2025 année d’introspection

2025 année d’introspection

L’année 2025, année 9 est sous le signe de l’Hermite, c’est une année d’introspection, une année d’apprentissages où l’heure est au bilan.

Apprendre de ses expériences, en éclairant son chemin, enseigner autour de Soi les enseignements que nous avons intégrés tout au long du chemin et vivre en suivant la route de l’éclaireur, qui est l’observateur à l’intérieur de Soi, c’est-à-dire la conscience.

La conscience, dans la non forme est l’essence même de notre existence, elle est ce pour quoi nous sommes ici, là maintenant, dans la forme. Sans conscience, pas d’existence propre, car elle est la matrice de tout ce qui est dans le non créé, en tant que potentiel créateur, issue du créateur lui-même, la Source.

Venir s’incarner c’est comme choisir une route d’apprentissages, en tant qu’apprenti qui vient expérimenter la forme à travers les sens, lui permettant d’aller vers la sagesse, la compréhension des lois de l’Univers, conduisant à une maîtrise de l’énergie qui nous crée et qui sert à créer. La sagesse est le pilier qui permet à l’humain de tendre vers son essence, c’est-à-dire la conscience de faire partie du divin et de l’être tout simplement.

Avant de reconnaître d’être divin, il chemine depuis le bateleur jusqu’au mat et perpétue sa route à travers différents cycles. Tel un élève expérimentant différents plans de conscience, jusqu’à s’élever vers la conscience qu’il est divin, par l’illumination de celle-ci sur son existence humaine. Car la conscience d’être divin fusionnant avec la conscience d’être humain est le phénomène d’illumination qui permet de transcender progressivement les voiles des formes pour à nouveau fondre les différents plans de l’existence ensemble et revenir dans la non-forme ou l’incréé.

Mentaliser n’aide pas à comprendre, vivre permet d’intégrer la conscience divine à la conscience humaine. Ce n’est donc pas une compréhension mentale qui est le chemin, c’est ce qu’apporte le vécu, l’incarnation dans la forme. Car quoi de mieux qu’un miroir qui nous reflète notre état de conscience pour se positionner dans sa conscience et pouvoir ainsi se réharmoniser, en tendant petit à petit vers son point d’équilibre (qui est en permanent changeant).

L’équilibre nous venons de l’expérimenter plus en profondeur cette année 2024, avec la justice et l’heure est maintenant en 2025 à l’intégration. Il n’est pas dit que nous soyons illuminés à la fin de l’année, c’est une année propice pour évoluer et intégrer les enseignements que nous avons souhaité apprendre par l’intermédiaire de notre âme et surtout guidés par le plan supérieur, qui réunit tous les plans d’existence et qui connait ainsi la globalité du plan des incarnations.

Rien ou personne ne fera le chemin à la place des autres, il n’y a dans la vie que le reflet de ce que nous y mettons, de ce que nous créons. C’est par la conscience divine, la conscience du Soi Supérieur, que nous recevons la Lumière de la véritable existence, qui guide nos vies. Libre à chacun de regarder la Lumière et de la suivre ou de ne pas la voir car l’identification à la forme est si grande, que la conscience humaine ne peut se démarquer des expériences qu’elle vit.

Il y a toujours des moments, des positions de conscience, dans la vie, qui nous montrent le chemin de la Lumière. Quand l’humain ne peut se désidentifier et continue à foncer tête baissée dans le mur, celui-ci est tout de même éclairé et peut à tout moment lever la tête, ou se sortir de sa tête.

Comme le monde est collectif et que des milliards et des milliards et des milliards d’existences cohabitent sur la Terre, sur différents plans et dans différents règnes, la conscience change son positionnement en permanence. Ainsi les évènements inconscients et conscients qui en découlent se modifient tout le temps. C’est pourquoi il n’y a pas de futur préétabli, simplement des tendances, qui se modifient quand les paramètres changent.

L’équation du vivant a tellement de variables, tellement de paramètres connus et inconnus, que la solution est introuvable, ni même prévisible. Tout mathématicien, tout humain n’est pas connecté à de telles connaissances de variables, certains en connaissent plus que d’autres, selon la position de leur conscience, et seul Dieu connaît ses paramètres puisque tout fait partie de lui.

Un humain conscient connaît les paramètres de chacune de ses cellules, un humain inconscient vit dans l’inconnu et expérimente les effets de son inconscience, ce qui progressivement lui permet de devenir conscient.

Il n’y a pas de tendances humaines qui ne puissent changer, seule l’existence de Dieu ou de la conscience d’être est invariable. Alors dans la conscience de cette impermanence, l’humain apprend à connaître les paramètres et ainsi choisit par cette conscience de créer avec la conscience. Ce qui amène une élévation du niveau d’existence dans le monde.

Concrètement trop de forces opposées étant à l’œuvre partout à la surface de la planète, entraînent toutes sortes de cacophonies, ce qui physiquement s’exprime par une pollution sonore, chimique, visuelle, physique, biologique, etc. Toutes ces dissonances conduisent au chaos et le chaos est caractérisé par son aspect imprévisible et par la déclinaison du milieu jusqu’à une possible autodestruction si le processus continue sur le long terme.

La question est donc est-ce que le processus continuera jusqu’à la destruction complète ou est-ce que l’humanité a la volonté de sortir du chaos et de revenir dans une symbiose avec tout le vivant et avec l’entité de la planète sur laquelle il vit ?

La réponse est ressentie dans notre cœur. Aujourd’hui nous sommes de plus en plus nombreux à vouloir s’en sortir et ainsi les changements opèrent en fonction de cela.

Le chaos permet à l’humain de prendre conscience que toute connaissance appliquée dans la matière, sans la sagesse ne peut conduire qu’à la folie et donc au chaos. Ainsi toute âme qui en prend conscience, modifie ses perceptions pour revenir à plus de sagesse et donc à plus de paix intérieure.

Sophia, la sagesse est donc le maître mot pour cette nouvelle ère du verseau. C’est le début, les prémices qui s’insinuent dans les consciences humaines, pour permettre à l’Homme de ne faire qu’un avec l’Om, le son primordial de tout ce qui Est.

En raisons de multiples changements il est tout à fait probable qu’un certain nombre de dissonances soit plus visible cette année et pour cela il nous est demandé de rester bien ancré dans la matière, pour infuser la Lumière au sein du chaos.

C’est ce qui est attendu par le plan Supérieur, que la Lumière puisse enfin se faire plus grande dans les manifestations collectives.

Une année 9 signifie aussi la reliance avec l’énergie de Teith, 9ème lettre hébraique, cette énergie qui parle également d’introspection en profondeur, où l’évolution est fertilisée par toutes nos expériences, y compris celles que l’on qualifie de désagréables. Les graines sont contenues dans les fruits et les fruits, même pourris contiennent des graines, qui une fois ancrées dans la Terre, pourront à nouveau germer, grâce aux éléments.

Alors quittons les peurs, les doutes, la honte, les regrets, la culpabilité, car toute erreur n’en est finalement pas, puisqu’elle a mené à semer des graines, qui nous permettent d’expérimenter des terres plus fertiles.

Soyons honnêtes dans le cheminement qui nous incombe, tout ce qui a été vécu est issu de nos propres expérimentations, d’un point de vue individuel et collectif. Seul et à plusieurs, tout le monde a participé à ce qu’est devenu le monde ; que nous soyons là pour accompagner ou non, nous avons tous suivi une route d’imperfections. Et ces imperfections nous rendent conscients de ce qu’elles sont et de ce qu’elles nous ont fait croire que nous étions.

Maintenant une fois la conscience établie, la possibilité de s’en défaire est un choix que nous suivons naturellement, sans efforts à fournir, juste en étant simplement ce que nous sommes, c’est-à-dire la conscience d’être plus qu’un humain, la conscience d’avoir choisi de vivre pour revenir à cette conscience.

Ce mois de janvier 2025 est sous le signe de la Roue de Fortune. Dans cette année 9, c’est une possibilité de renouveau, de changement de plan de conscience. La Tetractys ou Tétrade est ce qui représente le mieux la formation de l’Univers et les possibilités d’évolution par rapport aux éléments. De la Monade (Un) à la Tétrade qui représente le créé, en passant du Feu primordial à la Terre qui contient tous les éléments nécessaires à la vie telle que nous la connaissons.

Pourquoi l’eau est H2O en composition atomique, parce qu’elle représente la trinité : 3 atomes.

Pourquoi l’air est composé en grandes parties de N2 et d’O2, parce qu’il représente la dualité : 2 atomes.

Pourquoi la Terre dépend des 4 éléments, parce qu’elle est fertilisée par la monade (la Source de tout ce qui Est), jusqu’à se manifester dans le créé, en passant par la dualité, puis la trinité, jusqu’à la Tétrade, qui représente l’organisation de l’espace et les différentes dimensions.

En ce mois de janvier nous sommes invités à parcourir notre vie, dans la profondeur, pour ne plus céder aux caprices de l’horizontalité de l’inconscience et vivre dans la conscience de la verticalité, de la monade jusqu’à notre existence physique.

Les changements sont possibles au fur et à mesure que nous cédons les inconforts et la lourdeur, à la Lumière de notre être, qui se charge de les refondre, afin de nous libérer des affres de la dimension humaine, pour s’élever vers la conscience monadique.

La Roue Karmique atteint son apogée, c’est-à-dire que nous tombons de la Roue et que nous ne pouvons plus nous accrocher à elle pour tenter de remonter et de lutter contre le mouvement des causes à effets. Après la chute s’en vient l’arrêt de la Roue que nous continuons à faire tourner, en faisant tourner la manivelle et en cessant de lutter contre le mouvement de nos choix inconscients. En la faisant tourner nous devenons conscients de ce qui nous anime et nous revenons au centre de la Roue.

De nouvelles idées, des inspirations et de nombreux changements en potentialité, qui permettent à chacun de se rediriger vers un axe de vie plus aligné.

Nous sommes des êtres conscients de ce qu’ils sont, quand l’être n’est plus attaché à la forme. Ainsi la forme est un outil qui permet d’évoluer, et les champs de pensées et d’émotions ne sont plus les directeurs inconscients de nos actes et de notre état.

Les guides disent :

« Appuie sur le bouton d’impulsion seulement quand celui-ci a cessé d’exister, ainsi tu comprendras que tu es la conscience qui impulse le mouvement, et que les illusions de l’inconscience ont créé ce bouton ; si tu te risques à le presser, tu ne feras que continuer à perpétrer les croyances que tu t’aies créées et ainsi ton existence sera le pâle reflet de ton inconscience. 

Quand la conscience donne le mouvement, se reflète ainsi la richesse de l’existence, qui manifeste d’abondantes potentialités dont les desseins servent à nourrir le monde entier. Le vaste champs de manifestations continue alors à s’amplifier et toute forme est alors son authentique reflet.

Nous te montrons que tu as ces potentiels, notamment lorsque tu lâches toute tentative de trouver un bouton et que tu réaxes ta volonté vers l’action qui te conduit à révéler tes capacités de création.

Respire en conscience depuis le Soleil qui t’a créé par amour et par don, pour que tu puisses vivre la plus belle manifestation que ton plan supérieur a choisi d’exprimer par toi, à travers ton incarnation. Ainsi tu te sentiras en osmose avec ton plan Terre, qui lui est déjà au diapason de l’évolution de l’Univers.

La Terre révèle de nombreux secrets, quand l’humain éclairé vient l’honorer. Ainsi le potentiel devient manifesté dans la société, quand l’humanité s’attèle à retrouver le sacré, qui permet à la vie de se développer et de prospérer.

Retrouve dans chaque sens, les perceptions de beauté, d’amour, de liberté et de joie, qui te donnent l’élan d’éclairer ta route et celle du vivant ainsi que la Foi.

Nous avons un tronc commun, celui de servir Dieu, depuis la Source jusqu’à l’étincelle qui t’a donné les yeux. Ainsi partout dans le rayon, sera accomplie l’illumination. »

Bonne année 2025 à chacun de nous, dans la Foi et la persévérance, pour continuer à sonder les profondeurs de notre être, afin d’éclairer le chemin, avec la Joie et la volonté de servir le divin !

Merci, Merci, Merci

https://ouvrir-son-coeur.fr

(Visited 805 times, 4 visits today)