Vivre en conscience

Vivre en conscience

Beaucoup pensent qu’on ne peut être conscient, sans voir médité, fait du yoga ou autres pratiques spirituelles.

Certes celles-ci nous facilitent la connexion avec notre âme, mais ils demeurent des outils, voir un luxe auquel on peut recourir pour parvenir à cet éveil.

C’est quoi alors vivre en conscience ?

C’est avoir surtout le cœur ouvert sur ce qui suit :

1 – Nous sommes interreliés .Chaque blessure qu’on inflige à autrui pollue notre l’intérieur en nous blessant à son tour.

2 – L’environnement dans lequel on vit (relationnel et matériel) affecte notre santé mentale, voire physique. Une maison propre et bien rangée, un milieu de travail agréable (ou qu’on essaye de rendre ainsi) et des relations saines et harmonieuses n’ont pas le même effet sur son intérieur qu’un univers chaotique.

3 – Le choix de ce qu’on mange a un impact, non seulement sur son corps, mais aussi sur ses pensées et sur les émotions qu’elles engendrent. une alimentation artificielle et morte a une basse vibration, ce qui affaiblit son corps contrairement à une autre qui est saine et vivante.

4 – On est responsable de sa vie, c’est à dire de son bonheur, de son corps, de ses enfants (sans excès de contrôle), de ses finances…, mais aussi de ses dires et ses actes.Qu’on veuille ou pas, nous sommes régis par les lois de l’univers, y compris celle de cause à effet. Bref, on récolte toujours ce qu’on sème. Alors, autant surveiller ses graines.

5 – Avoir les yeux ouverts sur les conditionnements de la société, les fausses structures et croyances, mais aussi les manipulations masquées…

6 – Observer son monde intérieur, c’est à dire les émotions qui nous traversent pour mieux se comprendre et mieux aimer qui on est vraiment.

7 – Bien filtrer ses pensées et ne choisir que celles qui nous boostent, car elles créent notre réalité . La loi d’attraction agit toujours dans les deux sens!

Attention tout de même, car affirmer ceci ne signifie point stagner dans ses visions, mais bien au contraire établir un bon plan, s’organiser et AGIR en ce sens.

8 – Se fier toujours à son cœur, car c’est son meilleur GPS et faire toujours ses choix depuis cet espace. Les tâches d’organisation et de planification peuvent par la suite être confiées au mental , car c’est un puissant outil dont on dispose .

Tâcher de rester conscient malgré le brouhaha du mental et les attractions de la société n’est certes pas facile, mais c’est un choix qu’on est incliné à faire et à s’en rappeler tous les jours, car vivre en conscience , c’est rencontrer son réel soi et savourer le goût de la vraie vie ou plutôt de sa vraie vie.

Cette liste n’est certes pas limitative et vous pouvez toujours la compléter.

J’ai écrit ce qui a jailli de mon cœur et chacun a sa vérité à écrire.

Rédigé par maya

Source : http://lumiere-du-coeur.over-blog.com/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *