Un nouveau niveau de connaissance de soi

par Sophie Riehl

Le développement personnel se fait de façon progressive, il s’agit de revenir avec bienveillance vers Soi, d’apprendre à entrer dans une communication intime et profonde avec tous les niveaux de l’être, du plus souffrant jusque dans notre Divinité.

Cela commence par l’estime de Soi, de redécouvrir sa valeur et la conscience de son importance. C’est la première validation, qui permet d’entrer à nouveau en amitié avec Soi, car vous le savez bien, nous sommes notre plus grand ennemi. Une fois que nous sommes sorti de nos revendications par rapport à l’extérieur, nous sommes appelé à nous confronter (nous regarder en face) à nous-même.L’estime nous permet de revenir ensuite vers la confiance de Soi, pour nous sentir à nouveau solide, dans la certitude que nous sommes une bonne personne, un être naturellement bon et bienveillant qui fait de son mieux dans son incarnation. Ainsi nous commençons à rayonner de la bonne manière, depuis notre plexus, notre soleil intérieur, vers l’extérieur. Nous sommes alors en capacité de commencer à offrir au monde nos qualités et nos talents, consolidant cette amitié personnelle.

Puis, vient le passage à l’amour de Soi, une nouvelle étape de cette reconnaissance (naître à nouveau dans une version plus grande de nous-même) vers notre Êtreté. Avez-vous déjà envisagé de tomber amoureux de vous-même ? Ce serait une bonne chose, car cela vous permettrait de vous diriger vers la compréhension de l’Un-conditionnel. Je vous rappelle que cela n’a rien à voir avec le fait de se regarder le nombril (l’égocentrisme), il s’agit de s’honorer et d’admirer notre Lumière intérieure. L’admiration est aussi un concept mal compris, ce n’est pas perdre son discernement, c’est simplement passer dans un état puissant de contemplation et de satisfaction intérieures qui va nous relier davantage avec notre Conscience Céleste.

Entrer en Amour pour Soi, c’est réaliser et accepter notre propre puissance, c’est dépasser le cap de la peur de notre propre Lumière. Effectivement, avez-vous déjà pris conscience de votre puissance ? L’avez-vous déjà utilisée pour votre bonheur personnel ? Avez-vous noté combien certains êtres sont puissants dans leur souffrance et leur malheur ? C’est la même chose sur l’autre versant. Utilisez votre pouvoir de créateur pour votre plus grand bien.

Tendre vers ce niveau de conscience d’Amour inconditionnel signifie que nous sommes prêts à prendre un engagement sérieux avec notre Vie. Nous pouvons choisir de nous reconnaître dans une nouvelle dimension, au-delà des cinq blessures de l’être.

Alors êtes-vous prêts à vous choisir affectivement en décidant de :

Ne plus jamais vous abandonner (vous quitter pour remettre votre pouvoir à l’autre)

Ne plus jamais vous rejeter (rester, même dans votre souffrance, présent pour vous)

Ne plus jamais vous trahir (rester fidèle à vous-même)

Ne plus jamais vous humilier (quitter la dévalorisation et la honte)

Ne plus jamais vous traiter injustement (vibrer la justesse intérieure) ?

Apprenez à vous observer dans votre quotidien pour mettre en place ces principes qui vous entraîneront automatiquement vers la libération de votre Être et la reconnexion à votre Êtreté.

http://lapressegalactique.net/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *