Au Cœur de la Bénédiction
Tout le monde est sans forme. Pensez à cela chaque fois que vous regardez une forme et que vous croyez qu’elle est quelque chose. C’est une représentation. Elle a quelque chose à vous apprendre. Mais vous n’êtes pas une forme, et personne d’autre non plus. Permettez donc à toutes les formes que vous semblez voir et expérimenter de vous enseigner. C’est ainsi que vous acceptez votre propre fonction d’enseignement.
Disons donc que vous vous approchez d’une forme-personne ou avec une forme-personne ou que vous pensez à une forme-personne. Nous utilisons le terme « forme-personne » pour vous donner l’idée que cette forme-personne n’est pas l’être, mais que les expériences avec les formes-personnes peuvent être utiles à votre éveil. Qu’est-ce qui est nécessaire ? Seulement votre simple volonté :
Je suis prêt à permettre à toutes les formes d’être utilisées pour m’aider à m’éveiller. À mesure que je m’éveille, tous mes frères et sœurs divins s’éveillent.
Encore une fois, vous vous approchez d’une forme-personne ou êtes avec une forme-personne ou vous pensez à une forme-personne. Aucun travail n’est plus important que de bénir l’être qui est représenté par cette forme. Nous vous demandons de vous entraîner à cela. Rien n’est plus important que de les bénir. Les bénir, c’est reconnaître la lumière que vous êtes tous les deux. Si vous reconnaissez la lumière qu’ils sont, vous restez dans la conscience que vous êtes lumière.
Si vous les bénissez, vous reconnaissez leur sans-forme divine, rayonnante et sans limites. Si vous reconnaissez leur sans-forme divine, rayonnante et sans limites, vous êtes prêt à vous considérer comme tel. La bénédiction est une célébration de la similitude.
La bénédiction ne consiste pas à se tenir en haut et à saupoudrer des paillettes et des éclats bienfaisants sur quelqu’un de plus bas. La bénédiction consiste à reconnaître votre similitude, et cela vous profite toujours. La bénédiction est simplement une reconnaissance de ce qui est.
Bénir quelqu’un, c’est être heureux que vous soyez connectés éternellement. Bénir quelqu’un, c’est permettre à l’éternel de tout exécuter pour vous. Bénir quelqu’un, c’est être ouvert à ses enseignements, être ouvert à la gratitude que vous avez pour lui. Bénir quelqu’un, c’est tomber dans sa propre fonction d’enseignement parce que vous avez accepté de le voir comme un enseignant. Bénir quelqu’un, c’est permettre la radiance qui profite à tous.
Toute forme est illusion, mais toute illusion peut être utilisée par l’amour pour vous aider à vous échapper de l’illusion. Rien n’est plus important que votre évasion de l’illusion, car votre évasion est l’évasion de tous. Trouvez et restez dans votre volonté de permettre à toute illusion d’être utilisée par l’amour pour vous aider. Lorsque vous êtes disposé à permettre à l’illusion d’être utilisée pour vous aider dans votre émergence dans la joie totale, vous êtes également disposé à permettre à l’illusion d’être utilisée par l’amour pour aider tout le monde en ce moment.
Alors disons que vous regardez ou pensez à une forme-personne, et que vous ressentez une certaine inquiétude. Rappelez-vous ceci : L’amour est très patient. Cette personne là-bas ou dans vos pensées – ils sont l’amour. Vous êtes l’amour. L’amour est très patient. Si vous regardez cette personne et que vous ressentez une certaine inquiétude, elle ne fait que la retenir temporairement pour vous, vous la renvoyant, jusqu’à ce que vous permettiez à l’amour de la guérir.
Permettre à l’amour d’exécuter les choses est ce qui vous amène à la sécurité et à la joie – pas un changement de personne ou un changement de circonstances. Cette personne là-bas qui semble être la cause de votre inquiétude – bénissez-la. Reconnaissez votre similitude en cet instant. Trouvez votre volonté de libérer toutes les pensées qui ont causé l’inquiétude. Remerciez-les pour cette opportunité qu’elles vous ont offerte. Remerciez-les de toujours garder le reflet de vos pensées pour vous jusqu’à ce que vous soyez prêt à y faire face.
Quelles que soient les limitations ou les défauts que vous percevez chez l’autre, il détient cette guérison et ce pardon pour vous. Le pardon consiste à voir que ce que vous pensiez être arrivé n’est pas arrivé. Dans un monde d’illusion, rien ne s’est jamais produit. Votre état d’esprit est bien plus important que vos bribes de mémoire sur ce que vous pensez qu’une forme-personne a vécu. Bénissez-les tous, et reposez-vous dans votre soulagement.
Maintenant que nous vous avons amené plus profondément dans la bénédiction, nous attirons votre attention sur « essayer de ne pas décevoir ». Regardez. Observez. Voyez si cela se produit. Tel que vous êtes, vous n’avez jamais déçu personne, car il n’y a pas de corps. Tel que chacun est, il n’a jamais vraiment déçu quelqu’un d’autre, parce qu’il n’y a personne d’autre. Pouvez-vous voir combien il est stupide de se concentrer sur la déception, de se concentrer sur l’impossible, de permettre à l’impossible d’être le moteur de votre discours et de vos actions ?
Si vous essayez de ne pas décevoir, il doit y avoir un autre qui est la raison de cet effort. Nous ne vous demandons pas de prétendre qu’il n’y a pas d’autre quand vous êtes en train de vous donner l’expérience des autres. Nous soulignons simplement l’inutilité de faire autre chose que de bénir, énergétiquement parlant. Laissez tomber vos essais et concentrez-vous sur la bénédiction. Permettez à la bénédiction d’être le moteur qui alimente toute pensée, parole et action. Restez dans la bénédiction.
Nous vous remercions de regarder avec nous les anciennes structures qui peuvent être utilisées par l’amour pour vous libérer de la perception que vous n’êtes pas déjà libres. Nous nous reposons éternellement dans votre vraie liberté avec vous, en vous bénissant toujours.
Les Anges
Traduit et partagé par Messages Célestes : https://messagescelestes.ca