Transmuter la peur du changement

Transmuter la peur du changement

Transmuter la peur du changement en une énergie positive et évolutive

Bien que nous désirions tous vivre dans l’amour et l’harmonie, beaucoup d’entre nous ont encore des résistances inconscientes à effectuer les changements nécessaires pour en arriver là. Une partie de notre être désire sincèrement que des transformations se produisent permettant à plus d’équité, de transparence, d’authenticité, d’abondance et de joie de faire surface dans les activités humaines. Alors qu’une autre partie de nous n’est pas prête à lâcher prise sur ce qui a été perçu comme vrai et a été le fondement de notre réalité jusqu’à maintenant.

La résistance au changement peut prendre différentes formes. Une des peurs les plus importantes est celle de la perte de votre identité, car vous vous identifiez à votre profession, vos accomplissements, votre religion, votre culture ou votre langue, votre famille, vos relations et à tous vos choix de vie dans leur ensemble. C’est une histoire qui vous définit depuis si longtemps que vous avez peur de ne plus savoir qui vous êtes sans elle. Vous avez peur de ne plus être accepté, de ne plus être reconnu ou d’être exclu si vous n’agissez plus selon ce que vous croyez que les autres attendent de vous. Vous croyez que pour être aimé, vous devez continuer à jouer le rôle que vous vous êtes créé, que vous devez être ceci ou cela, selon les modèles de réussite ou de bonheur que vous avez adoptés. Ce comportement provient de la peur. Et tout ce qui est motivé par la peur vous éloigne de la vérité…

La peur de perdre vos biens matériels, votre travail, votre culture, votre langue ou les personnes que vous aimez – tout ce que vous avez acquis ou construit – peut être si intense qu’elle vous empêche de vous ouvrir à votre nature spirituelle, même si vous savez au fond de vous que celle-ci est réelle. La peur de lâcher prise sur ce que vous avez cru vrai jusqu’à maintenant est ce qui vous limite et vous empêche d’avancer et de voir des résultats différents sur votre chemin de vie.

Pour certains, c’est la peur de l’inconnu et donc la peur de ne plus avoir le contrôle sur la situation qui prédomine. Pour d’autres, c’est la peur d’être ridiculisé ou rejeté si vous montrez votre différence, si vous osez exprimer votre vérité en toute liberté et authenticité. Vous avez peur de décevoir les autres ou de les laisser tomber. Ou encore vous pouvez avoir peur de ne pas être capable de comprendre ce qu’il faut faire pour survivre et subvenir à vos besoins si vous vous éloignez du chemin connu jusqu’à maintenant. Vous pouvez aussi avoir peur de ne pas être guidé clairement ou de ne pas comprendre votre guidance.

Toutes ces peurs entrent en conflit direct avec votre désir de changement et vous empêchent d’obtenir les résultats que vous voulez. Cela conduit à du découragement et vous perdez confiance en vos possibilités de créateur, que vous commencez tout juste à découvrir et à utiliser. Et vous vous sentez bloqué, ne sachant plus quoi faire pour changer.

Lorsque vous vous sentez bloqué, non seulement cette pensée est-elle présente en vous, mais c’est aussi ce que vous exprimez à d’autres. Vous devez réaliser que vous soutenez exactement ce que vous ne voulez pas. Vous devez changer cette attitude et vous aligner à la possibilité que le changement soit possible. Peut-être pouvez-vous commencer à dire « Je suis capable de changer », « Je peux me connaitre et agir d’une nouvelle manière » et entretenir de nouvelles pensées et attitudes à ce sujet. Ce changement d’énergie attirera des occasions d’exprimer une nouvelle réalité en vous et autour de vous.

Il est important de réaliser que c’est justement la résistance au changement qui vous empêche d’avoir des résultats différents dans votre vie. Elle maintient dans votre champ d’énergie un cycle d’attraction-répulsion répétitif dans lequel les mêmes vieilles situations persistent ou se reproduisent sans cesse. Il n’y a qu’une seule manière de briser ce cycle répétitif et c’est de renouveler votre énergie intérieure, votre état de conscience. Pour avoir des résultats, vous devez d’abord et avant tout élever votre fréquence vibratoire en transmutant la peur du changement ou de l’inconnu.

Attendre de voir ce qui va se passer ou que le changement se produise à l’extérieur pour vous montrer la direction à prendre n’est pas la manière de changer. Vous vous sentirez poussé dans vos derniers retranchements avant de finalement décider de laisser aller vos peurs. Vous n’avez pas à attendre, vous pouvez choisir de travailler consciemment à votre évolution et prendre de nouvelles décisions dès maintenant. Il faut CROIRE d’abord pour VOIR des évidences autour de vous… et non attendre des évidences pour ensuite décider que vous pouvez vous aussi faire partie du changement. Car cette manière d’être et d’agir est encore conditionnée par ce qui arrive à l’extérieur de vous et en conséquence vous n’êtes pas libre, car vous restez dépendant des circonstances extérieures ou des autres…

Votre attachement à ce que vous connaissez, à vos biens matériels, ou encore votre attachement à croire que les choses devraient se passer comme vous le voulez ou le croyez est exactement ce qui vous empêche de vous ouvrir au nouveau. Souvent, les circonstances porteuses de changement viennent frapper à votre porte de manière inattendue et déstabilisante – justement parce qu’elles n’ont rien à voir avec ce que vous croyez qui devrait arriver ! Êtes-vous prêt à lâcher prise sur tout ce que vous croyez être vrai, sur ce que vous croyez être nécessaire à votre survie, à votre bienêtre ou à votre valeur, tout ce à quoi vous vous identifiez ? Car c’est la manière dont vous ferez face aux circonstances qui se présenteront à vous (autant sur le plan individuel que mondial) qui fera en sorte que vous traverserez cette période avec grâce et fluidité ou avec souffrance. Plus vous restez attaché à ce que vous connaissez, plus la transition sera difficile. Plus vous accepterez de vous abandonner à une nouvelle force de vie, une nouvelle énergie qui vous anime de l’intérieur, qui vous guide avec sureté vers une nouvelle vie, plus la transition sera facile.

Il faut accepter de modifier les systèmes de référence que vous avez utilisés comme points de repère jusqu’à maintenant, même si vous ne savez pas à l’avance à quoi ressemblera le nouveau. Accordez-vous la permission de ne pas tout savoir à l’avance. Il n’y a que le prochain pas, la prochaine étape à franchir qui doit être claire. Ce désir de sécurité provient du moi humain, qui veut tout contrôler. Le Moi divin sait qui il est et il sait qu’il attirera à lui tout ce dont il a besoin. Car lorsque vous êtes sur le chemin de la connaissance de soi et que vous désirez sincèrement devenir ce nouvel humain connecté à la Source de son être et guidé de l’intérieur, vous devez commencer par croire et savoir que vous aurez toutes les informations dont vous avez besoin quand vous en avez besoin. Vous devez acquérir le savoir intérieur que vous aurez le discernement nécessaire pour faire les choix qui sont pour votre plus grand bien et votre évolution au fur et à mesure que cela sera nécessaire. Et cela commence tout simplement par une décision : celle de croire en cette possibilité ! Et le résultat ne ressemblera pas nécessairement à ce que vous croyez devoir faire ou être ou à ce que vous croyez avoir besoin, lorsque ces attentes proviennent des motivations du moi humain.

Pour pouvoir effectuer un lâcher-prise sur les vieux schémas de pensée et les vieilles perceptions qui proviennent du vieux paradigme de réalité, il vous faut vous élever au-dessus de la situation. Pour cela, vous devez être capable de reconnaitre votre pouvoir intérieur. Vous devez reprendre la responsabilité de votre vie, de votre bienêtre et ultimement de votre évolution. Sans ce revirement intérieur qui vous fait savoir que vous êtes le maitre de votre vie et de votre être, la peur du changement demeure très présente et peut être paralysante.

Ce qui a été créé dans la peur doit être recréé à partir d’une énergie plus élevée que l’on peut appeler l’amour. L’amour est la vibration la plus élevée et la plus complète qui soit, elle englobe tout. Lorsque nous agissons par amour, nous pouvons exprimer les principes universels que sont l’unité, la vérité, l’harmonie, l’abondance, la compassion, la liberté et la confiance. Les vieilles structures à partir desquelles vous créez votre vie doivent tomber si vous voulez que quelque chose de nouveau puisse vraiment émerger.

Lorsque vous choisissez consciemment d’accepter votre divinité et de ne plus considérer votre identité humaine comme étant la seule vraie, vous vous alignez alors à votre être véritable, la Source de votre être. Devant de nouvelles situations, vous vous sentirez alors appelé à réagir d’une manière naturelle qui correspond tout simplement à la vérité de votre être. Vous n’agissez plus alors « en réaction » face aux situations de votre vie, mais vous vous sentez libre de choisir une réponse appropriée aux situations qui se présentent dans votre réalité. Cette réponse vous sera inspirée d’une manière claire et elle vous semblera naturelle. C’est cela être guidé… il n’y a plus de questionnement sur le bon ou le mauvais choix.

Laisser aller vos vieux points de repère peut créer un vide pendant un certain temps qui peut faire peur et être perçu comme le fait que vous ne savez pas ce qu’il faut faire. Pourtant ce sentiment de vide n’est pas nécessairement quelque chose de négatif lorsque vous réclamez d’agir selon votre nature divine. Il offre l’espace nécessaire pour qu’une nouvelle énergie, une nouvelle conscience, fasse surface pour vous guider.

Prenez dès maintenant la décision de savoir que vous êtes un être de lumière et demandez à reprendre votre pouvoir de création, demandez à entrer en cohérence avec la Source de votre être afin que tout ce que vous choisissez de faire vous soit inspiré par cette énergie cohésive, unificatrice et aimante qui provient de votre Moi divin. Sachez que cette énergie est déjà présente en vous – comme en tout être humain d’ailleurs – et que c’est uniquement votre décision de la rejeter ou de la nier qui fait que vous ne pouvez la ressentir…

Pour vous aider à relâcher des résistances inconscientes, vous pouvez vous poser les questions suivantes devant une situation que vous n’arrivez pas à changer : « Qu’est-ce que j’ai peur de perdre ? De quoi ai-je peur de manquer ? À quoi suis-je si attaché que je ne peux concevoir de vivre sans cela ? » Vous devez réaliser que tous ces attachements à quelqu’un ou à quelque chose à l’extérieur de vous sont illusoires, qu’ils vous enchainent au vieux paradigme de réalité et qu’ils vous empêchent de rétablir la circulation du flot de l’énergie universelle dans votre être.

Si vous le désirez et si vous êtes prêt, vous pouvez faire la déclaration suivante : « Je choisis maintenant de savoir qui je suis vraiment : un être de lumière divin qui a été créé avec les mêmes attributs, les mêmes possibilités de créateur que la Conscience de la Source. Je choisis de reprendre la responsabilité de ma vie et de mes créations. Je choisis de savoir que lorsque je suis connecté avec la Source de mon être, avec ma nature profonde qui est faite d’amour, je crée une réalité autour de moi qui reflète cet amour véritable. Je choisis d’être vrai, je demande à être guidé par ma Source intérieure, mon essence véritable afin que tout ce que je choisis m’amène à vivre de plus en plus en harmonie avec la nature profonde de mon être, avec les autres humains ainsi qu’avec la planète. Voilà mon intention ! »

Réclamer votre pouvoir et déclarer votre souveraineté sur votre réalité enclenchera un processus intérieur qui vous amènera à lâcher prise sur tout ce qui vous empêche de redevenir l’être que vous êtes vraiment. Voici une méditation guidée pour vous aider à accepter votre nature véritable : Méditation guidée

Si vous êtes prêt à vous engager d’une manière plus active et intense dans votre transformation intérieure, je vous invite à participer au prochain atelier que je guiderai en mai prochain. Cet atelier focalisera sur l’utilisation de votre force créative en harmonie avec votre être véritable pour attirer des expériences de vie à l’image de votre vraie nature. Pour en savoir plus, cliquer sur ce lien.

Avec beaucoup d’amour

Dominique

http://lapressegalactique.com/

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *