Voici 8 choses qui arrivent lorsque l’on meurt

mourir

Que nous arrive-t-il lorsque nous mourons ? Où va notre âme ? Si vous avez été élevé dans milieu religieux, vous croyez qu’il n’y a que deux endroits où vous pouvez aller : le paradis et l’enfer. Si vous êtes une bonne personne et que vous croyez aux bonnes choses, vous passerez l’éternité au paradis. Si vous êtes un pécheur, vous passerez l’éternité en enfer. Heureusement, c’est une fausse dichotomie. Il y a eu de nombreuses recherches scientifiques sur ce qui se passe lorsque les gens quittent leur corps lorsqu’ils meurent, puis reviennent après avoir passé un moment dans le monde spirituel. Des milliers d’expériences de mort imminente nous ont donné les informations nécessaires pour former une image plus précise de ce qui nous attend de l’autre côté. Certains signalent des royaumes qui ressemblent à l’enfer, et la plupart signalent des lieux célestes, mais il y a un revers de la médaille qu’il faut aborder.

Le Dr Michael Newton est un psychologue qui s’est spécialisé en hypnothérapie, et il a hypnotisé des gens pour faire ressortir les traumatismes du passé qu’ils ont vécu dans leur vie et les soigner grâce aux souvenirs. Il a rapidement découvert qu’il pouvait ramener les gens si loin dans leurs souvenirs qu’ils se souvenaient de choses qui n’avaient même pas eu lieu dans cette vie. Elles avaient eu lieu entre les deux vies !

Étonnamment, la plupart des personnes déclarent avoir eu des expériences similaires alors qu’ils étaient cliniquement « morts ». Voici 7 choses qui nous arrivent lorsque l’on meurt :

1) Vous voyez votre vie défiler devant vous

De nombreuses personnes voient leur vie défiler devant leurs yeux lorsqu’elles meurent, c’est un phénomène très commun. Leur vie défile sous forme de diaporama très rapide avant que leur âme se sépare de leur corps.

2) Vous pouvez voir votre corps

Beaucoup de gens voient leur corps physique sans vie au moment où la conscience se déconnecte du corps physique. Vous pouvez voir tout votre entourage et ce qui se passe autour de votre corps mort.

Cela ne vous effraiera pas cependant, car ça vous paraîtra naturel. Certaines personnes déclarent ressentir de la frustration ou de la colère sur la façon dont elles sont mortes et souhaitent retourner dans leur corps pour se venger, mais ce sentiment passe avec le temps lorsque vous entrez dans la lumière.

3) La lumière

Les gens disent toujours voir une lumière quand ils meurent. La lumière apparaît au loin, et vous serez lentement attiré vers elle, presque comme un aimant. La lumière est toujours accompagnée d’un sentiment d’amour et de paix.

4) Voir des membres de votre famille morts

Au moment où vous entrez dans le monde des esprits après avoir été attiré vers la lumière, des proches sont là pour vous embrasser et vous réconforter. C’est un peu comme des retrouvailles. Ce ne sont pas nécessairement vos proches de votre vie terrestre actuelle. Ils peuvent être les membres de vos vies antérieures qui ont été avec vous tout au long de l’évolution de votre âme.

Il est important de noter ici que les âmes auront l’image qu’elles avaient sous forme physique pour créer un sentiment d’appartenance et de familiarité pour vous. Les âmes ne ressemblent pas forcément aux personnes qu’elles étaient sur terre. Le corps est juste un corps. L’âme est sans forme, mais peut prendre diverses formes pour servir à des fins différentes. On raconte que les vieilles âmes qui ont vécu de nombreuses vies n’ont pas nécessairement de proches qui les accueillent, parce qu’elles savent à quoi ressemble le monde des esprits car elles y sont déjà allées de nombreuses fois auparavant. On raconte dans les livres que les vieilles âmes sautent parfois cette étape, car elle n’est pas nécessaire pour elles.

5) Anges gardiens/ guides spirituels

Vous avez votre propre ange gardien attitré ou « guide spirituel » selon le terme que vous préférez utiliser. Peu importe comment vous l’appelez, vous rencontrerez un guide dans le monde des esprits et il vous réconfortera pour que vous vous sentiez à l’aise. Il prend soin de vous pendant votre bref voyage entre la vie et la mort. Certains disent même avoir été accompagnés, guidés dans l’au-delà avant d’avoir été renvoyés dans leur corps.

6) Bilan de votre vie

 

Vous rencontrez vos anges/ guides et revenez sur tout ce qui s’est passé dans votre vie. Les gens disent avoir vu toute leur vie défiler comme une sorte de film de cinéma devant leurs yeux ou sur les pages d’un livre. Certaines choses peuvent vous faire sentir honteux ou vous donner le sentiment d’avoir échoué, mais ce n’est pas le moment de vous juger. C’est un bilan, et une discussion sur ce qui doit être amélioré comme âme. Après avoir revu toute votre vie, vous pouvez trouver une entente avec les guides pour revenir sur Terre pour travailler sur des choses après avoir passé un certain temps dans le monde des esprits.

7) Vous ne voulez pas revenir

 

Vous sentez une telle quantité de paix et d’amour que vous ne voulez pas revenir. Vous n’avez pas à vous soucier des maladies ou des tâches terrestres. Vous n’avez aucune limite, vous êtes en sécurité et libre. Pas de stress, pas de peine et pas de souffrance.

Mais rappelez-vous, la réincarnation peut vous attendre. Vous pouvez soit être volontaire pour aider d’autres âmes sur Terre, vous devrez peut-être revenir pour apaiser le Karma, ou vous pouvez choisir de revenir plutôt comme une âme et découvrir la richesse de la vie.

8 – Sensation de Paix

 

Pour une très large majorité de personnes qui sont retournées à la vie la sensation de paix et de calme fut omniprésente.

Gardez à l’esprit que ce sont des milliers de témoignages de personnes qui ont parlé de souvenirs/expériences dans l’au-delà, donc personnellement je crois à la réalité d’un tel processus. Cela étant dit, il y a des gens qui déclarent aller dans des royaumes qui ressemblent à l’enfer où ils voient des démons et autres choses désagréables. Nous ne pouvons pas fermer les yeux sur la réalité des royaumes obscurs simplement parce qu’ils peuvent nous faire peur. Bien que le Dr Newton n’ait pas indiqué de telles conclusions, beaucoup de gens qui ont eu des EMI ont eu des expériences très effrayantes qui leur ont fait changer de comportement pour vivre une vie meilleure.

La principale chose à retenir de cela, est qu’on s’occupe de vous. On vous aime infiniment et vous serez bien accueilli. Il n’existe pas de mort, seulement une transition. Vous vous réunirez avec les âmes des êtres chers, et vous ferez l’expérience de royaumes magiques. La paix, l’amour et la sérénité vous attendent. Mais il en va de votre responsabilité. Le destin de votre âme est lié à votre comportement en tant qu’être humain dans cette vie. Ce sera une bonne nouvelle pour certains, et d’autres pourront avoir envie de s’améliorer. De toute façon, nous devons nous poser les questions suivantes :

Comment vais-je traiter les autres âmes dans ce monde ? Que dois-je faire pour aider les gens autour de moi à évoluer ?

http://www.espritsciencemetaphysiques.com/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *