Aimer dans les moments difficiles
Jamais au cours de votre existence, vous n’avez pu échouer aux yeux du Divin.
Vous êtes des êtres éternels. Vous venez sur terre pour la pure joie de la création. Vous venez pour apprendre. Vous venez pour vous développer, évoluer et permettre à plus d’amour de circuler vers vous et à travers vous. L’amour est le nom de votre jeu terrestre, et aucune chose tangible que vous accomplirez ne sera jamais plus importante que les innombrables façons dont vous pouvez faire l’expérience de l’amour et l’exprimer.
Nous ne parlons pas de l’idée humaine de l’amour romantique. Ce n’est qu’une des innombrables expressions possibles de l’amour divin. Si vous prenez une bouchée d’un morceau de pain chaud et que vous en savourez le goût, le Divin, exprimé dans ce pain, rencontre le Divin en vous et fait l’expérience de lui-même d’une manière tout à fait nouvelle et étonnante.
Si vous marchez pieds nus sur l’herbe fraîche et prenez un moment pour savourer sa douceur, qui nourrit vos pieds et vous relie à la terre, cela devient une symphonie d’amour. Le Divin dans la terre sent le Divin dans vos pieds et salue le Divin dans l’herbe.
La raison pour laquelle vous désirez tant l’amour et l’approbation des autres est que, dans le regard favorable qu’ils posent sur vous, vous sentez la faveur de Dieu, dans leur approbation, vous sentez l’approbation de Dieu. Dans leur amour, vous ressentez l’amour de Dieu. Il n’y a qu’un seul amour, très chers, et il peut se manifester à travers les yeux d’un amoureux, de votre enfant, de votre chat, de votre chien, du lever du soleil, de votre café, ou d’innombrables autres expressions de cet Unique.
La plupart d’entre vous ont été formés à valoriser ce qu’ils font et, bien sûr, il est important d’apprécier leurs réalisations, leurs services et leurs loisirs. La plupart de ces activités sont de belles expressions de l’amour. Cependant, il en va de même pour le repos, la sieste et le simple fait d’”être” lorsque ce sont les choses que vous êtes authentiquement appelés à faire. Nous vous implorons de ne pas vous juger sur la base de votre productivité, mais de mesurer votre succès à l’aune d’un critère simple : Suis-je en train d’expérimenter ou d’exprimer l’amour, même de la plus petite manière ?
On vous a appris à repousser l’amour de bien des façons. Nous sommes émerveillés par la façon dont l’humanité a conçu des méthodes pour repousser l’amour divin et tenter de se l’approprier. L’amour divin est le soleil qui tente éternellement de briller dans vos cœurs. Vous vous sentez bien lorsque vous vous alignez sur la vibration de l’amour. Vous vous sentez mal quand vous ne l’êtes pas.
Nous l’avons dit à maintes reprises :
il y a une énorme différence entre “aimer” et “aimer” tel que nous le définissons. Vous aimez certains aliments et pas d’autres. Vous aimez certains comportements et pas d’autres. Vous aimez certaines personnes et pas d’autres. Ce n’est pas grave ! Vous êtes venus pour le contraste. Il vous rapproche de votre propre cœur et vous aide à déterminer les expériences que vous souhaitez créer.
Il n’est pas nécessaire d’aimer et de manger tous les aliments pour garder son corps en bonne santé et heureux. Vous devez simplement trouver ce qui vous nourrit et vous plaît. De même, vous n’avez pas besoin d’aimer tout ou tout le monde pour être dans une vibration d’amour. Vous devez simplement tourner vos pensées vers qui ou quoi vous pouvez aimer, et alors vous nourrirez votre âme, profiterez de votre vie et ferez l’expérience de l’amour que vous êtes venu embrasser et partager.
Détournez-vous donc de ce qui ne ressemble pas à de l’amour et concentrez-vous sur ce qui y ressemble. Si le comportement des autres vous dérange, regardez le comportement de ceux qui vous plaisent. Si une personne vivant dans votre maison ou sur votre lieu de travail vous dérange, considérez le fait qu’il y a des personnes qui sont gentilles. Si vous aimez quelqu’un mais que vous ne supportez pas son comportement, tournez-vous vers ce que vous aimez chez lui.
Dans chaque personne ou situation
, il y a des choses que vous aimez et d’autres que vous n’aimez pas, mais dans tous les cas, vous pouvez trouver quelque chose dans le moment présent qui vous aidera à vous accorder à la vibration de l’amour, ne serait-ce qu’en choisissant une pensée agréable.
Parfois, vous êtes dans un moment où l’amour est facile à trouver. Parfois, vous êtes dans un moment où l’amour semble caché, mais il est là. Parfois, les gens vous facilitent l’amour, et d’autres fois, vous devez vous étirer, tendre la main et faire preuve de créativité pour trouver quelque chose à aimer en leur présence. Néanmoins, la vibration de l’amour est présente. Le Divin diffuse de l’amour à tout moment, et vous pouvez, si vous le voulez, trouver un moyen d’y puiser, soit en le cherchant, soit en le faisant jaillir de votre cœur.
Vous ne faites pas cela pour les autres, très chers, même s’ils en bénéficieront. Vous ne le faites pas pour le monde, bien que le monde bénéficie toujours de votre amour. Vous le faites parce que vous vous sentez bien lorsque vous êtes aligné avec votre vraie nature et moins bien lorsque vous ne l’êtes pas. Vous le faites parce que vous êtes puissant lorsque vous êtes en harmonie avec l’amour. Vous le faites parce que vous pouvez percevoir votre guidance dans la vibration de l’amour.
Accordez-vous la permission de vous accorder à l’amour, même dans les moments difficiles, car vous méritez de vous sentir bien. Vous méritez de vous sentir guidé. Vous méritez de connaître le courant d’amour et de vie qui vous crée et qui coule vers vous et à travers vous, car dans ce courant, tout devient nouveau.
Que Dieu vous bénisse ! Nous t’aimons beaucoup.
– Les Anges par Ann Albers
https://www.visionsofheaven.com/