Symboles oniriques

Symboles oniriques

11 symboles oniriques que vous ne devriez jamais ignorer

Depuis des siècles, nous sommes fascinés par les rêves et leur signification. À la fin du XIXe siècle, le psychothérapeute Carl Jung, plus connu pour les archétypes de l’inconscient collectif, a conclu que considérer les rêves ouvrait une porte à la conscience et au monde spirituel. Cependant, il y a des preuves scientifiques visant à étayer ce qui se passe pendant le sommeil. Grâce à l’imagerie par résonance magnétique (IRM), une équipe de recherches du Laboratoire de calcul neuromimétique ATR à Kyoto, Japon, a exploré en détail une imagerie visuelle de rêves. Ils ont conclu que nous sommes témoins de nos rêves de la même manière que nous sommes témoins du monde éveillé.

Afin d’analyser les rêves, nous devons également étudier comment nous participons à nos activités quotidiennes. Les rêves sont-ils une retransmission des stimuli visuels de ce que nous percevons dans les heures d’éveil ou des messages venant de l’au-delà ?

Que signifient ces symboles ? Comment les interpréter et les analyser de manière à recevoir les messages ?

Voici 11 choses que vous ne devez jamais ignorer sur vos rêves

1. LE FEU

Selon le contexte du rêve, rêver de feu peut avoir plusieurs significations. Voir le feu à distance symbolise le désir et la transformation, mais jouer avec le feu peut être un avertissement que vous prenez part à des activités risquées. Si vous rêvez que vous allumez un feu, cela symbolise de la colère réprimée.

Demandez-vous ceci : Évites-tu des situations à risque ? Passes-tu beaucoup de temps à jouer au pompier ?

2. LES FOURMIS

Ils incarnent le soutien, le dur labeur et l’irritation.

À un niveau superficiel, rêver de bestioles ou de fourmis peut indiquer que vous avez été confronté à un problème irritant dans votre vie quotidienne. Cela peut être une manière que votre esprit utilise pour vous dire d’aborder ces problèmes de front, plutôt que de les laisser s’aggraver au fil du temps.

Les fourmis sont aussi des créatures qui collaborent dans tout ce qu’elles font. Rêver de fourmis montre que vous avez une conviction profonde de travailler en équipe pour faire avancer les choses.

Cela signifie également que vous valorisez les relations que vous partagez avec vos amis et votre famille.

3. LES DENTS

Les rêves où il y a des dents sont très courants. Tous les rêves comprenant des dents ne symbolisent pas forcément le vieillissement. Arracher des dents symbolise quelque chose qui doit être exprimé, tandis que les dents pourries symbolisent la retenue de la peur et de l’anxiété. Rêver d’une perte de dents est le rêve de dents le plus courant.

Ces rêves sont généralement dérivés des nouvelles situations stressantes: un nouvel emploi, la peur de perdre, le manque d’assurance dans une relation, ou des mensonges qui restent cachés.

Si vous voyez des dents dans vos rêves, posez-vous ces questions : Comment te sens-tu par rapport à tes dents ? Nous utilisons nos dents pour nourrir notre corps. Comment pouvez-vous nourrir votre vie ?

4. L’ADULTÈRE

Les rêves d’adultère révèlent des désirs et des pulsions qui sont réprimés ou qui ont besoin d’être exprimés. Ce type de rêves révèle aussi l’abandon et les peurs, les questions sur l’estime de soi, et l’acceptation inconsciente d’une relation problématique.

Si l’adultère apparaît dans vos rêves, demandez-vous ceci : as-tu peur de perdre un être cher ? Es-tu malheureux dans ta relation ? Que penses-tu de ton aspect physique et de tes désirs ?

5. ÊTRE ENCEINTE

Rêver d’être enceinte symbolise une croissance et un développement majeur. Cela pourrait être axé sur des projets et des désirs futurs.

Si vous visualisez la grossesse dans vos rêves, posez-vous ces questions : Que cherches-tu à créer ? Quelle transformation rencontres-tu dans ta vie ? As-tu de nombreuses possibilités ? Les rêves dans lesquels vous êtes enceinte peuvent donner lieu à des idées fructueuses pour un emploi ou une relation.

6. LA MORT

Rêver de la mort est plus fréquent que la plupart des gens ne veulent l’admettre. Aussi morbide que cela puisse paraître, rêver de la mort symbolise habituellement la fin de quelque chose. La mort est la fin des facettes de l’ego. C’est la mort de l’anxiété et de la colère. Le deuil d’une situation. Il y a la mort d’une idée permettant la naissance d’une autre. Rêver de la mort ou de mourir est souvent influencé par l’aspect psychologique selon lequel il faut faire face à de profonds changements au niveau des émotions.

Si vous voyez la mort dans vos rêves, posez-vous ces questions : Etiez-vous le défunt ? S’agissait-il d’un être cher ? Ces rêves peuvent également être guidés par un être aimé décédé essayant de vous réconforter.

7. L’ARGENT

Les rêves sur l’argent peuvent nous permettre de nous réveiller avec de la gratitude. Rêver d’argent représente la chance et la manière dont nous percevons notre estime de soi. Gagner à la loterie dans un rêve symbolise un changement de mode de vie, à l’inverse, donner de l’argent est en soi la crainte d’une perte. Les rêves d’argent portent sur les compétences de base de nos émotions à l’égard de l’abondance et de la prospérité. La stabilité ou les pertes financières sont souvent des facteurs de stress dans nos vies.

Si vous voyez de l’argent dans vos rêves, demandez-vous ceci : Serais-tu en train de perdre ton emploi? De t’endetter? Que ferais-tu si tu gagnais à la loterie? Penser aux finances quitte rarement l’esprit pendant les moments d’éveil. L’argent symbolise le flux de la vie.

8. LES CHUTES D’EAU

Lorsque nous rêvons d’eau, cela révèle généralement l’état émotionnel et mental. L’eau symbolise le nettoyage et la pureté. Rêver de chutes d’eau est un excellent présage. Cela représente un nouveau départ pendant que l’ancien est enlevé par le lavage.

Si vous voyez des chutes d’eau dans vos rêves, posez-vous ces questions: Est-ce une grande ou une petite chute d’eau ? Comment perçois-tu ces obstacles ? La chute d’eau se situe-t-elle dans une jungle sombre ou sur une belle plage ?

9. DES MAISONS

Rêver de maisons représente le Soi et les différents aspects de votre personnalité. Selon le type de maison ou les différentes pièces, l’interprétation permet d’avoir une explication plus approfondie. Les maisons représentent la sécurité et le confort. Un grenier symbolise des souvenirs cachés, tandis qu’un sous-sol peut représenter l’intuition et l’inconscient.

Si vous voyez des maisons dans vos rêves, demandez-vous ceci: Quels soins accordes-tu à ton corps ? Comment te perçois-tu à l’échelle mondiale ?

10. VOLER

Les rêves dans lesquels vous volez indiquent souvent le désir d’atteindre votre ambition. Où allez-vous ? Comment vous y rendrez-vous ? Avez-vous du mal à faire votre chemin dans la vie ? Les rêves où l’on vole tendent à nous recharger quand nous nous réveillons. Cela donne place à un sentiment de liberté et d’être en mesure d’accomplir tout ce qui se trouve sur notre chemin.

11. LA NUDITÉ

Les rêves dans lesquels vous êtes nu sont très classiques. Ils sont liés à une crainte d’être exposé. Si vous voyez quelqu’un d’autre nu, cela révèle « la vérité » à propos d’une situation ou la prédiction d’une affaire illicite. Cela peut aussi signifier la perte du respect. La nudité concerne l’acceptation des défauts et des imperfections.

Si vous êtes nu dans un rêve, demandez-vous ceci: As-tu peur d’être vu pour ce que tu es réellement ? Es-ce que tu t’exposes trop ?

Les rêves représentent des épisodes de notre vie qui peuvent être analysés de millions de façons, et en tant que rêveur, vous seul êtes capable d’imaginer le vrai état émotionnel du rêve. Ce ne sont là que quelques suggestions du monde des visions nocturnes; L’esprit, le corps et l’âme sont entrelacés et la façon dont nous nous percevons se manifeste de différentes façons pendant notre sommeil.

L’esprit tentera désespérément de dicter, à travers de courtes visions, l’évolution de nos émotions. L’anxiété ou la joie peuvent changer la manière dont nous dormons. Il nous appartient d’être conscient de la façon dont nous nous conduisons durant les heures de veille.

« Les rêves cherchent, toujours, à exprimer quelque chose que l’ego ne sait pas et ne comprend pas. » – Carl Jung

http://www.espritsciencemetaphysiques.com

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *