons maintenant quitter (notre partenaire est très touché par cette confidence).

Le Collectif Ashtar et la Grande Fraternité Universelle

————————————–

Reçu le 14 août 2008, par Simon Leclerc (www.psychologiedelame.com)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *