Aimer tous vos sentiments

Aimer tous vos sentiments

Chaque jour, vous vivez des vies entières. Au cours de chaque journée, vous pouvez ressentir toute la gamme des émotions. Vous pouvez avoir des sentiments prédominants qui semblent éclipser tout le reste, mais en vérité, si vous êtes attentifs, vous trouverez des moments qui couvrent un spectre d’émotions. Vous pouvez vous sentir heureux, mais devenir temporairement furieux lorsque vous vous cognez l’orteil. Vous pouvez être frappé par le chagrin le plus profond que vous ayez jamais ressenti, mais un souvenir vous inspire de la joie. Vous pouvez vous sentir déprimé et soudain boire une gorgée de café ou sentir le réconfort d’une douche chaude, qui devient une grâce salvatrice. Il se peut que vous soyez en train de faire la fête, mais que vous entendiez parler du malheur de quelqu’un d’autre et que vous vous sentiez temporairement triste. Chacun d’entre vous vit des vies entières sur le spectre des sentiments quotidiens.

Il est utile d’y prêter attention, surtout si vous traversez une période difficile. On a tendance à penser qu’on ne peut pas se sentir bien quand on se sent mal, mais il y a des milliers de petits moments dans la journée où l’on se sent soulagé, apaisé ou stimulé. Si vous êtes en pleine possession de vos moyens, vous éprouverez encore de temps à autre des sentiments négatifs, qui vous rappelleront simplement qu’il est important de choisir le plus rapidement possible ce qui vous fait du bien.

Vos sentiments ne font pas de vous une bonne ou une mauvaise personne. Vous êtes déjà bons, très chers. Vous êtes pure lumière, pur amour, formé de l’étincelle du Divin. Vous n’êtes ni plus ni moins saint si vous vous sentez bien ou mal. Vous n’êtes ni plus ni moins éclairés (remplis de lumière) parce que vous êtes déjà la lumière. Vous voulez atteindre de meilleurs sentiments, non pas pour atteindre un “niveau” d’évolution spirituelle, mais parce que votre expérience sur cette terre est importante et que vous avez le choix.

Parfois, votre chagrin vous réconforte, jusqu’au jour où il ne vous réconforte plus, et c’est à ce moment-là que vous cherchez à en savoir plus. Parfois, votre colère vous donne du pouvoir, mais pas pour longtemps, et c’est alors que vous cherchez à en savoir plus. Parfois, votre jalousie est motivée et, tant que vous n’y restez pas bloqué, elle peut vous inspirer à créer davantage pour vous-même. Vos émotions ne sont pas mauvaises. Elles vous aident simplement à réaliser où vous ne croyez pas encore être aimé et où vous l’êtes. Elles vous indiquent simplement si votre pensée est en accord avec le Divin et votre esprit, ou non.

Lorsque quelqu’un meurt, il est humain de voir la perte. L’âme, elle, voit les relations éternelles.

Lorsque quelqu’un vous critique, vous vous sentez irrespectueux. L’âme voit l’insécurité ou la douleur des autres.

Lorsque vous êtes témoin d’abominations dans votre monde, vous voyez le mal. L’âme voit l’incompréhension et crie à l’amour.

Lorsque vous faites quelque chose qui produit des résultats indésirables, vous voyez une erreur, mais l’âme voit une opportunité de croissance.

Lorsque vous voyez comme votre âme voit, vous pouvez encore pleurer la présence physique d’un être cher, mais vous prendrez aussi le temps de recevoir son amour et de rechercher sa présence au lieu de vous concentrer exclusivement sur son absence.

Lorsque vous voyez comme votre âme voit, ceux qui vous critiquent vous disent en réalité : “C’est la norme à laquelle je m’astreins, et si je ne la respecte pas, je ne me sens pas assez bien. C’est pourquoi vous devez vous y conformer aussi.

Lorsque votre âme voit des abominations, elle veut envoyer de la lumière avec compassion et prier pour guérir la triste déconnexion et l’incompréhension qui motivent de tels comportements.

Lorsque votre âme voit une soi-disant erreur, elle se délecte de l’opportunité de pratiquer une meilleure façon d’être, plus gentille et plus édifiante.

Très chers, nous comprenons vos sentiments humains. Le Divin vit en vous et expérimente chacun d’entre eux avec vous, sans jugement. Vous êtes compris plus que vous ne le saurez jamais sur votre terre. Nous avons beaucoup d’amour et de compassion pour vous. Nous vous réconfortons, nous vous apaisons et nous essayons de vous inspirer lorsque vous souffrez, et nous vous encourageons lorsque vous êtes dans la joie. Nous faisons toujours tout ce qui est en notre pouvoir pour vous orienter vers des pensées plus douces, une réalité plus douce et une vie plus heureuse.

Lorsque vous vous mettez en colère, nous voyons votre pouvoir remonter à la surface.

Lorsque vous avez du chagrin, nous voyons l’amour dans vos larmes.

Quand tu es jaloux, nous voyons ton désir de mieux.

Toujours et à jamais, nous nous souvenons de qui vous êtes vraiment l’amour sous forme humaine. Nous reconnaissons l’amour dont tu cherches à faire l’expérience. Nous connaissons l’amour que vous voulez vraiment partager. Sous toutes les apparences et toutes les émotions, nous concentrons notre attention sur l’amour, en espérant toujours vous aider à le rapprocher de la surface de votre vie – pas dans l’intérêt de quoi que ce soit d’autre que votre confort et votre joie.

Que Dieu vous bénisse ! Nous vous aimons beaucoup.
Les Anges, Ann Albers

English version : visionsofheaven.com

Traduit et partagé par la Presse Galactique

(Visited 877 times, 1 visits today)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.