Le temps de la transformation

belle image femme branchesLors qu’on utilise des approches de transformation basée sur l’utilisation dirigée de la Conscience, le changement est instantané dans l’énergie de la personne, mais qu’en est-il de sa matérialisation ?

Si, par exemple, vous voulez changer votre situation financière. Lorsque les différentes parties de votre être en conflit par rapport au fait d’avoir de l’argent, ou ne pas avoir d’argent, le fait d’en donner, en recevoir, le fait de ne pas se croire digne de le recevoir, ne pas vouloir être comme les « gens riches », ….je pourrais continuer longtemps, car la liste des parties en conflit est souvent très longue. Bref, lorsque les différentes parties de votre être en conflit sont accueillies, comment se fait-il que votre situation financière ne semble pas se transformer du tout au tout en un instant? Après tout, vous avez senti le changement en vous! Vous sentez de plus en plus clairement la légèreté qui entoure le sujet lorsque vous y pensez, que ce soit dans votre corps ou dans vos émotions!Vous, l’être énergétique éternel, êtes capable de changer en un clin d’œil et plus vite encore! Mais le monde linéaire en quatre dimensions dans lequel nous évoluons a besoin de temps pour faire avancer les choses! De même que vous avez possiblement un véhicule pour vous déplacer du point A au point B, ce n’est pas parce que vous avez votre véhicule entre les mains que vous êtes pour autant arrivé à destination! Et bien sûr si vous voulez aller de l’autre côté de la ville cela prend un peu de temps (surtout s’il y a beaucoup de circulation), mais si vous souhaitez aller faire un voyage dans un pays lointain, un endroit vraiment différent de votre situation actuelle, cela va prendre beaucoup de temps! Tout au long du voyage vous aurez le loisir d’observer autour de vous le paysage changer, les panneaux de circulation vous indiquant que vous vous approchez de plus en plus de votre destination, mais tant que vous n’êtes pas rendu, vous n’êtes pas rendu. Même si votre volonté est là, même si vous avez le véhicule, changer d’endroit prend du temps, plus ou moins de temps, selon la distance.

C’est la même chose pour la transformation de votre réalité. Vous avez choisi de changer. Vous avez accueilli toutes les parties en conflit avec ce choix. Dès maintenant, vous êtes en chemin. La façon dont vous pouvez vérifier que vous avancez vers votre objectif est de ressentir votre relation avec cet objectif. Plus vous vivez de légèreté autour du sujet, plus vous approchez.

Et tout comme lorsque vous voyagez, là où vous arriverez n’est possiblement pas toujours exactement comme vous l’imaginiez, la matérialisation de vos demandes ne ressemble pas toujours à ce que vous pouviez concevoir, mais votre Conscience supérieure et l’Univers vous apportent toujours encore mieux que ce que vous pouvez demander, il faut simplement vous permettre de vous y ouvrir.

Et si le temps nécessaire à la matérialisation de vos demandes est similaire à un voyage, est-il utile de s’inquiéter en plein milieu du trajet en se disant, « oh mon Dieu, je ne suis pas arrivé, je n’y arriverai jamais, ça ne fonctionne pas! »? Bien sûr que non, vous savez que vous êtes en chemin et qu’il ne vous faut qu’encore un peu de patience avant d’arriver!

Et si, au lieu de vous accrocher au besoin d’atteindre la destination, vous preniez plaisir à regarder le paysage changer pendant le voyage?

Et si, aussi, vous vous permettiez de découvrir de nouvelles parties à accueillir au fil du voyage, vous rapprochant à chaque fois encore plus de votre objectif?

Namasté,

Daniel Desjardins

http://alchimieducoeur.com/

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *