Vies antérieures : 11 signes que votre âme s’est réincarnée plusieurs fois

« L’Atman ne naît ni ne meurt. Il ne vient de nulle part et ne devient personne. Non né, permanent, constant, primordial, il n’est pas détruit quand le corps est détruit. » ~ Katha Upanishad

« Je suis absolument convaincu que… la vie a son origine dans la mort et que les âmes des défunts continuent à vivre. » (Socrate)

« De même que l’âme incarnée passe de l’enfance à la jeunesse puis à la vieillesse, de même, analogiquement parlant, l’âme change de corps et passe dans un autre. » (Bhagavad Gita II, 13)

Nous observons les principes de la réincarnation partout dans la vie : les cycles de la nature, le jour et la nuit, le mouvement cyclique du soleil, de la terre, de la lune et du système solaire. Les principes de la réincarnation se reflètent autour de nous chaque jour : une plante pousse, meurt et libère ses graines. Ses graines s’enfoncent dans la terre, commencent à germer, et une nouvelle vie renaît une fois de plus.

La réincarnation, ou la renaissance de l’énergie, ou la vie, se produit tout autour de nous sous différentes formes chaque jour. C’est peut-être pour cela que pour beaucoup d’entre nous, la réincarnation est quelque chose d’intuitif, quelque chose qui résonne dans la nature et l’essence de la vie. Nous voyons aussi que notre vie, et tout ce qui nous entoure, suit un schéma de base : celui du changement, de la croissance, de la transformation et de l’évolution. Nous voyons que l’ensemble de la vie passe par un processus de maturation à différents rythmes et différentes vitesses. Ainsi, pour beaucoup d’entre nous, le processus de maturation de l’âme à travers le processus de la réincarnation paraît aussi normal que n’importe quel autre processus de maturation dans la vie.

Non seulement cela, mais certains d’entre nous ont éprouvé des sentiments extraordinaires, des souvenirs et des sensations qui indiquent la légitimité d’une telle expérience mystérieuse. Dans cet article, nous allons explorer différents signes que vous êtes entré en contact avec « l’autre côté ».

Les vies antérieures et « votre » âme

La doctrine de la réincarnation n’est ni absurde ni inutile… Il n’est pas plus étonnant de naître deux fois plutôt qu’une ; tout est résurrection dans la nature. » ~ Voltaire

Également connue sous le nom de « métempsychose » et « transmigration », la réincarnation et le concept de vies antérieures existe depuis des milliers d’années, dans les traditions Celte, Grecque, Asiatique et Indienne. Actuellement, environ 51% de la population mondiale croit en une certaine forme de vie après la mort, dont environ 7% croit que nous sommes réincarnés.

L’une des croyances les plus intrinsèques de la réincarnation est que la plupart d’entre nous ont vécu de nombreuses vies avant, et parfois nous pouvons réellement nous souvenir de ces vies antérieures. Nous avons tendance à identifier ces vies et « existences » passées comme des extensions de nous-mêmes et de notre ego.

Cependant, comme l’a expliqué Sol :

« La réincarnation d’un « soi individuel » est seulement possible dans la mesure où l’on croit que le sens de « soi », votre ego, est réel. Deux identités qui habitent deux corps physiques différents dans le présent ou dans le passé, seront deux personnalités très différentes. En vérité, le « moi » est un phénomène en constante évolution, en transition. Même si nos identités sont en constante évolution, il y a quelque chose qui ne change pas. Il y a quelque chose en nous qui est constant et continu et il s’agit de la conscience pure. C’est cette prise de conscience très pure qui sert à expérimenter et observer la vie, et c’est cette conscience pure que nous pouvons appeler « notre » âme… Cette compréhension de la réincarnation ressemble étroitement à l’idée bouddhiste selon laquelle la continuité se poursuit, mais l’individu disparaît. »

Ainsi, même si « vous » ou « moi » n’avons pas connu la réincarnation et les vies antérieures, l’essence profonde toujours présente en nous en a fait l’expérience.

11 signes que votre âme s’est réincarnée

Lorsque nous comprenons la réincarnation comme le processus de maturation, ou de l’évolution , de l’énergie profonde, il en résulte que certains d’entre nous ont expérimenté intuitivement différentes choses dans la vie qui correspondent à l’âge de l’énergie que l’on connaît sous le nom d’âmes. On estime généralement que bon nombre de nos caractéristiques personnelles, expériences et capacités dans cette vie reflètent ce que nous avons vécu avant sur Terre. On pense que plus on est mature, plus on est doué dans certains domaines de la vie et plus nous avons d’expériences « spirituelles ».

La vérité est que nous sommes tous probablement réincarnés, mais certains d’entre nous sont passés par ce cycle plus que d’autres et par conséquent expérimentent la plupart des caractéristiques suivantes :

1. Rêves récurrents

Les rêves sont des reflets de l’inconscient, et même si les rêves répétitifs peuvent parfois signifier un traumatisme, une crainte ou des questions que votre cerveau essaie de traiter (« travail inachevé »), les rêves répétitifs peuvent aussi être les reflets d’expériences de vie antérieures. Beaucoup de gens prétendent avoir vécu certains événements, vu des gens particuliers, ou être allés à des endroits précis fréquemment dans leurs rêves qui leur semblent très familiers. Par exemple, j’ai souvent des rêves récurrents d’un château du 15ème siècle que j’ai l’impression de très bien connaître, mais je n’ai jamais vu et ne suis jamais allé dans ce château dans la vie éveillée.

2. Souvenirs incohérents.

Il y a de nombreux cas de jeunes enfants qui ont des souvenirs incohérents qui plus tard se révèlent être curieusement précis de façon détaillée. Les souvenirs incohérents peuvent être dus à de simples fantasmes, à des malentendus ou à une incohérence dans la capacité à se rappeler, mais il y a des preuves qui suggèrent que les souvenirs incohérents pourraient révéler des connexions à des vies passés.

3. Vous avez une forte intuition.

L’intuition est la capacité d’équilibrer l’esprit conscient et inconscient pour puiser dans nos sources profondes de sagesse primitive et de connaissances innées. On dit que plus nous sommes matures, plus nous nous rapprochons de la « source » (également connue sous le nom de nirvana, d’éternité, d’unité) d’où viennent nos âmes, et à partir de laquelle l’inconscient collectif , un corps de connaissances universelles, existe.

4. Déjà-vu.

Nous avons tous déjà vécu des déjà-vu à un certain moment dans notre vie. Le déjà-vu est la sensation d’avoir déjà vécu une situation présente, accompagnée d’une sensation d’irréalité, d’étrangeté. Souvent le déjà-vu vient spontanément, et est déclenché par les odeurs, les sons, les activités, les goûts et d’autres sensations. Alors que certains affirment que le déjà-vu est une dissonance neurologique, d’autres affirment que le déjà-vu reflète la possibilité d’autres dimensions ( d’autres univers parallèles), et d’autres encore pensent que cela révèle l’expérience d’une vie antérieure.

5. Vous êtes empathique.

Les personnes empathiques absorbent les émotions, et dans certains cas, les douleurs physiques de leur entourage ou ressentent directement et vivent ce que les autres vivent. Alors que s’identifier en tant que personne empathique et absorber les émotions des autres pourrait être vu dans certains cas comme une forme psychologique d’évitement pour contourner ses propres problèmes et rejeter la faute sur les autres, dans d’autres cas fondés cela peut être considéré comme un signe d’une âme qui a subi de nombreuses réincarnations et s’est affinée au point de transcender le soi individuel et ses problèmes, et s’étend également aux autres.

6. Précognition.

Également connue sous le nom de « vision du futur » ou seconde vue », la précognition est la capacité d’obtenir des informations sur des événements futurs qui ne sont généralement pas disponibles. La précognition peut être vécue à travers des visions, des sensations physiques et des sentiments ainsi que dans les rêves. Bien que considérée comme quasi-scientifique par certains, pour d’autres la précognition est une expérience très réelle et pourrait indiquer la maturation de l’énergie profonde.

7. Rétrocognition

Vous l’aurez probablement deviné ! La rétrocognition est l’inverse de la précognition, elle fait référence à la capacité d’obtenir des informations qui ne sont généralement pas disponibles sur les événements passés. Ces événements passés pourraient être dans votre propre vie, ou parfois dans le passé lointain. Bien sûr, la rétrocognition contrairement à la précognition n’est pas facile à prouver ou à vérifier, cependant, pour ceux qui en ont véritablement fait l’expérience (et qui ont pu le prouver), cette capacité pourrait également être un signe d’une profonde réincarnation.

8. Vous vous sentez plus vieux que votre âge.

Certaines personnes sont perpétuellement « jeunes dans leur cœur », même plus tard dans leur vie, et de la même manière, certaines personnes semblent simplement être nées avec « une vieille âme ». Éprouver la sensation d’être plus vieux que votre âge est souvent associé avec le fait d’avoir été réincarné plusieurs fois et cela se retrouve dans la théorie de « l’âge de notre âme » selon laquelle il y a une certaine progression du développement profond : des âmes enfantines, aux âmes éveillées. Par exemple, si vous avez été réincarné un certain nombre de fois sur Terre, cela se reflétera dans l’âge de votre énergie, et dans cette vie vous afficherez de nombreuses caractéristiques primitives et enfantines. Cependant, si votre énergie profonde s’est réincarnée à plusieurs reprises, vous afficherez une certaine maturité. Si vous vous sentez plus vieux que votre âge vous êtes peut-être une âme mûre ou une vieille âme.

9. Vous avez une grande affinité pour certain(e)s cultures/ périodes de temps/ environnements

On dit qu’avoir une grande attirance inexplicable pour certaines cultures ou périodes de temps est une sorte de « reste » d’une vie passée qui rappelle un certain endroit, une certaine culture ou l’environnement que votre âme a connu dans des vies antérieures. Par exemple, vous pouvez avoir une affinité inexplicable pour la culture asiatique, les artefacts celtiques, ou le 19ème siècle.

10. Craintes ou phobies inexplicables

Comme nous l’avons évoqué dans le dernier point, beaucoup croient que certains souvenirs ou expériences peuvent transmettre ou laisser « des restes » dans notre enfance ou à l’âge adulte qui proviennent des vies passées. Que ce soit vrai ou simplement une façon de contourner le problème, beaucoup pensent que nous pouvons ressentir les échos de traumatismes passés dans notre propre vie sous forme de peurs et de phobies inexplicables. Les exemples peuvent inclure : la peur de la noyade, la peur de certains types d’animaux, la peur de certains endroits, des couleurs, des objets, etc.

11. Vous avez l’impression que cette Terre n’est pas votre maison.

Le désir de trouver votre « maison » peut être considéré comme un reflet du désir de retourner à la source (l’unité, la conscience, la divinité). Beaucoup de gens pensent que ce désir rappelle un athlète qui court une longue course et le désir de parvenir à la « ligne d’arrivée ». De la même manière, les âmes qui se sont réincarnées plusieurs fois expriment ce besoin fondamental de terminer le cycle pour retourner à la maison. L’impression que cette terre n’est pas votre maison est souvent accompagnée par des sensations chroniques de fatigue et de lassitude de la vie sur Terre.

Pouvez-vous vous rattacher à l’un de ces signes ? Avez-vous les vôtres à partager ? J’espère que cet article pourra vous apporter une explication à ce que expérimentez dans la vie. La réincarnation est un sujet mystérieux, et j’aimerais beaucoup que vous partagiez vos propres expériences avec le passé ci-dessous.

Image source forums.riverofenlightenment.com

Source de l’article : truththeory.com
Claire C.

www.espritsciencemetaphysiques.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *