Votre Famille d’Âmes… sur la Terre comme au Ciel !

famille d'ames2

Et si vous aviez choisi votre famille actuelle en toute conscience, avant même de vous incarner ? Se pourrait-il que vous fassiez aussi partie d’une autre Famille toute aussi importante…

Imaginez que vous êtes une âme évoluant dans la quatrième dimension. Vous habitez pleinement votre corps de lumière, somptueux et illimité. Vous jouissez de la pleine maîtrise des quatre dimensions présentes en vous-même, ayant appris à aligner tous vos corps énergétiques, tant au niveau physique, qu’émotionnel, mental et spirituel.

Mais vous en voulez plus. Vous souhaitez passer dans les plans supérieurs, dans la cinquième, sixième et septième dimension. Votre but ultime: vivre dans la plénitude absolue à chaque instant dans toutes les parcelles de votre Être.Et vous savez que c’est possible. D’autres l’ont fait avant vous. Ils sont venus sur Terre et sont parvenus à transmuter leur densité corporelle ainsi que tous leurs corps subtils en pure lumière divine. Mieux encore, ce faisant, ces Maîtres ont contribué à illuminer les nombreuses personnes qui les entouraient, voire transmettre l’espoir d’un monde meilleur et éveiller ce potentiel divin à l’intérieur de milliers d’autres personnes… leur témoignage vivant se transmettant d’une génération à l’autre à travers les siècles et les millénaires.

Votre âme aspire à faire elle aussi une différence, pour elle-même et pour tous ceux de son « espèce »… ayant eux aussi choisi de relever le défi de l’incarnation terrestre. Or, vous savez que les vibrations denses et empreintes de dualité présentes dans la troisième dimension risquent de jeter un voile obscur sur tout ce que vous savez, de vous faire oublier qui vous êtes réellement et tout ce que vous avez intégré jusqu’à maintenant.

Qu’à cela ne tienne, vous êtes quand même prêt à sauter dans le vide, sachant que, dans l’au-delà, des milliers d’âmes lumineuses, imprégnées de la même énergie divine que vous, vous accompagneront dans l’invisible et mettront tout en œuvre pour vous aider à vous rappeler, à chaque instant, votre ultime mission: réintégrer votre Lumière divine dans toutes les cellules de votre Être.

Seulement voilà. Pour pouvoir vous incarner sur la Terre, et ainsi descendre dans la troisième dimension, vous devez prendre toute l’Énergie que vous avez emmagasinée au fil de votre évolution… et la faire entrer dans un petit bout-de-chou de quelques dizaines de centimètres! Wow, comment y parvenir ?

Votre choix d’incarnation

En fait, au moment de vous incarner, trois des quatre dimensions présentes en vous-même sont déjà solidement intégrées. Ce sont ces dimensions stables et équilibrées que vous privilégiez comme véhicule pour descendre dans la matière. Quant à la quatrième, elle constitue la partie de vous qui est probablement la plus lumineuse : votre trésor caché. Et elle constituera votre défi d’incarnation. Ainsi, au fil de votre passage sur Terre, au fur et à mesure que vous grandirez, prendrez de l’expansion, vous créerez une place pour que cette quatrième dimension fasse à nouveau partie intégrante de votre Être. D’où le terme « Incarné », ou plutôt « in-quart-né », c’est-à-dire « faire naître en vous le ‘quart’ qui vous permettra de redevenir un Être de Lumière, plénier et souverain ».

Lorsque nous arrivons ici sur Terre, nous sommes donc aux trois-quarts de notre potentiel multidimensionnel et notre défi se résume à faire entrer en nous-même le quatrième quart… pour ainsi pouvoir accéder aux dimensions supérieures de notre évolution. D’où l’importance d’identifier ce défi à relever, cette dimension que nous avons à intégrer. Quelle est la partie de nous qui était tellement lumineuse qu’elle n’a pas su trouver une place dans le poupon que nous étions à notre naissance ?

Nous passons toute notre vie à tenter de reconnecter avec cette Énergie. Souvent, il s’agit précisément de ce que nous voulions offrir de plus grand, de plus beau aux personnes avec lesquelles nous avons choisi de vivre notre expérience terrestre.

Imaginez, par exemple, que votre choix se soit arrêté sur un père très exigeant pour qui les choses les plus importantes sont le dur labeur et les résultats, et sur une mère qui valorise les performances scolaires et le développement de l’intellect. Vous faites consciemment le choix de ces parents du haut de votre nuage, car vous espérez apporter à l’un comme à l’autre la « légèreté » qui leur manque. Vous choisissez donc de mettre l’accent, par exemple, sur votre côté artistique, créatif, insouciant…

Ou encore imaginez que la mère que vous avez choisie soit très spirituelle, connectée et branchée sur l’au-delà, et que votre père soit plutôt bohème, artisan. Le défi que vous avez choisi de relever est probablement de leur montrer comment s’ancrer davantage dans la matière, mettre leurs pieds bien par terre et prendre davantage leur place.

Que vous ayez un choix d’incarnation ou un autre, quel que soit l’Énergie de Lumière que vous avez souhaité répandre autour de vous, il se peut très bien que votre famille terrestre, en constatant votre différence, ait davantage souhaité vous mouler selon leurs croyances plutôt que d’accueillir et prendre avantage de cette différence. Ils ont essayé – et probablement réussi – à vous mettre dans une boîte, à vous caser, sinon à vous « casser ».

Pourtant, vos parents ont cru bien faire, car ils souhaitaient plus que tout vous offrir le meilleur d’eux-mêmes. En vérité, si vos parents n’ont pas su dire oui à la partie la plus lumineuse d’eux-mêmes, comment peuvent-ils être en mesure d’accueillir cette Énergie de pure Lumière chez leur nouvel enfant ? Or, ce n’est pas parce que votre famille terrestre ne vous a pas accueilli à bras ouverts depuis votre naissance que cela signifie que la porte est définitivement fermée. Bien au contraire. Toutes les expériences que vous vivez sont des invitations à quitter ce cadre dans lequel vous avez grandi pour vous ouvrir à votre potentiel intérieur insoupçonné.

Faire émerger le meilleur en soi-même

Bien souvent, on ne se rend par compte que l’on s’est coupé d’une partie de soi parce que, ce que l’on croit être nos forces et nos acquis, sont en réalité les réflexes de survie que nous avons développés en nous « adaptant » à notre environnement, c’est-à-dire en se forgeant un caractère, une personnalité, un masque social.

Souvent, lorsqu’une situation se présente dans notre vie (un souci, un problème, une maladie), nous avons tendance à nous référer aux expériences du passé pour réagir. Nous mettons donc de l’avant des solutions que nous avons déjà essayées, même si ces solutions ne se sont pas avérées les meilleures par le passé. Et il arrive aussi que quelques temps plus tard (une semaine, un mois, un an), nous soyons confrontés à la même situation, quelquefois plus sérieuse que les occurrences précédentes, et que nous appliquions malgré tout les mêmes solutions. Pas étonnant que nous obtenions les mêmes résultats.

Pourquoi la vie nous confronte-t-elle sans cesse aux mêmes tracas, ennuis ou problèmes de santé ? Et si c’était tout simplement parce que notre Âme sait que nous avons toutes ces richesses extraordinaires et insoupçonnées, qu’elle nous incite sans cesse à dévoiler au monde, de gré… ou de force! Si nous n’acceptons pas de le faire par nous-mêmes, les situations qui se présentent sont alors de plus en plus importantes et sérieuses pour nous forcer à sortir des sentiers battus, à utiliser et à dévoiler notre trésor intérieur, nos talents et nos dons.

Et c’est précisément à chaque fois que vous acceptez d’utiliser ce trésor que vous permettez au « quatrième quart » de prendre de plus en plus de place à l’intérieur de vous et, ainsi, faire de vous des êtres plus complets. Jusqu’à ce qu’un jour vous trouviez le juste équilibre en vous-même et que chaque dimension soit tellement solide et installée en vous que vous gouttiez à la plénitude dans tout votre Être.

Depuis des années vous focalisez votre attention sur vos forces, les qualités que vous vous reconnaissez ; c’est comme si vous étiez une chaîne de métal et que vous comptiez essentiellement sur votre maillon le plus fort pour vous soutenir! Or, la résistance d’une chaîne ne dépend elle pas plutôt du maillon le plus fragile ?

Pour certaines personnes, leur défi d’incarnation peut donc correspondre à leur plus grande faiblesse. Par exemple, s’il vous est difficile de vous affirmer, de prendre votre place, de dire votre opinion, il y a des chances que votre lacune soit la dimension physique : de renforcer cet aspect de vous est donc ce dont vous avez le plus besoin pour vous équilibrer. Pour d’autres personnes, il peut s’agir d’améliorer la qualité de ses communications interrelationnelles ou d’apprendre au contraire à se sentir bien dans la solitude. Chaque personne est différente. Et c’est tant mieux! Si tous les humains avaient le même défi, par exemple d’apprendre à guérir avec nos mains, qui pourrait nous éclairer ? Ce serait comme des aveugles qui guident des aveugles.

Heureusement, chaque personne arrive ici avec un défi différent. Certaines personnes ont le défi d’intégrer la dimension physique; d’autres, la dimension émotionnelle, intellectuelle ou encore spirituelle. Et ce n’est qu’un fois que toutes ces dimensions sont parfaitement alignées, en équilibre, que l’on parvient à la plénitude, à l’État de Grâce à laquelle nous aspirons tous.

Un ambassadeur du Ciel ici sur Terre

Lorsque vous avez pris la décision de vous incarner sur Terre, vous avez donc accepté de laisser derrière cette petite partie de vous… tout en demandant à ceux avec qui vous évoluiez de ne pas vous laisser tomber, de vous soutenir dans votre « mission » ici-bas. Ces derniers, ceux qui représentaient la même Familles d’Âmes que vous, qui avaient les mêmes défis à relever, qui vivaient dans les mêmes vibrations que vous, vous ont fait confiance. Ils vous ont envoyé en « éclaireur », en tant que leur « représentant », tel un « ambassadeur », porteur de leur pure Énergie de Lumière pour « illuminer » le monde qui vous entoure.

Imaginez un instant que vous êtes l’ambassadeur de votre pays à l’étranger. Si un conflit éclate, vous ne serez pas celui qui ira s’interposer, chercher à tout régler. Bien au contraire, vous passerez un coup de fil à votre patrie d’origine pour faire état de la situation, et votre pays se fera un devoir de vous protéger, de vous accompagner dans vos démarches. De plus, il vous fournira tout ce dont vous avez besoin pour bien les représenter en temps de paix : résidence, domestiques, automobiles, etc. Il en va de même pour votre Familles d’Âmes. Votre défi est de faire de même dans votre vie : d’accepter de faire « circuler » l’Énergie qui vous habite et d’en rayonner dignement partout où vous vous trouvez.

Votre Familles d’Âmes, vos Guides, vos Anges Gardiens, vos Frères et Sœurs de Lumière,  vous ont choisi pour que vous puissiez intégrer, incarner, incorporer votre Énergie, leur Énergie (qui est la même), en vous. Leur souhait, leur aspiration la plus profonde est que vous réussissiez à le faire. Ils vont donc tout mettre en œuvre pour que cette Énergie, qui est votre propre couleur, votre propre Lumière, puisse se développer de plus en plus. Lorsque la connexion avec eux est rétablie, la vie devient plus facile. Ils ne sont pas seulement derrière vous pour vous pousser à avancer. Ils sont de chaque côté de vous et devant vous. Ils peuvent même être envoyés à distance pour dérouler le tapis rouge devant vous et vous rendre la vie plus agréable en tout temps. Il suffit de le demander.

Vous avez très certainement fait l’expérience à un moment ou un autre de demander une faveur « au Ciel » et d’avoir été exaucé. Le souhait classique est : « SVP, trouvez-moi une place de stationnement ». Or, croyez-vous qu’il soit plus difficile pour les Anges et les Guides de vous trouver la maison de vos rêves, le travail de vos rêves ou le conjoint de vos rêves ? Clairement non. Mais nous n’osons pas demander. Nous nous sentons déconnectés, séparés d’eux. C’est pour cette raison que nous avons besoin de recréer un lien privilégié avec le Ciel : cela permet de recréer le lien avec notre Famille d’origine, de nous reconnecter avec eux.

Devenez un bon ambassadeur. Demandez tout le soutien dont vous avez besoin pour les représenter dignement. Vous n’êtes désormais plus jamais seuls. Laissez pénétrer en vous toute l’Énergie d’Amour de votre Familles d’Âmes, afin que vous puissiez libérer votre merveilleux trésor intérieur et, ainsi, que le monde entier puisse en bénéficier !

Auteur: Diane LeBlanc/Bianca Gaïa, Auteure, Conférencière et Coach Spirituel

http://le-rime.com/articles/votre-famille-d-ames-sur-la-terre-comme-au-ciel/

Et pour en savoir plus sur les familles d’âmes : http://www.biancagaia.com/FamilleAme.htm

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *