Trouvez à chaque minute une raison de respirer

Trouvez à chaque minute une raison de respirer

L’intérêt d’une personne n’est pas de trouver du plaisir ou d’éviter la douleur, mais de trouver un sens à sa vie.

Dans les moments de souffrance, ce qui nous aide est de trouver un sens qui nous permet de guérir. C’est le fait de trouver des raisons de continuer à respirer qui nous pousse vers l’avant.

Personne ne peut se mettre à votre place et souffrir pour vous. D’un autre côté, la porte de sortie de cette souffrance, aussi claire-obscure soit-elle, dépend de l’attitude que vous allez adopter face à elle.

Nous avons tous une raison d’être mais, parfois, nous ne sommes pas bien conscients de cette raison et nous devons plonger au plus profond de notre âme pour la trouver.

Comme le soutient Viktor Frankl, le neurologue et psychologue autrichien, dans son livre «L’homme à la recherche de sens», une personne qui devient consciente qu’une personne qui l’aime et qu’elle aime l’attend, ou qui travaille sur une œuvre inachevée (un travail, un livre ou un projet) assume ses responsabilités et connaît le sens de la vie.

“Être ce que nous sommes et ce que nous sommes capables d’être est l’unique finalité de la vie».

Cherchez vos raisons de respirer

Nous avons parfois du mal à aller de l’avant, car il est peut-être temps de nous arrêter et de nous demander pour quelles raisons nous le faisons.

Il nous faut chercher les raisons qui nous poussent à continuer sur le chemin de notre vie. Une introspection est nécessaire pour découvrir qui nous sommes réellement et ce que nous voulons.

Nous avons tous une motivation qui nous aide à regarder l’avenir avec envie et, surtout, à profiter du présent. Si nous nous plongeons dans notre existence, nous allons pouvoir débusquer cette raison.

Nous vous proposons, dans cet article, quelques réflexions sur ce sujet qui vont vous aider à trouver une raison de continuer à respirer.

Profitez de ce que vous avez

Nous ne pouvons pas vivre sans désir et, même si nous devons être réalistes envers ce que nous désirons, il est important de ne pas renoncer à nos envies.

La vie nous enseigne que nos rêves deviennent parfois réalité, et qu’à d’autres reprises ils sont irréalisables. Mais cela ne doit en rien atteindre notre motivation.

En réalité, le désir et la possession anxieuse de quelque chose nous appauvrissent et nous assujettissent.

Une fois que vous avez obtenu ce que vous désirez, si vous ne le retenez pas de manière égoïste, vous allez pouvoir profiter de ce que vous avez tout en ouvrant la possibilité de laisser échapper cette chose, pour en obtenir d’autres et avoir la satisfaction de partager.

“Lorsque nous nous défaisons de tout ce que nous possédons, nous finissons par posséder tous les trésors du monde.»

Valorisez la qualité, pas la quantité

Dans la société actuelle, nous désirons toujours plus : plus d’argent, plus d’amis, plus de temps. Mais avoir plus n’est pas synonyme de bonheur.

Ce qui doit primer, c’est la qualité, pas la quantité. Il n’est pas bon d’avoir mille amis s’ils ne sont pas sincères et honnêtes.

Nous avons tendance à nous énerver car nous ne possédons pas ce que nous désirons, sans nous rendre compte qu’il s’agit là d’une chimère, de quelque chose qui ne nous apporte pas de bonheur.

Nous ne sommes pas conscients que l’essentiel est d’être heureux et de profiter de qui nous sommes et de ce que nous avons, de toutes ces petites choses qui composent l’existence.

“Jugez votre jardin par ses fleurs, non pas par ses feuilles mortes.»

Cherchez ce que vous voulez trouver

La vie est une quête continue et enrichissante, mais il est important que nous réfléchissions à ce que nous voulons véritablement y trouver.

Il ne s’agit pas de ce que les autres veulent nous imposer, mais de nos désirs personnels les plus profonds, les plus authentiques.

Si vous cherchez des conflits, vous trouverez des conflits. Si vous cherchez de la beauté, vous trouverez de la beauté.

Si vous cherchez l’amour, vous trouverez l’amour. Il s’agit simplement de vivre en vous laissant surprendre par l’instant présent, tout en recherchant les petites choses qui font le sel de l’existence.

Regardez dans votre entourage et laissez-vous surprendre.

Pratiquez l’optimisme intelligent

Pour conserver votre équilibre et votre paix intérieure, efforcez-vous de vivre comme vous l’imaginez.

Soyez cohérent et faites un inventaire de tout ce qu’il y a de bon et de positif dans votre existence. Nous sommes certains que vous pouvez ranger beaucoup de choses dans cette catégorie.

Nous sommes tous passés par une multitude de situations critiques ou compliquées, mais si nous mettons bout à bout toutes les bonnes choses qui nous sont arrivées, un sourire va illuminer notre visage et nous reconnaitrons que nous avons mille raisons de respirer chaque jour, d’être optimistes et de profiter de la vie.

“Le secret du bonheur ne consiste pas à faire ce que l’on nous impose, mais à toujours aimer ce que l’on fait.»

http://nospensees.fr/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *