Astrologie Chinoise : 2020 Année du Rat de Métal Yang

Astrologie Chinoise : 2020 Année du Rat de Métal Yang

Le Nouvel An chinois commence le 25 janvier 2020 et c’est l’année du Rat de métal Yang. Cependant il y a quelques sources qui indiquent que l’année du Rat ne commence pas officiellement avant le Nouvel An astrologique chinois, qui tombe le 4 février 2020.

Le Rat est le premier signe astrologique dans le zodiaque chinois.

Le Rat est considéré comme étant intelligent, rusé, entreprenant et bon à obtenir son propre chemin.

En tant que premier signe du zodiaque chinois, cette année du Rat symbolise un tout nouveau jour, le lever du soleil et ce sentiment que vous obtenez lorsque vous vous réveillez le matin.

Sous l’année du Rat, les premiers instants du matin vont être un moment sacré.

Même si vous n’aimez pas ce que vous faites ou même si votre réveil se déclenche beaucoup trop tôt à votre goût, passer la matinée en reconnaissance vous aidera à vraiment vous épanouir dans l’année du Rat.

L’année 2020 du Rat de métal yang sera celle des nouveaux commencements dans notre vie

L’année du Rat est aussi merveilleuse pour ceux qui cherchent à commencer un nouveau travail, à entreprendre de nouveaux projets ou à trouver un nouvel amour.

Tout nouveau départ ou nouveau saut de la foi pris en 2020 sera soutenu par l’énergie intelligente, ambitieuse et rapide de l’esprit du Rat.

Dans l’astrologie chinoise, chaque année est également donnée soit une expression de yin ou de yang et un élément. En 2020, le Rat relève d’une expression Yang et de l’élément Métal

NDRené : année paire = Yang, année impaire = Yin; l’élément dure 2 ans : 2020 et 2021 = métal; ensuite, tous les deux ans l’élément change dans cet ordre : métal, eau, bois, feu, terre puis le cycle recommence; en résumé, en astrologie chinoise que je connais très bien pour l’avoir étudiée durant plusieurs années, il y a donc : 2 expressions Yang (+ impair) et yin (- pair), 5 éléments : métal, eau, bois, feu, terre et 12 signes.

La qualité Yang du Rat signifie que nous avons une vibration masculine à travailler en 2020.

L’énergie Yang est forte et puissante. Il s’agit de se mettre à la hauteur et d’être le leader de notre propre vie. Il s’agit d’aller de l’avant et de conquérir nos peurs afin de trouver la victoire.

Si l’énergie Yin est douce et fluide, l’énergie Yang est forte et directe. Elle est têtue, pratique, logique et concentrée sur la façon de se rendre de A à B.

Cela fait de l’année du Rat Yang une année ambitieuse et un moment où nous pouvons vraiment initier des actions fortes.

L’énergie Yang de l’année 2020

L’énergie Yang est rapide à monter, mais aussi rapide à descendre, ce qui signifie que nous devons être plus attentifs à notre rythme et nous assurer que nous ne nous épuisons pas ou que nous ne sommes pas trop excités.

L’énergie Yang peut aussi nous rendre très impulsifs, ce qui est très bien lorsque la vie nous apporte des moments où nous devons prendre un risque ou une action de la foi, mais peut aussi entraîner des regrets si nous agissons ou disons quelque chose trop vite et sans le penser réellement.

Il sera important de trouver cet équilibre en 2020. Nous voudrons utiliser cette énergie Yang pour prendre des risques et faire un bond en avant mais nous devons aussi vérifier notre motivation et notre état émotionnel en cours de route.

L’élément du Métal représente la bravoure et la force mais peut aussi nous rendre trop égoïste si nous ne faisons pas attention.

La qualité du Métal implique aussi que nous devons être patients et ne pas être pressés d’agir, surtout quand il s’agit de ces nouveaux départs que nous cherchons à créer dans notre vie.

On dit aussi qu’une année de Métal peut apporter une augmentation des pluies, des tempêtes, des ouragans et des vents forts.

Toutes ces qualités combinées font de l’année du Rat de Métal Yang une année productive et un moment où nous pouvons créer de nouveaux commencements et de nouveaux départs positifs pour nous-mêmes.

Nous sommes soutenus pour utiliser l’énergie intelligente et rapide du Rat, pour apporter le sentiment du lever du soleil dans nos vies, comme de nouveaux départs.

Quand avez-vous vu le soleil se lever pour la dernière fois ?

Prenez un moment pour réfléchir à ce que vous avez ressenti et voyez ensuite si vous pouvez travailler à apporter ces qualités dans votre année 2020 d’une manière ou d’une autre.

Libérez-vous de vos blocages émotionnels et vivez l’instant présent avec positivité et courage, en portant ce Double Bracelet « Changement Positif » en Unakite, Jaspe Paysage et Cornaline…. Cliquez sur la photo….

Le Rat n’est pas un grand animal, mais il est plein de ressources et sait comment utiliser ce qui lui a été donné pour réussir dans la vie.

Peu importe les circonstances, chacun de nous a aussi des forces et des capacités naturelles et peut utiliser ce qu’on lui a donné et la situation dans laquelle il se trouve pour réussir dans sa propre vie.

Sous l’année du Rat de métal Yang 2020, soyons reconnaissants et pleins de ressources avec ce qui nous a été donné.

Faisons confiance à nos capacités naturelles et utilisons cette énergie pour créer un nouveau départ pour nous-mêmes, quelle que soit la manière dont nous sommes appelés à le faire.

Bonne année lunaire chinoise 2020 !

Source : Publié en anglais par Tanaaz sous le titre Chinese Astrology: Year of the Yang Metal Rat 2020

Traduit en français et relayé par René Dumonceau

Vous pouvez partager cet article à condition d’en respecter l’intégralité et d’en citer la source. Utilisez toujours votre discernement par rapport à ces écrits. Vous avez un Libre-Arbitre, alors utilisez-le et surtout, écoutez ce que vous dicte votre cœur. Lui seul détient votre vérité, laissez-le vous guider.

Source :http://www.lescheminsdelenergie.com

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.