Une nouvelle manière d’être

nouvelle maniere d'etre

Je reçois de temps en temps des messages me demandant comment faire partie de la nouvelle réalité et comment créer consciemment sa vie. Il n’est pas possible de répondre à cette vaste question dans un simple message. Mais une façon simple d’expliquer comment vous pouvez vous relier à la conscience de la nouvelle réalité, c’est tout simplement de voir cela comme un nouvel état de conscience qui engendre une nouvelle manière d’être et de faire les choses. Je souhaite que cette explication éclaire un peu mieux le rôle que chacun d’entre nous peut jouer dans la profonde transformation qui se produit actuellement sur la planète. Car chaque personne qui se relie à cette nouvelle conscience, par son travail intérieur, contribue à l’émergence de la nouvelle réalité.

Pour faire partie de la nouvelle réalité, on pourrait dire en quelque sorte que tout notre être doit se reprogrammer. Nous savons déjà que le cerveau est un outil très sophistiqué qui fonctionne comme un ordinateur. Pendant la petite enfance, tout particulièrement, il a acquis des programmes lui permettant de répondre aux différentes circonstances de la vie. Or on pourrait dire que la programmation actuelle de la plupart des êtres humains correspond à la conscience de l’ancienne réalité. D’un côté, ces programmes vous font avoir des réactions automatiques et inconscientes aux circonstances de votre vie et de l’autre ils vous enferment dans un système de perception faussé et limité de la réalité. Ils sont basés sur les valeurs et les croyances qui ont prévalu jusqu’à maintenant dans la réalité terrestre, transmises d’une génération à l’autre. Ces valeurs sont que le monde est dangereux, que nous sommes seuls et isolés. Elles sont basées sur la peur, le mensonge, le contrôle, la manipulation, le sentiment de séparation d’avec les autres et d’avec la création, l’ignorance ou l’oubli de notre origine céleste et divine.

Vos réactions, quoiqu’elles puissent vous sembler naturelles et définir votre personnalité ou votre caractère, sont la plupart du temps le résultat d’un conditionnement inconscient. Vous percevez la réalité à partir des filtres que sont les peurs, les insécurités, les émotions refoulées ou encore à partir d’idées et de conceptions erronées, acquises de vos prédécesseurs ou des personnes à qui vous accordez une autorité.

Par exemple, vous pouvez croire que vous êtes timide ou réservé par votre nature innée. Mais la plupart du temps, ce n’est pas le cas et ce comportement a été acquis à la suite de l’interprétation que vous avez faite de certaines circonstances qui vous sont arrivées pendant votre enfance. Par exemple, peut-être vous êtes-vous senti jugé ou rejeté après avoir exprimé quelque chose avec candeur. Votre point de vue limité sur la situation vous a fait adopter la croyance qu’il y a un danger d’être rejeté si vous exprimez ce que vous ressentez. Mais lorsque cette peur est dissoute, la protection que la timidité vous apportait n’a plus sa raison d’être et vous avez soudain envie de vous ouvrir et de vous exprimer avec plus de liberté et de joie. Ou encore si vous êtes colérique, vous pouvez croire que cela fait partie de votre nature et que vous ne pouvez changer. Cependant, la plupart du temps ces réactions colériques sont des réactions causées par des blocages émotionnels créés pendant l’enfance — par exemple la peur de ne pas être entendu ou la peur de ne pas être assez puissant. Et lorsque la cause profonde des réactions colériques est dissoute, ce comportement disparait sans forcer et fait place à une expression beaucoup plus authentique et vraie.

Le désir de se conformer à la norme, le besoin d’être reconnu ou encore d’être accepté par nos proches ou par un groupe nous emprisonne dans un modèle qui ne correspond pas à ce que nous sommes réellement. Tout ce que vous avez appris jusqu’à maintenant vous a poussé à faire des choix correspondant aux attentes des autres, de la société ou de la religion, et non à ce que vous êtes vraiment. On peut donc aisément constater que jusqu’à maintenant, vous avez construit votre réalité à partir de la personnalité et de l’égo. Vos choix et vos décisions ont été faits la plupart du temps en utilisant la raison, sur la base d’informations extérieures à vous, d’après ce que vous avez appris de l’environnement dans lequel vous avez grandi. Pour décider, vous utilisez la raison en comparant les informations recueillies, vous jugez ce qui est bon ou pas, ce qui est possible ou non et ainsi de suite.

Lorsque nous agissons sur la base de l’égo (mental), nous nous sentons déconnectés, séparés des autres, seuls, isolés et aussi très confus. Cette manière d’être nous maintient dans l’illusion de la séparation et sous le contrôle et la manipulation de ceux qui ont le pouvoir – car nous remettons notre propre pouvoir de choisir à une information qui nous parvient de l’extérieur de notre être. On associe cet état d’être à une fréquence vibratoire très basse qui perpétue l’état de séparation, d’ignorance et d’isolement.Si vous le désirez, le temps est maintenant propice à de nouvelles décisions. Êtes-vous prêt à laisser aller tous les vieux schémas de pensées et de comportements qui ne donnent pas les résultats que vous voulez et qui vous maintiennent dans une réalité que vous n’aimez pas ?

Pour faire partie de la nouvelle réalité et donc pour créer une nouvelle réalité en vous et autour de vous, il s’agit d’abord de DEVENIR CONSCIENT de tout ce qui se passe en vous, de la façon dont vous fonctionnez, afin de reprendre le contrôle sur votre vie. Il est nécessaire de changer cette vieille manière d’être et de faire les choses. Il est maintenant temps de devenir AUTHENTIQUE et de FAIRE DES CHOIX LIBRES à partir de ce que vous êtes vraiment (à partir de votre âme) et non plus à partir de l’image que vous vous êtes forgée sur qui vous êtes et sur vos possibilités.

Le centre de notre être véritable se situe au niveau du cœur. Il est constamment relié au centre de l’univers, à la Source créatrice. Ce centre contient notre perfection originelle ainsi que toutes nos possibilités d’être créateur. Se relier à ce centre, et donc à la Source de toutes choses, permet de retrouver l’intégrité de notre être. Chacun d’entre nous est un être absolument unique, complet et parfait en soi. Cette nouvelle manière d’être et de faire provient donc d’un nouvel état d’être qui résulte d’une augmentation de notre fréquence vibratoire et d’un nettoyage de notre mémoire cellulaire.

Il s’agit donc maintenant de commencer à créer votre vie à partir de cette partie de vous que vous avez enfouie sous l’épais manteau de la personnalité. La plupart d’entre vous ne ressentent pas encore clairement la présence de cet autre aspect au cœur de votre être, tellement vous avez été déconnecté de ce que vous êtes vraiment. Cependant, il est facile de s’y reconnecter. Cela commence simplement par votre intention et votre désir – comme tout ce que vous créez. Et alors que vous commencez consciemment à reconnecter avec le centre d’amour inconditionnel au cœur de votre être, vous commencez également à vous observer et à vous interroger sur les motivations derrière vos réactions et vos choix. En faisant cela, vous commencez à discerner les réactions qui ne sont pas authentiques, qui ne viennent pas de votre être véritable, mais qui sont conditionnées par les peurs, les croyances limitatives ou les attentes de la société, de la religion ou de la famille. Vous réalisez que vous n’êtes pas victime des circonstances et vous commencez à diriger votre vie consciemment.

En commençant à vous observer avec honnêteté, vous pourrez commencer à remplacer vos vieilles manières de percevoir la réalité et les vieilles habitudes, qui ne sont plus adaptées à la nouvelle conscience, par de nouvelles qui soutiendront l’émergence de votre Moi authentique et la création d’une réalité nouvelle basée sur des valeurs plus altruistes. Pour vous aider dans votre processus d’auto observation, lorsque vous dites « j’ai besoin de… », « j’ai peur de manquer de… » ou encore « je ne peux vivre sans… », vous n’êtes pas dans votre être authentique. Lorsque vous accusez une autre personne ou une situation extérieure d’être la cause de votre malêtre ou de vos problèmes, vous n’êtes pas dans votre pouvoir. Vous réagissez à partir d’un conditionnement acquis – et c’est ce que vous devez réaliser. Une fois que vous prenez conscience de ces vieux schémas de pensées ou de comportement qui vous maintiennent dans l’ancien paradigme, il devient plus facile de les laisser aller en vous plaçant dans la fréquence plus élevée de votre conscience multidimensionnelle et de la Source.

Cette nouvelle manière d’être et de faire consiste donc à devenir conscient de qui nous sommes réellement. Elle consiste à reprendre le contrôle sur notre être en nous souvenant de notre origine céleste et de nos capacités de créateur. La nouvelle conscience, ces nouvelles hautes fréquences qui sont maintenant présentes, nous poussent et nous appellent à faire des changements, en nous présentant des situations qui nous donnent la possibilité de réviser les choix de vie que nous avons faits jusqu’à maintenant, lorsque ceux-ci ne sont pas en harmonie avec les principes de la nouvelle conscience.

Il est temps de laisser aller nos peurs, une à une. En adoptant de nouvelles habitudes nous aidant à nous maintenir dans des fréquences plus élevées, nous commençons à nous percevoir sous un nouvel angle. Tout ce que nous croyons ardemment nous est reflété dans notre vie et en conséquence nous y croyons encore plus ! Réalisez que rien n’est plus fort que vous, à moins que vous ne lui accordiez de la puissance par ce que vous croyez. Si quelque chose ne vous convient pas dans votre vie, efforcez-vous de débusquer et de déloger les croyances qui attirent ces situations.

Cette nouvelle manière de faire consiste à apprendre comment gérer notre fréquence vibratoire en utilisant nos émotions consciemment pour nous aider à dissoudre nos peurs et nos blocages énergétiques (voir la série d’articles sur les émotions). Pour ne plus créer une réalité dont nous ne voulons pas, nous devons aussi apprendre à maitriser nos pensées. Et nous devons aussi nous atteler à la tâche qui consiste à découvrir les croyances et les perceptions inconscientes qui nous limitent afin de les changer pour pouvoir exprimer notre vrai potentiel.

Efforcez-vous par votre intention, votre désir, vos choix et vos attitudes d’être de plus en plus en accord constant avec la fréquence élevée de la nouvelle conscience, dont les valeurs sont celles de l’amour inconditionnel, de l’harmonie, de la transparence, de la paix, de la communication et de l’entraide. Plus vous vous brancherez sur cette fréquence (comme sur une station radio), plus vous sentirez que vous vous ouvrez à cette nouvelle conscience. Vos choix, vos actions, vos paroles ne proviendront plus de l’égo et de son désir d’avoir une place, de réussir ou d’être accepté, mais ils proviendront d’une partie de votre être qui sait qu’elle n’a besoin de rien, car elle a déjà tout. Votre seul but est alors simplement d’être et d’exprimer cette conscience divine à travers votre expérience humaine.

Si vous désirez mieux comprendre ce qui se passe en vous afin de reprendre le contrôle sur votre vie, je vous invite à visiter mon nouveau site web nouvellerealite.com. Vous y trouverez beaucoup d’informations pour créer votre réalité consciemment ainsi que des outils pour soutenir votre transformation. Pour rester branché sur les nouvelles fréquences, implantez une nouvelle pratique quotidienne, par une technique de méditation appropriée, qui vous permet de reconnecter avec la fréquence de la Source au centre de notre univers. Vous trouverez plusieurs de ces méditations gratuites dans la section Méditations guidées.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *