Votre couleur préférée : Que dit-elle sur vous ?

chakras galaxie

Que nous soyons un Orange vif, ou un Bleu paisible, nos préférences concernant les couleurs sont une clé pour comprendre notre personnalité. Découvrez ce que cet expert des couleurs dit de votre couleur préférée. Qu’est-ce que cela révèle sur qui vous êtes réellement ?

Blanc: Symbolique de pureté, d’innocence et de naïveté, le blanc a de fortes connotations de jeunesse et de pureté. Si vous êtes une personne plus âgée, votre préférence pour le blanc pourrait indiquer un désir de perfection et d’idéaux impossibles, peut-être un essai de retrouver la jeunesse et la fraîcheur perdues. Il peut également symboliser un désir de simplicité or de vie simple.

C’est la couleur qui correspond au 7e chakra (ou chakra couronne), celui qui se situe au sommet de la tête. C’est le chakra de la spiritualité, de l’imagination, de la conscience universelle.

Rouge: La couleur de la force, de la santé et la vitalité, le rouge est souvent la couleur choisie par une personne extravertie, agressive, vigoureuse et impulsive – ou quelqu’un qui aimerait l’être ! Cela va avec une nature ambitieuse mais ceux qui la choisissent peuvent être abrupts par moments, déterminés à obtenir tout ce qu’ils peuvent de la vie, rapides à juger les gens et à prendre partie. Les personnes qui choisissent le rouge sont généralement optimistes et ne supportent pas la monotonie, ils aiment le mouvement et ne sont pas du tout introspectifs, et de ce fait ils peuvent être inconscients de leurs faiblesses. Ils trouvent difficile d’être objectif et peuvent blâmer les autres pour n’importe quelle anicroche. Les personnes calmes ayant une préférence pour le rouge peuvent ressentir un besoin de chaleur, des qualités de force et de vitalité de cette couleur, ou bien ils masquent leurs réels sentiments sous une apparence sobre. Le rouge est généralement choisi par des personnes de nature ouverte et peu compliquée, ayant de la joie de vivre.

C’est la couleur du 1er chakra (ou chakra racine) qui symbolise le contact avec la terre, la sécurité, la sensualité et est en rapport avec le corps et le monde physique. En lien avec les glandes surrénales.

Marron: De dures expériences ont sans doute mûri la personne en quelqu’un de sympathique et généreux. C’est souvent la couleur préférée d’une personne qui a été maltraitée par la vie mais a tenu bon. Cela indique une personnalité « rouge » bien disciplinée, c’est-à-dire qu’elle a grandi de ses expériences.

Rose: Cette couleur revêt les qualités adoucies du rouge, symbolisant l’amour et l’affection sans passion. Les femmes qui préfèrent le rose tendent à être maternelles. Elles désirent la protection, un traitement spécial et une vie protégée. Ces personnes ont besoin d’affection de se sentir aimées et entourées, et veulent peut-être paraître délicates et fragiles. Elles ont tendance à être charmantes et douces, même si elles sont légèrement indéterminées.

Orange: La couleur du luxe et des plaisirs attire des personnes flamboyantes et aimant s’amuser, et avoir une vie sociale animée. Ces personnes peuvent avoir tendance à dramatiser un peu, et on les remarque, mais elles sont généralement de bonne humeur et ont beaucoup d’amis. Elles peuvent être un peu superficielles et inconstantes mais en général, elles s’efforcent d’être agréables. L’orange est la couleur de la jeunesse, la force, l’intrépidité, la curiosité et le mouvement.

C’est la couleur du 2e chakra (quelques centimètres sous le nombril). Elle est en lien avec la sexualité, le contact sensoriel, la créativité ; en relation avec l’élément eau. En lien avec les gonades.

Jaune: La couleur du bonheur, de la sagesse et de l’imagination. Le jaune est choisi par les personnes qui sont d’un mental aventureux, recherchant la nouveauté et l’accomplissement de soi. Le jaune va généralement avec une personnalité rayonnante et fine, avec une tête pour les affaires et un sens aigu de l’humour. C’est la couleur de l’intellectualité et tout ce qui est lié à l’esprit. Ce sont des personnes qui pensent clairement et avec précision ; elles ont une bonne opinion de leurs propres capacités mentales et ont souvent un idéal élevé. Elles peuvent parfois éluder leur responsabilité, préférant la liberté de pensée et d’action.

C’est la couleur du 3e chakra (plexus solaire) lié au pancréas et au système digestif.

Vert: La couleur de l’harmonie et de l’équilibre. Le vert symbolise l’espoir, le renouveau et la paix, et est généralement apprécié par les personnes douces et sincères. Ces personnes sont généralement franches, et soucieuses de la communauté, assez sociables mais préférant la paix. Elles peuvent avoir tendance à s’effacer, être modestes et patientes, et elles peuvent être exploitées par d’autres. Elles sont en général raffinées,polies et dignes de confiance.

C’est la couleur du 4e chakra ou chakra du cœur, symbolisé par l’amour, la compassion, la générosité. Il est en lien avec la glande thymus, le système circulatoire et immunitaire. Il est lié à la santé globale.

Bleu: doux, apaisant, compatissant et bienveillant le bleu est la couleur de la délibération et de l’introspection, le conservatisme et le devoir. Patientes, persévérantes, consciencieuses, sensibles et maîtresses d’elles-mêmes, les personnes qui préfèrent le bleu aiment être admirées pour leur caractère stable et leur sagesse. Elles sont fidèles mais souvent anxieuses avec des croyances un peu inflexibles et elles peuvent être trop prudentes et suspicieuses des comportements trop fougueux.

Selon que c’est la couleur bleu indigo ou bleu clair, cela correspond au 6e chakra ou au 5e.

Le 5e chakra : bleu clair : symbolise l’expression et la communication (chakra de la gorge), ou l’écoute de soi et des autres et expression de l’être intérieur. Il est en lien avec la glande thyroïde et le système respiratoire.

Le 6e chakra : bleu indigo, ou chakra frontal, symbolise un mental analytique, la concentration,la perception de l’espace, l’illusion, l’abstraction ; et aussi, l’intuition, la vision intérieure, les perceptions extrasensorielles, l’imagination. Il est en lien avec la glande hypophyse (ou pituitaire) et le système nerveux.

Bleu-vert: Exigeante, sceptique, posée et attrayante, la personne « bleu-vert » a tendance à être sensible, intellectuelle et raffinée, persévérante et stable quoique assez détachée. Elle a un goût excellent et est généralement courtoise et charmante, capable mais refusant souvent de l’aide ou des conseils.

Turquoise: Complexes, imaginatifs et originaux, les gens qui préfèrent le turquoise sont durs envers eux-mêmes et peuvent être en état d’agitation intérieure sous des dehors détendus.

Lavande: (parme) Cette couleur est souvent choisie par une personne qui vit « sur un plan supérieur », ne remarque jamais rien de sordide et qui est toujours habillée de façon harmonieuse et impeccable. Elle peut être dans une quête incessante pour la culture et les choses raffinées de la vie, les causes élevées et nobles mais sans nécessairement se salir les mains. Elle est généralement créative, charmante, spirituelle et polie.

Violet: Les personnes qui choisissent cette couleur sont très individuels, difficiles, spirituelles, et sensibles, avec un grand désir d’être uniques et différentes. Capricieuses, extraverties et artistiques, ces personnes peuvent être distantes et sarcastiques lorsqu’elles ne sont pas comprises. Si vous avez choisi le violet, vous avez tendance à être non conventionnel, tolérant et digne, avec des chances d’atteindre des postes d’autorité.

C’est la couleur qui correspond au 7e chakra (ou chakra couronne), celui qui se situe au sommet de la tête. C’est le chakra de la spiritualité, de l’imagination, de la conscience universelle.

Brun: Une personne qui choisit le marron a de l’endurance et de la patience ; elle a tendance à être très solide, consciencieuse, fiable, stable et conservative. Elle n’est pas impulsive et peut être mutique et sans tact mais elle aime les responsabilités. Si vous avez choisi le marron, surveillez une tendance à être obstiné et inflexible.

Gris: La couleur de la prudence et des compromis. Ces personnes sont diligentes et cherchent les compromis pour rester en paix et travaillent souvent dur sans retour. En prenant de l’âge, ces personnes aiment une vie stable sans surprises. Les plus jeunes peuvent vivre incomplètement et masquer leur personnalité. Ces personnes ont souvent de bonnes capacités dans leur travail et ont tendance à trop travailler.

Noir: Digne et impressionnante sans être ostentatoire, c’est une personne qui veut donner une apparence de mystère mais sa préférence peut aussi indiquer une suppression des désirs et des buts mondains, suggérant une profondeur cachée et des désirs intérieurs.

Adapté de The Healing Power of Color par Betty Wood

http://www.sante-nutrition.org/couleur-preferee-dit/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *