Un jour, vous comprendrez…

archange michael

[Message de l’Archange Michaël] Un jour, vous comprendrez…
par Marie Ribeill

Il est des moments difficiles dans vos vies, où l’espoir s’échappe, dites alors Merci.

Car l’espoir est inutile. L’espoir est attente, l’espoir est fuite…

Seule l’action préserve de tout fléau, seule l’action engendre les pas en avant.

Alors dès maintenant, cessez la lutte et tendez simplement votre Cœur en avant.

Cessez de pleurer sur vous-mêmes, cessez de recueillir en vous toutes les peines. Cessez d’être la source de tous vos problèmes.

Et bénissez cette chance qui vous est donnée de traverser autant d’épreuves, car elles sont là, non pas pour vous tromper, mais bel et bien pour vous faire avancer.

L’épreuve n’est pas une fatalité si vous cessez de lutter.
L’épreuve est une bénédiction si vous savez l’Accepter, voir en elle la richesse de son enseignement.
L’épreuve est souveraine si vous savez trouver en elle la force de changer et de vous relever

L’épreuve est cadeau, qui en douterait ? Celui qui baisse l’échine devant la difficulté. Celui qui se laisse gouverner par sa peur et ses doutes. Celui qui nie l’existence de l’invisibilité.

Mais pas celui qui voit la Lumière partout, même au creux du plus sombre des rochers. Ni celui qui voit en l’Autre sa propre bonté, sa propre faiblesse, sa propre qualité. Ni celui qui sourit quand autour de lui, tout semble incertain.
Il n’y a pas plus grande force que celle d’avoir foi en Soi. Foi en la Vie, foi en l’être divin qui vous anime et guide vos pas.

Ne le laissez pas s’abreuver de mystère, au contraire, portez-le à la Lumière, ouvrez-le au monde, laissez-le s’exprimer en chacun de vos gestes, de vos paroles et de votre comportement. Lui Sait que rien, dans la vie, n’est réellement important. Que la seule chose qui importe, c’est simplement d’Être et d’Exister.

Vous voyez en chacun à travers le monde, votre ennemi, la rivalité. Mais si vous saviez comme ces autres sont semblables à vous, ils vous ressemblent, ils sont une part de vous. De celui qui chante les louanges de la Vie à celui qui la détruit.

Vous êtes tous dans cette dualité, et seule votre conscience humaine vous sépare de cette mince barrière, celle qui vous relie les uns aux autres. Vous gagneriez tant à vous aimer… Car aimer l’Autre, c’est vous aimer vous-mêmes… Et vous manquez tellement d’Amour, vous préférez tellement vous priver de ce que le Divin vous offre, pour une vision limitée de ce qu’est la Réalité…

Ouvrez vos yeux, voyez combien la Vie est belle.

Vous préférez la sacrifier au nom de la futilité, du pouvoir illusoire.

Mais qui que vous soyez, assassin et brebis égarée ou bien ange terrestre et saint du quotidien, il n’y a pas une seule personne en ce monde, qui ne soit pas l’égal du Divin.

Apprenez à voir votre part d’ombre avant de juger celle du voisin.

Apprenez à vous pardonner avant même d’accuser vos semblables.

Apprenez à vous libérer de vos propres chaînes plutôt que de vouloir enchaîner l’Autre.

Et cessez d’avoir de la haine. La haine est stérile de toute idée bienfaitrice, la haine est mère de tant d’injustices… La haine est le filet qui retient toute la Lumière, celui dans laquelle on s’empêtre, on s’étouffe et on se noie.

Ouvrez vos Cœurs, recevez de Moi et de mes pairs de Lumière, toute la gratitude et l’Amour que nous ressentons à chaque fois que notre regard se pose sur votre espèce… Vous êtes des Êtres de Lumière, c’est ainsi que nous vous voyions et que jamais, nous ne cesserons de vous voir. Car c’est bien là, la Vérité.

Vous valez mieux que ce filet de haine, c’est à chacun de vous que je dépose dans vos mains, un sceptre de Lumière… Et quand dans les moments difficiles, vous voudrez faire l’effort de penser à mes paroles, alors voyez ce sceptre, brandissez-le sur vos soucis, faites-en votre porte-parole, remplissez votre bouche et votre Cœur de sa Lumière éternelle, et parlez, agissez.

Parlez et agissez avec Bonté.

Donnez au monde le meilleur de vous-mêmes. Donnez à l’Autre votre Moi éclairé.

Soyez des humains responsables.
Des humains qui veulent réparer les fautes de leur ignorance. Des humains qui veulent apprendre en Conscience…

À Aimer.

C’est bien là le seul et véritable secret. L’essence même de tout ce qui vit. L’Amour c’est la Vie.

Le champ vaste et infini de tout ce qui nous fait vibrer, de tout ce qui nous unit le Cœur et l’Esprit.

Peu d’entre vous perçoivent la vérité à travers ces paroles… Vous voudriez un plan parfait, un plan établi de règles à suivre et un chemin tout tracé.

Mais la seule vraie voie, le seul vrai chemin est celui que vous accomplissez dans l’Amour. Il est le seul qui ait un sens, le seul qui vous maintient heureux et dans la félicité.

Alors pourquoi ? Pourquoi vous acharner à tuer, tromper, mentir, enfermer, illusionner… Alors que pour changer de réalité, pour accéder à ce degré de vous-même qui devient Maître de sa Vie, il vous suffit simplement d’Aimer ?

C’est pourtant facile, et tout le monde peut y arriver. Mais vous doutez, constamment et terriblement… Vous doutez. Même de l’Amour. Ce sentiment, cet état d’Être et de Paix qui pourtant, est votre véritable et éternelle Maison.

Je n’ai pas pitié car je sais combien il est difficile pour vous, humains, de comprendre cet état de fait… Alors jamais je ne cesserai, de mon épée et de ma Foi, de vous éclairer, de vous protéger et de vous guider. Car rien n’est constant dans l’Univers et tout est changement… Et que vous le vouliez ou non, un jour, vous comprendrez…

Combien il est merveilleux d’Aimer.

Archange Michaël.

Marie Ribeill – http://www.plume-zoom.com/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *