5 façons d’atteindre instantanément un état de conscience supérieur
Et si je vous disais que parvenir à une conscience supérieure n’a pas besoin d’être difficile ? Et si je vous disais que n’importe qui – y compris vous – peut le faire ? Que vous ne devez pas être spécial ou éclairé pour atteindre cet état d’esprit ?
Cela semble… presque miraculeux, non ?
Mais combien de fois avez-vous essayé de vous connecter à un état de conscience supérieur, pour finir par vous frustrer ?
Combien de fois avez-vous essayé et échoué, en décidant que peut-être vous ne pouvez pas le faire.
Ne vous inquiétez pas.
Je suis ici pour vous dire qu’il est possible d’atteindre un état de conscience supérieur. Et n’importe qui peut le faire, peu importe qui vous êtes ou d’où vous venez.
Comment puis-je être si sûr ?
Parce que je connais une vérité simple mais importante sur la connexion à un état de conscience supérieur. Si simple, en fait, que cela pourrait vous choquer.
Êtes-vous prêt ?
La simple vérité est que tout le monde, y compris vous-même, peut se connecter à un état de conscience supérieur, car il existe déjà en vous.
C’est une partie intégrante de vous ; votre vrai moi.
Alors, comment se fait-il que vous ne vous sentiez pas connecté à cette partie tout le temps ? Comment se fait-il que cela ressemble si souvent à un effort pour arriver à cet état d’esprit ?
C’est parce que, bien qu’il s’agisse de notre droit de naissance et d’une partie intégrante de nous-mêmes, on ne nous a pas appris comment y accéder.
Si
vous avez du mal à accéder à cet état de conscience supérieur – si vous
avez essayé diverses méthodes et que vous vous êtes retrouvé frustré et
déçu – tout ce que vous avez à faire est de suivre cinq étapes simples
et pratiques que je vais partager avec vous. Et, lorsque vous vous
connectez à un état de conscience supérieur, vous commencez à remarquer
des changements dans votre vie. Vous commencerez à remarquer des signes,
comme les numéros des anges, qui apparaissent dans votre vie. Ne vous
inquiétez pas, cela fait partie de l’aventure.
1. Demandez à l’univers de travailler à travers vous
Nous avons si souvent l’impression d’être séparés les uns des autres et coupés des énergies universelles qui circulent tout autour de nous. Nous avons souvent des murs autour de nous que nous avons peut-être construits à notre insu.
Mais en réalité, nous ne sommes pas séparés du tout.
Lorsque nous nous sentons désespérés, tristes et seuls, nous croyons fermement en l’idée de la séparation plutôt que de l’unité.
Lorsque nous nous sentons déprimés, nous pensons si souvent que personne ne pourrait nous aimer. Que nous sommes trop désespérés, trop tristes, peut-être même trop stupides pour nous connecter à un état de conscience supérieur. Lorsque nous nous sentons impossibles à aimer, nous nous sentons également coupés de la conscience universelle.
Mais c’est précisément le moment où nous devons reconnaître qu’il n’y a pas de séparation entre nous et un état de conscience supérieur. Lorsque nous nous sentons déprimés, nous avons l’occasion idéale de libérer toute notre négativité, de pleurer si nous en avons besoin, afin de nous permettre d’être crus, vulnérables et exposés.
Parce que lorsque nous sommes vulnérables, nous pouvons enfin abandonner le contrôle et les frontières, admettre que nous avons besoin d’aide et demander à l’Univers de travailler à travers nous, en nous connectant à un état de conscience supérieur.
Alors, tous les jours, passez quelques minutes, les yeux fermés, à visualiser un immense réseau de connexions qui vous connecte à tout ce qui se trouve dans l’univers. Imaginez et ressentez l’énergie du cosmos qui coule à travers vous. Si vous faites cela régulièrement, cela augmentera votre vibration et vous connectera à des états de conscience plus élevés.
2. Méditer
Se connecter à un état de conscience supérieur consiste davantage à abandonner ses habitudes qu’à en développer de nouvelles. Comme je l’ai déjà dit, cet état de conscience supérieur que nous recherchons existe déjà en chacun de nous. C’est juste que nous avons été programmés pour l’oublier.
Pourquoi est-ce arrivé ?
En effet, en grandissant, on nous a appris toutes sortes de choses pour devenir des membres efficaces de la société. On nous a dit comment utiliser le pot, à quel moment dire «s’il vous plait» et «merci» et quelles émotions appeler «négatives» ou «positives».
Le problème est que, même si on nous a enseigné beaucoup de bonnes choses qui nous ont aidés à prospérer dans la société, il nous a rarement été rappelé notre spiritualité ou le grand pouvoir qui nous habite.
Rarement on nous a dit que nous sommes complets et parfaits, juste comme nous sommes ; que nous n’avons pas besoin de faire autant d’efforts pour être ceci ou cela afin d’obtenir le résultat souhaité ou de recevoir de l’amour.
Par exemple, vous avez probablement appris que le fait de dire «s’il vous plaît» est plus susceptible de vous rapporter un biscuit que de dire «donnez-moi un maintenant». Et vous deviez probablement vous comporter d’une certaine manière pour gagner l’amour, les louanges et la reconnaissance de vos parents.
Pour atteindre un état de conscience supérieur, nous devons inverser cette programmation.
Au lieu de penser que nous devons être ou faire quelque chose pour gagner le droit d’habiter dans un état de conscience supérieur, nous devons en fait simplement nous détendre et nous laisser aller.
La méditation est un excellent moyen pour que n’importe qui, y compris vous-même, puisse apprendre à se détacher de ses pensées et de ses croyances profondément ancrées et à apprendre à se contenter de ne rien faire.
Puisque cet état de conscience plus élevé habite déjà profondément en vous, au-dessous de toutes vos pensées qui s’emballent, vous devez simplement laisser tomber suffisamment de pensées pour l’atteindre.
Pour de meilleurs résultats, essayez de méditer le matin et le soir, même si ce n’est que 10 minutes à chaque fois. Cette courte méditation guidée vous aidera à vous laisser aller plus facilement, à être présent dans le moment présent et à atteindre un état de conscience supérieur.
3. Dansez dans une frénésie
Celui-ci est mon préféré !
L’univers est créatif. Tout comme dans un état de conscience plus élevé, la créativité est aussi votre droit de naissance. En vous engageant dans des actes créatifs, que ce soit la peinture, le chant ou la danse, vous pouvez puiser plus facilement dans un état de conscience supérieur.
Effectivement, dans de nombreuses cultures, la danse a longtemps été associée à l’induction d’un état de transe dans lequel vous pouvez vous connecter à un état de conscience supérieur.
En effet, la danse – en particulier le genre de danse sauvage et folle qui est extrêmement amusante et peut éventuellement induire une transe – peut vous aider à libérer les tensions et les énergies qui restent bloquées dans votre corps et votre esprit.
Vous pouvez même voir la danse comme un type de méditation – fermez les yeux tout en laissant votre corps bouger au rythme des battements.
Abandonnez-vous à ses mouvements. Essayez de laisser aller votre pensée consciente et laissez votre corps vous guider à travers sa propre danse.
De la même manière que la danse, toute activité riche en énergie vous aidera à vous connecter plus facilement à un état de conscience supérieur. Par exemple, méditer après une courte course ou après une activité physique sera plus facile et plus efficace que de méditer après une longue journée passée à regarder l’écran de votre ordinateur.
4. Promenez-vous dans la nature
La nature est un guérisseur naturel profond.
Bien avant que la psychothérapie ne soit inventée, les gens se sont tournés vers la nature pour atténuer leurs chagrins.
Tout comme un psychothérapeute qualifié, la nature ne juge pas non plus. Au lieu de cela, sa présence peut induire une guérison et vous aider à vous sentir connecté à des forces plus grandes.
Lorsque vous vous promenez dans la nature, vous commencez à avoir l’impression de faire partie d’un organisme plus important – une force qui est chargée de vous maintenir de la même manière qu’elle préserve l’herbe, les arbres et les animaux qui vous entourent. .
Si vous avez un peu plus de temps, essayez de méditer dans la nature.
Réfléchissez à l’idée selon laquelle une plante particulière ne doit pas s’efforcer de s’épanouir – elle repose entièrement sur la force de la nature. Il croit simplement que l’Univers lui fournira tout ce dont il a besoin pour se développer. En fait, une plante est complètement inséparable de cette confiance – et inséparable de l’Univers.
C’est quelque chose que n’importe quel humain peut apprendre. Alors prenez un peu de temps pour vous connecter à la nature, et cela vous aidera à maîtriser l’abandon – élément essentiel du processus de connexion à un état de conscience supérieur.
5. Tentez votre chance à l’écriture automatique
Comme je l’ai déjà expliqué, un état de conscience supérieur habite déjà en vous – en fait, il fait partie intégrante de vous, votre véritable moi.
C’est simplement que les pensées de tous les jours entravent souvent la réalisation de cet état. Donc, une des choses que vous pouvez faire pour vous connecter à cet état élevé est de dissiper ces pensées, comme si vous nettoyiez les débris d’un coffre au trésor que vous venez de découvrir, enterré dans votre propre cour.
Tout comme la méditation, les activités physiques ou créatives ou les promenades dans la nature, il existe une autre astuce du métier que vous pouvez essayer afin de vous connecter à une conscience supérieure.
Écriture automatique.
L’écriture automatique peut vous aider à nettoyer ces débris de pensées et à vous connecter à des vérités plus profondes en vous. En fait, c’est grâce à l’écriture automatique que Neale Donald Walsch a été en mesure de canaliser ses livres à succès Conversations avec Dieu.
Vous pouvez essayer de régler le chronomètre à dix ou vingt minutes et de laisser votre stylo couler sur du papier. Ne pensez pas à ce que vous écrivez et ne vous arrêtez pas. Laissez simplement votre main vous guider et connectez-vous à un état de conscience supérieur.
Donc voilà, 5 de mes moyens préférés pour atteindre un état de conscience supérieur. Lequel est votre préféré ? Ou avez-vous vos propres moyens ? Faites-moi savoir dans les commentaires ci-dessous !
par Valérie Bonheur
Source : http://www.magiquelife.com/